Dernière danse
    3,1
    117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dernière danse ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Un film pas désagréable à regarder mais toutefois assez classique méme dans son dénouement.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 27 janvier 2009
    Une Sharon Stone comme vous l'avez jamais vu, un de ses meilleurs roles !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 juillet 2009
    C'est vrai, c'est Hollywoodien et légèrement tire-larmes parfois. Mais pour le cas présent j'aurais envie de répondre : et alors? Car même si on pourra trouver la musique un peu omniprésente, "Dernière danse" sait faire preuve d'une étonnante maturité quant à un sujet toujours très délicat : la peine de mort. Mais loin de se limiter à un simple plaidoyer, le film apparaît rapidement très émouvant et bien construit, les personnages évitant assez joliment la caricature. De plus, en aucun cas le film ne cherche à céder à une quelconque facilité, privilégiant toujours les relations entre les différents personnages et en nous offrant également une assez subtile réflexion sur le système judiciaire américain. Bref, une réussite particulièrement étonnante de la part de Bruce Bresford, qui signe ici incontestablement l'un de ses meilleurs films, soutenus qui plus est par deux acteurs ici exceptionnels : Rob Morrow et surtout Sharon Stone. Brillant.
    Publiée le 29 janvier 2012
    15 / 20 Un très beau film , c'est très touchant , très prenant ! Une belle réussite que je conseille à tous le monde . Sharon stone joue bien , elle est simple & assez touchante , un personnage très attachant tout comme le rôle de Rob morrow . Le film manque parfois d'émotion ou de rebondissements , mais la fin est magnifique ; une ambiance larmoyante , bref un film à ne pas rater . Prévisible certes avec quelques longueurs, mais sa ne dérange pas plus que sa . De bon dialogues prenant , on ressent une injustice totale , je pense que c'est pourquoi ce film à été crée ! Je pense avoir tout dit , regarder le , moi en tous cas , je suis bien heureux de l'avoir découvert ! A voir au moins une fois
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 9 novembre 2008
    Film datant de l'année 1996 , réalisé par Bruce Beresford . Il offre à une grande actrice , Sharon Stone d'interpréter un de ces meilleurs rôles au cinéma . Le rôle d'une femme condamnée à mort pour avoir tué de sang-froid deux individus . C'est donc un Sujet fort et difficile à mettre en scène au cinéma . Bruce Beresford lui , y arrive haut la main .
    Les émotions passent , le spectateur ressort du film bouleversé voir même peut être ému pour les plus sensibles .
    Un film qui mérite d'être plus connu que ça , ne serait-ce pour la prestation de sharon stone , elle est superbe dans ce rôle , un rôle dure à interpréter mais qui ne décourage pas la belle sharon , la preuve avec ce qu'elle nous délivres et ce qu'elle nous montres .
    C'est à voir impérativement !!
    Le scénario est très bien construit , je pensais savoir ce qui allait se passer , je sentais l'histoire prévisible jusqu'au final mais non . Révélation + Un tout petit retournement de situation vers la fin . Un Bon scénario bien ficelé pour un très bon film .
    A noter , que l'acteur Ken Jenkins à un rôle dans le film , plus connu sous le personnage de Bob Kelso dans la série "Scrubs" .
    Publiée le 19 juillet 2007
    Une sharon Stone condamnée à mort pour un crime qu'elle a bien commis mais qui nous attache tellement que le syndrome de Stockholm nous envahit et nous refusons de la voir mourir !
    Un très beau film où Sharon stone n'a pas besoin de décroiser les jambes pour faire parler d'elle en bien !
    baboul
    baboul

Publiée le 13 janvier 2008
    Un film qui a su trouver un ton juste, émouvant et touchant sur un sujet souvent difficile à traiter au cinéma : la peine de mort.
    Sharon STONE trouve icil'un de ses meilleurs rôles.
    Publiée le 25 août 2008
    Tout à fait le genre de film qu'Hollywood produit régulièrement sur un thème bien vendeur, convenu au possible, larmoyant à souhait (faire pleurer Margot réussit encore très bien, il faut croire), sans la moindre originalité, avec ici en prime une galerie de personnages si caricaturaux que l'on ne peut s'empêcher d'en rigoler toutes les trois minutes. La fin, tout particulièrement (j'ai regardé les 3/4 du film en accéléré), genre "on la tue", "on la tue pas", et encore "on la tue" - histoire de faire durer un "suspense" minable -, mérite une médaille d'or et suffit à elle seule à classer ce truc dans la catégorie des "navets contemporains". Esprits éclairés, surtout n'achetez ou ne louez pas cette daube. Les autres pourront toujours s'envoyer ce super-mélo et verser quelques larmes. On se distrait comme on peut, et les voyeurs ne manquent pas...
    Publiée le 12 décembre 2010
    Film trés émouvant... Sur le sujet de la peine de mort ... un homme se bat pour faire gracier une comdanée à mort , qui s'avère être bien coupable du crime pour lequel elle a été jugé.
    Regrettant du plus profond de son être son geste , et son passé , on finit par s'attacher à elle, et on espère et elle espère jusqu'à la fin.
    Publiée le 29 juillet 2008
    L'un des seuls films que j'ai vu qui m'ait ému aux larmes, avec une Stone dans l'un de ses tous meilleurs rôles et d'une crédibilité inouïe. Magnifique.
    lafriteuse1300 LALEU
    lafriteuse1300 LALEU

Publiée le 28 février 2023
    Oh que voilà le film qui est bien triste, et qui va faire pleurer dans les chaumières. Ce film a pour mérite de nous faire découvrir un peu les arcanes du système judiciaire américain, et ses multiples facettes. Je dois avouer que ce n'est pas toujours simple. Il a du bien diviser les américains sur leur fameuse peine de mort, mais pour moi, rien, car inenvisageable en France.
    Sharon Stone est vraiment bien dans son rôle.
    A voir par les amateurs de film judiciaire à l'américaine.
    Film tres emouvant qui fait reflechir sur la peine capitale aux USA. A voir absolument.