L'Effaceur
    2,4
    3055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Effaceur ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 mai 2011
    Pas vraiment de surprise mais à réserver néanmoins aux amateurs.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 6 novembre 2017
    Sorti en août 1996 en France, "L'effaceur" était déjà dépassé. Le film méta "Last Action Hero" était sorti trois ans auparavant et le cinéma d'action 80s devenait ringard à côté des films clinquants de Michael Bay.
    Ne boudons pas notre plaisir régressif: on kiffe voir Schwarzenegger buter des bad guys avec explosions et cascades improbables.
    Mais le film vieillit mal, l'intrigue est bateau, un poil trop long, spectaculaire et c'est tout.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 septembre 2008
    Malgré la présence de James Caan, ce film est bien plat. L'idée du film était assez alléchant, mais la trame devient très vite ennuyeuse. Je vous parle pas de la scène avec les alligators de synthèse, qui est d'une médiocrité exemplaire. Reste de bon que, les armes EM et de voir Schwarzy tout juste plus convaicant que dans La fin temps.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 30 octobre 2017
    Un *Schwarzie* en grande forme dans ce film d'action qui déménage du début à la fin de plus la présence de 2 grands James (*Coburn* et *Caan*) du cinéma américain apporte pas mal à L'Effaceur aussi.
    C'est mis en scène sans génie mais c'est carré et efficace ; **L'Effaceur** réussit son but en nous divertissant et c'est tout ce que l'on demandait ni plus ni moins, pas la peine de se prendre la tête avec ce film.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 24 juillet 2019
    Le film pop-corn dans toute sa splendeur! On s'arrache pas les neurones, c'est sûr mais c'est efficace!
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 23 mai 2011
    Un film assez hors-norme. Le typique blockbuster Hollywoodien, le typique film d’Arnold, exagéré, avec pleins de gros méchants et de grosses armes... efficace.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 10 février 2011
    Un des meilleurs Arnold,mais ne vaut ni "Predator" ni "True lies".
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 28 mai 2009
    Film d'action très très simple, assez efficace dans le fond comme dans la forme. Beaucoup de pistolets et d'explosion avec un Schwarzy au mieux de sa forme.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 20 janvier 2008
    Tout feu tout flamme. Un classique de Schwarzy. Bon film du dimanche soir. Mais qui a bien vieilli et reste trop classique.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 mai 2009
    Un scénario douteux, des cascades en veux-tu en voilà, des dialogues bon marché, L'Effaceur réunit tous les ingrédients des "Buddy-Movie" à la sauce américaine.
    Aucune surprise donc car le film n'est qu'une succession de scènes dopées à la testostérone.
    Monsieur muscle nous avait habitué à mieux mais le film a au moins le mérite de nous divertir.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 9 février 2013
    Un excellent divertissement mélange d’action, d’humour et morceaux de bravoure.
    Publiée le 10 avril 2009
    Grand film avec dans le rôle principal un Shwarzeneger en pleine forme !!!!!
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 10 juillet 2011
    Bien que le scénario soit un peu grotesque, L'Effaceur est un classique d'en le genre d'action. Schwarzy est excellent et parfaitement adapté. On passe un agréable moment bien que pourtant on se dit que c'est une peu n'importe quoi.
    basbi
    basbi

Publiée le 23 octobre 2007
    Un très bon film d'action avec un énorme suspense tenu par un Schwarzy bien dans sa peau.
    Publiée le 18 juin 2008
    Très bon film d'action avec Arnold Schwarzenegger.