Un air de famille
    12170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un air de famille ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 26 décembre 2010
    Ce film touche facilement car dans cette galerie de portrait on connait nécessairement une personne qui pourrait y être mis à la place, les dialogues sont incisifs et les acteurs excellents
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 28 octobre 2011
    un très bon film sur les relations familiales compliqués, les acteurs sont tous sur mesures !!!!
    belo28
    belo28

Publiée le 11 novembre 2010
    Un Jean Pierre Bacri sous ses meilleurs jours! Un humour féroce sur une famille atroce! Un bon moment à passer en somme!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 18 août 2010
    "Un air de famille" est un film dont le scénario est trop plat, pas assez prenant.
    basbi
    basbi

Publiée le 19 mars 2010
    Un film assez divertissant malgré le manque d'ambiance relatif du film.
    Publiée le 14 mai 2007
    Voilà le genre de film qui a le don de mettre de mauvaise humeur, car vraiment, je ne comprends pas l'enthousiasme qu'il peut susciter. Ce film est chiant comme la pluie, desservi par une brochette de comédiens balourds, une réalisation paresseuse et un générique indigent. Bref, une pseudo-oeuvre d'une telle ineptie que l'on peut se passer de la visionner. Il n'y a aucun humour dans ce navet, alors, de grâce, qu'on ne l'appelle pas comédie.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 5 janvier 2011
    Très bon film on suit les personnages avec bonheur.
    Publiée le 15 mai 2011
    comédie plutot simpathique de Klapish. réalisation éfficace, scénario simple, dialogue et blague pas mauvaise. voila ce qui fait un film simpathique. 100 fois moins bien que le péril jeune mais simpa quand même
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 13 juillet 2013
    Une famille est composée de personnalités diverses, de caractères différents aux motivations variées. Chacun vit avec ses déboires, ses joies et ses peines. La famille Ménard n'y déroge pas. Henry, tenancier d'un bistrot, y réuni sa famille toutes les semaines. Les discussions vont se multiplier sur fond de travail, de mariage, de chiens, ... Cédric klapisch nous sert un film gentil et naïf. Je m'attendais à un peu plus de subtilité et de dérision.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 15 mars 2014
    Il s'agit d'une comédie honnête, mais sans plus selon moi : je n'ai jamais rit aux éclats. Je suis peut-être sévère, car il faut admettre que ce film ne vaut pas seulement en tant que comédie, il y a aussi une certaine réflexion derrière tout ça. Et puis, il faut encore relever quelques belles trouvailles quant à la manière de filmer certaines séquences (par exemple, au travers d'un verre, déformant le visage de l'un des acteurs).
    SB88
    SB88

Publiée le 29 janvier 2020
    Pas terrible. Un film plat. On se demande comment et pourquoi les comédiens obtiennent leurs prix d'interprétation sachant qu'il ne s'y passe strictement rien !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 3 juin 2009
    Un bon film aux dialogues très pointus. On sent bien sûr l'adaptation d'une pièce de théatre et le lieu clos est parfois un peu, pesant.. Les acteurs sont très bons : Bacri, Jaoui , Daroussin et Frot.
    C'est une bonne analyse sociale et psychologique..
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 25 octobre 2012
    Dans la lignée de cuisines et dépendance je suppose, que j'ai trouvé chiant, celui ci ne déroge pas a la regle. Jean Pierre Bacri et ses potes dans une piece ou deux qui racontent leur vies et dont on suit les pseudo problemes pdt une heure et demi...pour aimer ça faut soit etre une inconditionnel de cette bande soit je sais pas...
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 2 décembre 2009
    LA rencontre avec le style Klapisch. Un film presque en huis-clos dans un bar de banlieue et une des tranches de rire les plus importante de mon expérience cinématographie (un rire doux-amer le plus souvent). Les acteurs font un travail magistral.
    Publiée le 10 avril 2010
    Un film long, dénoué d'humour drôle. C'est typiquement une comédie qui se veut pseudo intellectuelle, et dont la majorité des gens disent aimé parceque ça fait parti de la bien pensance d'aimé ce genre de film. De très bons acteurs mais pas convaincant (je n'ai jamais vu Jean-Pierre Darroussin aussi mal jouer).
    A évité