Matilda
    3,4
    2629 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matilda ?

Publiée le 2 mai 2016
    Un bon film qui va réjouir les plus petits et certains plus grands, l'histoire est bonne est pas molle. 3,5/5
    Publiée le 8 mai 2012
    Un très bon film, autant pour les petits que pour les grands. Des acteurs géniaux qui endossent des rôles aussi caricaturaux que jouissifs et des genres qui s' entremêlent à merveilles sous la direction de D. DeVito!!! Mention speciale pour la Directrice Fasciste: un régal pour les sens!!!
    streletz
    streletz

Publiée le 6 mars 2024
    Son charme intemporel et ses performances d'acteurs mémorables en font un classique du cinéma familial.
    SachaNVS
    SachaNVS

Publiée le 16 avril 2024
    Excellent film !
    Matilda a des parents très spéciaux, et une directrice d'école assez folle, ce qui en fait un très bon film !
    Film avec beaucoup d'humour et d'action, ce qui plait tant aux adultes qu'aux enfants !
    A voir en famille.
    Sébastien Granger
    Sébastien Granger

Publiée le 4 mars 2024
    Matilda est l'un des films qui ont marqué ma jeunesse. Réalisé (et interprété) par Danny DeVito, Matilda est sans doute l'une des adaptations cinématographiques les plus réussies du conte de fées. L'histoire originale a été écrite par Roald Dahl en 1988, mais DeVito l'a adaptée en un film original qui respecte pleinement le monde inventé par l'auteur. En tant que film pour enfants, "Matilda" réussit à la fois par sa réalisation "hégélienne" et par son scénario drôle et original. Matilda est très différent des autres films du genre. La première partie, consacrée à une famille, est hilarante. Elle montre une famille de bœuf clichée, purement américaine, et la petite Matilda, qui regrette d'avoir affaire à de tels parents. L'ambiance est agréable et l'on peut rire des manigances qui se déroulent à l'écran. L'histoire tourne autour d'un directeur tyrannique et d'un professeur bon enfant qui donne envie de balayer des arcs-en-ciel, et c'est dans la seconde moitié que la comédie des positions atteint son paroxysme. Certes, on ne peut pas dire que Matilda soit un film sans clichés, mais son atmosphère est si particulière et son humour si réussi qu'il est facile de tomber sous le charme. Un long métrage méconnu qui mérite plus d'attention.
    Publiée le 3 septembre 2011
    Bon divertissement. Vraiment sans limite d'âge, ce n'est pas réservé aux enfants. L'ambiance est familiale, on retrouve certains clichés inévitables mais les personnalités sont bien moins stéréotypées que d'habitude dans ce genre de comédie. Les personnages sont attachants. Vraiment un très bon divertissement, léger et rafraichissant, 3,5/5.
    Publiée le 11 janvier 2007
    Énorme, tout simplement ÉNORME!!
    Drôle, fun, bien interprété, plein de rebondissement..... génialissime!! je ne me lasse pas de le regarder! à noter tout de même qu'il ne vaut pas le livre! mais j'ai l'impression que c'est très souvent comme ça.... mais n'empeche qu'il est ULTRA fidèle au bouquin bravo! au moins un réalisateur qui a lu le livre qu'il adapte!!
    Publiée le 22 février 2018
    Film vraiment mauvais, scénario inexistant, à peine plus drôle qu'un documentaire animalier sur les lémurien, VF très discutable et j'en passe... En résumé, très déconseillé
    Ednamode&co
    Ednamode&co

Publiée le 18 août 2020
    Une comédie familiale très agréable à regarder avec un bon casting et un scénario amusant et original ! J’admet l’avoir regarder plus d’une dizaine de fois, il est très agréable à visionner.
    Clement D.
    Clement D.

Publiée le 25 mai 2011
    "Matilda" est un évacuateur de stress, à la fois divertissent et drôle, il plaira autant aux parents qu'aux enfants.
    L'histoire est originale et les acteurs convaincants.
    A voir et revoir sans modération !
    Publiée le 23 janvier 2015
    Une belle fable sur l'enfance teintée de loufoque d'humour et de bons moment. Un bon film pour petits et grands!
    Soso
    Soso

Publiée le 21 août 2021
    J'aime trop ce film. Un film pour les grands et les petits. Rempli d'humour. Un film qui n'a pas pris une ride.
    Publiée le 22 février 2009
    Je pourrais le regarder tous les jours.
    Quel magnifique, merveilleux, magique univers que ce film, tiré de la plume de Roald Dahl, le plus excellent des auteurs pour enfant.
    Le film est drôle et dramatique, réel et surnaturel. Un conte moderne, sans prince mais on s'en fiche.
    Si un jour j'ai une fille, je l'appelle Matilda !!!
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Un premier tiers pas mauvais, la suite est sous forme de conte pour enfant et un peu trop simple voire simpliste; très bien pour les enfants.
    Kannibal-rabbit
    Kannibal-rabbit

Publiée le 29 décembre 2022
    A force de zapper sur Netflix, commencer des séries, films sans jamais les terminer, beaucoup de déceptions au final. Mais j'ai décidé de regarder une bonne vieille comédie américaine des années 90 ! à cette époque il y en avait pléthore et pas des moindres ...
    Matilda je ne connaissais pas, mais quand j'ai vu De vito au générique , et l'histoire me parraissait sympa donc...allez hop !
    c'est super ce film !! la jeune Matilda est géniale, attachante et adorable , entourée d'idiots et de "méchants" mademoiselle Le gourdin est à mourir de rire !! une bonne comédie dynamique où l'ennui n'a pas de place même dans l'étouffoir !!