Mon Allociné
The Van
3,3 98 notes dont 15 critiques
13% 2 critiques 20% 3 critiques 33% 5 critiques 13% 2 critiques 13% 2 critiques 7% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
jbouzou

3,5Bien • Publiée le 27/11/2012

Le duo Colm Meaney et Donald O'Kelly fonctionne très bien - et l'on suit avec plaisir et en riant les aventures de ces deux losers… Le scénario est plutôt sympathique mais il s’essouffle sur la fin. Un bon moment, tout de même !

Plume231

2,0Pas terrible • Publiée le 13/09/2012

Il y a du Ken Loach là-dedans, le même type de fond social, le même amour de ses personnages qui sont des losers qui ne veulent pas le rester, sauf que là c'est du Stephen Frears et que l'action ne se déroulent pas en Angleterre mais en Irlande. Donc on a le droit à une bonne rasade d'humour irlandais et ça fonctionne bien pendant une heure. Ben oui au bout d'une heure l'Irlande a définitivement perdu la Coupe du Monde de football, les protagonistes ne savent plus trop quoi foutre de leur baraque à frites, et le gros problème c'est que les scénaristes eux non plus ne savent pas quoi faire alors ils étirent en longueur au petit bonheur la chance. Ça peut fonctionner avec beaucoup de chance mais pas là... A voir pour sa première heure éventuellement.

cinono1

3,5Bien • Publiée le 22/07/2012

Stephen Frears voulait-il rendre hommage à la cuisine anglaise ? pas sur, c'est plutot à l'humanité et à la chaleur des gens de la Middle Class, à leur obstination parfois borné, leur optimisme digne que le réalisateur anglais évoque. Tiré d'un livre de Roddy Boyle, comme The Snapper ou Les Commitments, dans un esprit Fish and Ships and Foot, tout n'y est pas d'une grande finesse dans les rapports de nos deux anti-héros mais la chaleur de l'ensemble fait passer un bon moment.

adicte

3,5Bien • Publiée le 26/12/2011

Drôle, décalé, original et réconfortant. Bonne surprise.

3,5Bien • Publiée le 05/10/2011

Stephen Frears est un cinéaste qui a vraiment une humanité débordante. Beaucoup des films du cinéaste anglais sont des vrais régals, The Van n'est pas le plus virtuose, mais garde une humanité et une simplicité typiquement Frears. Adaptation d'un livre de l'auteur des Commitments, cette histoire d'amitié remplie bien ses promesses. On garde une fraîcheur tout le long très agréable, bercé par une musique de Clapton un peu comme Frears, pas au top de son oeuvre. Mais l'interprétation et le côté humain donne un charme à l'anglaise trés sympathique. C'est tellement simple que cette comédie possède bien du charme pour passer un bon moment. Très agréable.

bsalvert

3,0Pas mal • Publiée le 09/07/2011

Une comédie sympathique avec un humour que nous n'avons pas l'habitude de rencontrer.

Tedy

2,5Moyen • Publiée le 07/11/2009

Une comédie qui n'a rien de drôle mais qui parvient à nous faire tenir au bout sans problème.

4,0Très bien • Publiée le 21/10/2009

Simple, gènèreux, bourrèe d'ènergie, "The Van" clôt la savoureuse trilogie de l'ècrivain Roddy Doyle portèe à l'ècran par Alan Parker ("The Commitments) et Stephen Frears lui-même ("The Snapper")! Sur fond de chômage endèmique et de pubs en èmeute, cette truculente ballade irlandaise, rythmèe par les accents blues d'Eric Clapton, narre les mèsaventures de deux compères dublinois qui rêvent de faire fortune dans le hamburger! Et une fois encore, c'est Colm Meaney qui se colle au fourneau! Chaud devant, Frears nous signe une excellente et imparable comèdie sur fond de fish & chips et de foot! On n'en redemande...

Xyrons

1,0Très mauvais • Publiée le 03/10/2009

The Van est une comédie Anglo-Irlandaise assez fade. Le scénario est assez plat, l’humour est fade et le film en lui-même est assez inintéressant. Bref je n’ai pas du tout été conquis par ce film de Stephen Frears, 05 / 20.

selenie

4,0Très bien • Publiée le 21/11/2008

Après "The snapper" Frears remet une couche avec Colm Meaney. Ce dernier toujours aussi juste, aussi épatant. Frears appuie là où il faut en racontant l'histoire de deux chômeurs qui décident de s'en sortir en ouvrant une baraque à frites (en gros !). Le bon point est que le rire est plus présent que leur précédent film et mais le bémol est qu'il y a moins d'émotion. Bref c'est un très bon film, pas prétentieux qui fait vivre un très très bon moment. Frears est un cinéaste intelligent qui nous offre des films tout aussi intelligent sans pour autant oublier le divertissement dans son plus bel art.