Amour défendu
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour défendu ?

Zarbondu74
    Zarbondu74

Publiée le 13 décembre 2011
    Nous avons la une oeuvre mineur de Capra, mais c'est loin d’être un mauvais film, il est mémé très émouvant, avec tout ses sacrifice fait par le personnage de Barbara Stanwyck, qui est une fois de plus brillante, et ne pas oublie aussi Adolphe Menjou qui forme un sublime duo avec Stanwyck. Après sa a quelle défaut comme être un peux trop guimauve par moment, mais bon c'est tellement bon la guimauve, on va pas bouge notre plaisir. Capra nous montre ici la, il maîtrise aussi bien le mélodrame que la comédie.

Publiée le 6 mai 2012
    Loin d'être mineur, "Forbidden" est en revanche un film mèconnu du grand Frank Capra, celui qui dirigea et ècrivit les meilleurs films de Harry Langdon, en s'imposant dans ces annèes là, comme le spècialiste de la comèdie lègère amèricaine! Pourtant, le film commence par une idylle amusante durant une croisière sur un paquebot pour se terminer d’une manière tragique! Nous sommes donc ici dans le mèlo dominè par une émouvante Barbara Stanwyck, charmante, toute de gracieuse prèsence! Quant à Adolphe Menjou, qui dèbute au cinèma en 1914, c'est toujours un vrai plaisir de l'apercevoir, ne serait-ce le temps de quelques sèquences (pilier pourtant du scènario), comme cette belle scène avec Stanwyck se dèroulant la nuit sur un banc public, ce dernier montre en quelques secondes l'ètendue de son talent! Même si l’histoire se dilue facilement dans le larmoyant, "Forbidden" n’en reste pas moins un Capra à dècouvrir...
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 29 août 2012
    Un beau film totalement méconnu de Frank Capra, sans doute parce qu’il ne se situe pas dans la lignée de ses futurs grands succès. C’est la simple histoire d’une femme, amoureuse passionnée, qui sacrifie tout à son amour et se trouve conduite à des extrémités que l’on ne saurait même imaginer. Dans le rôle principal, Barbara Stanwyck prouve une fois de plus qu’elle est une des plus grandes actrices du cinéma de tous les temps et Adolphe Menjou lui donne une réplique plus qu’honorable. La mise en scène de Capra suit un scénario pour une fois dur et sans concession, mélodramatique certes, mais sans effet facile ni complaisance. Ce film n’a pas remporté un grand succès… assurément, il était trop austère, trop pessimiste, trop noir… L'Amérique des années trente et du New Deal préférera les romances sentimentales et patriotes qui feront la renommée de Capra… Mais au moment de retracer son œuvre, il serait bon de ne pas oublier ce « petit film », sincère et porté par la grâce.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 11 décembre 2011
    J'avais vu une interview de Frank Capra (je crois que c'était celle de l'émission "Cinéma cinémas" !!!) où ce dernier disait qu'il faisait comme erreur dans ses premiers films de faire pleurer ses personnages au lieu du public. Cette oeuvre mineure mérite en partie ce reproche ce qui ne l'empêche nullement d'être attachante. L'intrigue autour du thème du sacrifice de soi reste conventionnelle mais par contre les dialogues sont d'une qualité exceptionnelle et le duo Barbara Stanwyck-Adolphe Menjou fonctionne à merveille donnant même quelques instants très émouvants. Ce qui fait que ce Capra méconnu mérite un beau détour.
    Vincent D
    Vincent D

Publiée le 1 juillet 2019
    ce film commence sur le ton de la comédie pour finir en mélodrame.On peut lui reprocher de rester un peu en surface des choses car l'amour exclusif, voir pathologique du personnage entrainant l'abandon de son enfant et plus encore ( mais je ne veux pas trop spoiler) méritait sans doute un traitement plus en profondeur ( le film portant sur une grande partie de sa vie ne dure qu'une heure vingt cinq et comprend de nombreuses ellipses) Mais la qualité de la réalisation et des dialogues,l'interprétation plus que réussie des acteurs font que le film est prenant. Barbara Stanwyck est assez exceptionnelle et Adolphe Manjou bien que pas très beau a un réel charme.Le journaliste retors incarné par un acteur que je ne connais pas n'est pas mal non plus.
    Mais ce qui m'a le plus frappé dans ce film est sa modernité.
    J'ai presque l'impression que ce film sorti en 1932 a traversé le temps et peut être regardé avec le même intérêt aujourd'hui. Il échappe aux conventions hollywoodiennes de l'époque en décrivant une réalité dure sans porter de jugement moral.
    On y trouve déjà toutes les qualités qui caractérisent le cinéma de Capra qui fait que ses films traitant de sujets de société et porteurs de messages à vocation sociale ne sont pas édifiants mais bien au contraire touchants et intemporels
    turlupin
    turlupin

Publiée le 27 mars 2016
    Une réalisation agréable qui profite un maximum de la présence lumineuse de Barbara Stanwyck mais c'est insistance sur le sacrifice d'une vie finit par devenir obscène.
    Publiée le 9 février 2011
    Ce film est une petite merveille! Le thème (l'amour caché) pourrait sembler dépassé aujourd'hui et pourtant ça fonctionne à merveille.
    A (re) découvrir