Dernière danse
3,4
Votre avis sur Dernière danse ?

platon1951
platon1951

Publiée le 25/08/2008
Tout à fait le genre de film qu'Hollywood produit régulièrement sur un thème bien vendeur, convenu au possible, larmoyant à souhait (faire pleurer Margot réussit encore très bien, il faut croire), sans la moindre originalité, avec ici en prime une galerie de personnages si caricaturaux que l'on ne peut s'empêcher d'en rigoler toutes les trois minutes. La fin, tout particulièrement (j'ai regardé les 3/4 du film en accéléré), genre "on la tue", "on la tue pas", et encore "on la tue" - histoire de faire durer un "suspense" minable -, mérite une médaille d'or et suffit à elle seule à classer ce truc dans la catégorie des "navets contemporains". Esprits éclairés, surtout n'achetez ou ne louez pas cette daube. Les autres pourront toujours s'envoyer ce super-mélo et verser quelques larmes. On se distrait comme on peut, et les voyeurs ne manquent pas...
Ismail33
Ismail33

Publiée le 27/01/2009
Une Sharon Stone comme vous l'avez jamais vu, un de ses meilleurs roles !
apotheme
apotheme

Publiée le 18/09/2008
Un film pas désagréable à regarder mais toutefois assez classique méme dans son dénouement.
Stephan G
Stephan G

Publiée le 02/03/2011
15 / 20 Un très beau film , c'est très touchant , très prenant ! Une belle réussite que je conseille à tous le monde . Sharon stone joue bien , elle est simple & assez touchante , un personnage très attachant tout comme le rôle de Rob morrow . Le film manque parfois d'émotion ou de rebondissements , mais la fin est magnifique ; une ambiance larmoyante , bref un film à ne pas rater . Prévisible certes avec quelques longueurs, mais sa ne dérange pas plus que sa . De bon dialogues prenant , on ressent une injustice totale , je pense que c'est pourquoi ce film à été crée ! Je pense avoir tout dit , regarder le , moi en tous cas , je suis bien heureux de l'avoir découvert ! A voir au moins une fois
bricolo24
bricolo24

Publiée le 12/12/2010
Film trés émouvant... Sur le sujet de la peine de mort ... un homme se bat pour faire gracier une comdanée à mort , qui s'avère être bien coupable du crime pour lequel elle a été jugé. Regrettant du plus profond de son être son geste , et son passé , on finit par s'attacher à elle, et on espère et elle espère jusqu'à la fin.

Publiée le 28/10/2009
Les cheveux ternes, le teint cendreux, le corps flottant dans un univers gris, Sharon Stone abandonne ici les rôles de garce pour jouer cette fois une criminelle condamnèe à mort qui s'est totalement mètamorphosèe! A travers elle, l'Amèrique plaide coupable en faisant la critique de son système carcèral! Adieu glamour et pic de glace, la femme qui doit passer sur la chaise èlectrique n'est plus la même personne! Son avocat en tombe amoureux et tente d'arrêter la machine judiciaire! Rigoureux, d'une implacable sobriètè, ce plaidoyer contre la peine de mort raconte l'histoire d'une rèdemption en forme de thriller-documentaire èmouvant! "Dernière danse", un film expiatoire...

Publiée le 04/07/2009
C'est vrai, c'est Hollywoodien et légèrement tire-larmes parfois. Mais pour le cas présent j'aurais envie de répondre : et alors? Car même si on pourra trouver la musique un peu omniprésente, "Dernière danse" sait faire preuve d'une étonnante maturité quant à un sujet toujours très délicat : la peine de mort. Mais loin de se limiter à un simple plaidoyer, le film apparaît rapidement très émouvant et bien construit, les personnages évitant assez joliment la caricature. De plus, en aucun cas le film ne cherche à céder à une quelconque facilité, privilégiant toujours les relations entre les différents personnages et en nous offrant également une assez subtile réflexion sur le système judiciaire américain. Bref, une réussite particulièrement étonnante de la part de Bruce Bresford, qui signe ici incontestablement l'un de ses meilleurs films, soutenus qui plus est par deux acteurs ici exceptionnels : Rob Morrow et surtout Sharon Stone. Brillant.
Addyct-26
Addyct-26

Publiée le 19/08/2008
Film datant de l'année 1996 , réalisé par Bruce Beresford . Il offre à une grande actrice , Sharon Stone d'interpréter un de ces meilleurs rôles au cinéma . Le rôle d'une femme condamnée à mort pour avoir tué de sang-froid deux individus . C'est donc un Sujet fort et difficile à mettre en scène au cinéma . Bruce Beresford lui , y arrive haut la main . Les émotions passent , le spectateur ressort du film bouleversé voir même peut être ému pour les plus sensibles . Un film qui mérite d'être plus connu que ça , ne serait-ce pour la prestation de sharon stone , elle est superbe dans ce rôle , un rôle dure à interpréter mais qui ne décourage pas la belle sharon , la preuve avec ce qu'elle nous délivres et ce qu'elle nous montres . C'est à voir impérativement !! Le scénario est très bien construit , je pensais savoir ce qui allait se passer , je sentais l'histoire prévisible jusqu'au final mais non . Révélation + Un tout petit retournement de situation vers la fin . Un Bon scénario bien ficelé pour un très bon film . A noter , que l'acteur Ken Jenkins à un rôle dans le film , plus connu sous le personnage de Bob Kelso dans la série "Scrubs" .
Dagon
Dagon

Publiée le 30/07/2008
L'un des seuls films que j'ai vu qui m'ait ému aux larmes, avec une Stone dans l'un de ses tous meilleurs rôles et d'une crédibilité inouïe. Magnifique.
baboul
baboul

Publiée le 13/01/2008
Un film qui a su trouver un ton juste, émouvant et touchant sur un sujet souvent difficile à traiter au cinéma : la peine de mort. Sharon STONE trouve icil'un de ses meilleurs rôles.
bubune27
bubune27

Publiée le 19/07/2007
Une sharon Stone condamnée à mort pour un crime qu'elle a bien commis mais qui nous attache tellement que le syndrome de Stockholm nous envahit et nous refusons de la voir mourir ! Un très beau film où Sharon stone n'a pas besoin de décroiser les jambes pour faire parler d'elle en bien !
miss1912
miss1912

Publiée le 19/07/2006
Film magnifique et très émouvant... Il remet en cause la peine de mort aux USA... Je vous le recommande...
la_crampe
la_crampe

Publiée le 27/02/2005
Film tres emouvant qui fait reflechir sur la peine capitale aux USA. A voir absolument.
Publiée le 25/10/2001
RIEN A VOIR AVEC BASIC INSTINCT. très bien interprétée par SHARON STONE dans ce film qui remettait la peine de mort en question. Beaucoup d'émotion. Cordialement. MCD