Eureka
    2,1
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eureka ?

Publiée le 28 novembre 2013
    Film étrange et fascinant sur les forces du Bien et du Mal(la référence à "Citizen Kane" est anecdotique),baroque en quelque sorte et,je le défend,oeuvre pourrais développer mais je voudrais surtout faire une note aux internautes qui se permettent de descendre les films: vous avez le droit de ne pas aimer le film(cette tribune est là pour ça)mais de grâce étayez vos propos plutôt que de donner dans la formule définitive qui,en plus d'être insultante pour l'auteur(charmant au demeurant,cf le bonus du DVD)et son équipe,est purement gratuite et n'apporte rien au débat(la preuve,on n'est pas d'accord).Je vais vous donner un ex.:la première fois que j'ai vu"Las Vegas Parano",j'ai trouvé le film bavard et lourd,je l'ai revu qqs semaines plus tard et j'ai trouvé les dialogues absolument jouissifs,donc SVP gardez-vs de tout commentaire à la hâ raisons pour lesquelles on aime 1 film plutôt qu'1 autre sont mystérieuses et personnelles,donc exprimez-vs plutôt que de lancer des invectives maintiens qu'il y a dans ce film une dimension métaphysique que l'on ne retouve que dans les films d' ou Herzog(il y a d'ailleurs un clin d'oeil à la musique du grand "Nosferatu")et qqs autres(je ne vais pas faire une liste).
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 mars 2018
    Un bon film sur les rituels vaudou. Gene Hackman, Rutger Hauer, Mickey Rourke : un très bon casting.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 12 mai 2009
    Incroyable de voir autant de "grands" noms du cinéma américain se vautrer dans une telle bouse cinématographique. Il s'agit d'un objet indéfini, qui balance entre parties de jambes en l'air, drame familial, fantastique bon marché, et enfin règlement de comptes entre mafieux. J'ai compris à peine 80 % du film, donc soit je suis un gros neuneu, soit c'est une merde hermétique qu'on ne peut apprécier que bourré. J'opte sans hésiter pour la seconde solution. Et je vais de ce pas noyer ma déception dans l'alcool...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 12 mai 2015
    Avec Roeg faut rarement s'attendre à du cinéma normal et si dans sa forme Eureka est à peu près classique par contre sur son fond il essaye vraiment de se distinguer.
    Ce film fut un super flop et resta longtemps inédit et même si je vous dis qu'il n'est pas indispensable à voir si vous jetez un coup d’œil sur son casting vous n'aurez qu'une envie le découvrir de plus si comme moi vous êtes un cinéphile avide de curiosité et de rareté alors vous foncerez dessus. Roeg ne nous épargne pas quelques scènes kitch à la sauce eighties l'ouverture est assez impressionnante et certainement le meilleur moment du film spoiler: et la mort sanglante de Gene Hackman n'est pas sans rappeler le bis italien
    après on a plus de mal à rentrer dans Eureka qui a du mal à trouver un ton juste dans cette histoire de richesse qui corrompt (enfin j'ai compris ce film ainsi), il me semble que c'est inspiré d'un véritable fait divers.
    Le casting apporte du cachet à ce film et Theresa Russell sa sensualité mais Roeg a du mal à nous entraîner dans son univers.