Matilda
    Votre avis sur Matilda ?

Florent B.
    Florent B.

Publiée le 22 novembre 2019
    Un film drôle, sympathique, agréable à regarder, qui connut malgré tout, un échec lors de sa sortie en salle, mais qui rencontra un certain succès lors de ses multiples rediffusions télévisées. L'histoire simpliste mais qui regorge de bons sentiments, est compensée par les prestations très réussies de la jeune Mara Wilson et de Danny DeVito. Un bon moment de cinéma en famille.
    Publiée le 29 avril 2007
    Mathilda est LE film de mon enfance, je le regardait tous les samedis. Je l'aime toujours autant! Je ne l'oublierai jamais, surtout Mademoiselle Legourdin ;)
    Nekky Makko
    Nekky Makko

Publiée le 1 novembre 2012
    étant un lecteur assidu des oeuvres de Roald Dahl, je dois avouer que ce film respecte les grandes lignes du roman... et c'est pour ça que j'adore ce film :)
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 26 février 2020
    Touchant, émouvant et hilarant. Danny devito avec son jeu de caméra, a exagérément magnifié la petitesse de la mignonne Matilda, ce qui la rend par moments encore plus minuscule qu'elle ne l'est, j'adore !!!
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 27 février 2011
    J'ai beaucoup aimé ce film adapté du livre de Roald Dahl, la petite Matilda est vraiment trés attachante, l'actrice joue parfaitement son rôle. Le scénario peut paraitre enfantin, mais on y passe un bon moment.
    Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 4 octobre 2013
    Surprenant comme film! Une jolie et simple histoire, avec des personnages attachants. L'atmosphère est loufoque, on pourrait croire regarder un Tim Burton.
    Mais c'est Danny DeVito, ce n'est pas n'importe qui non plus...
    Bref, c'est un film très sympathique, mais attention, la directrice, par ailleurs très bien interprétée, est très méchante et les (petits) enfants peuvent en avoir peur!
    officielaurore
    officielaurore

Publiée le 4 décembre 2022
    Le personnage de Matilda est très attachant et surprenant. J'ai beaucoup aimé ce film, très drôle et touchant ! La professeure des écoles est géniale. Le rôle du livre perçu comme une bouée de sauvetage et un lieu d'évasion est très bien représenté.
    Une comédie familiale très sympa et pleine d'humour qui nous relate la vie (pas très souriante) d'une petite fille pas comme les autres...
    Publiée le 11 mars 2014
    Film superbe qui fait rire les grands comme les petits 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
    saiyar
    saiyar

Publiée le 14 mai 2008
    La petit est trop mimi, l'histoire un peu fofolle est bien marrante, j'aime bien ce film que j'ai vu y a longtemps. C'est une belle petite histoire divertissante.
    Publiée le 8 mars 2014
    Petire comedie sympathique qui ravira les petits ainsi que les grands. Gags cocasses au rendez-vous. A voir
    Publiée le 19 mars 2013
    Un film pour les enfants uniquement...............
    Publiée le 15 août 2012
    C'est un film absolument adorable! Drôle, beau, un vrai petit conte. On ne se lasse jamais de voir ce film. La première fois que je l'ai vu, j'étais assez petite, Mon dieu, je me suis fait un vrai plaisir de redécouvrir ce film. Les personnages sont extraordinaires, les acteurs jouent à la perfection.
    Ca a beau être une sorte de conte, il n'est pas du tout cul-cul, stéréotypé. Des personnages comme les parents de Matilda rendent ce film particulier.
    Publiée le 13 octobre 2022
    Matilda de Danny DeVito avec Mara Wilson (Madame Doubtfire, La Guerre Des Fées, Miracle Sur La 34e Rue) et Danny DeVito (Jumeaux, Batman: Le Défi) et pour moi un excellent film.

Pour commencer et un point important les acteurs sont incroyables dans la manière de jouer Matilda (Mara Wilson) qui est incroyable les Verdebois (Danny DeVito, Rhea Perlman) sont juste excellent j'ai adoré le personnage de Agatha Legourdin (Pam Ferris) bref juste pour dire le casting et excellent, les dialogues sont bien fourni et les jeux d'acteurs sont parfaits, le film et vraiment marrant j'aurais aimé un peut plus de confrontation entre Matilda et Mme Legourdin et plus d'approfondissement sur certains personnages et le fait que on c'est pas ce qui va se passer ensuite avec les agents du FBI.

Ce que j'ai moins apprécié comme je disais c'est d'avoir plus d'approfondissement sur les personnages et la fin que je trouve simple, certains passages sont un peu long et on ne sait pas à quoi cela va aboutir dans l'histoire mais j'ai comme même adoré le film.

Un peut plus d'aboutissement sur la fin et sur certains personnages mais sinon c'est un film que j'ai adoré, je recommande de le voir un famille Danny DeVito à fait un excellent film que je vous conseille de voir absolument.
    Publiée le 1 mars 2009
    Matilda..qui n'a pas lu le livre quand il était petit? Ce film, très fidèle, est à la fois enfantin et exaltant.