La belle verte
    3,3
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La belle verte ?

Publiée le 11 août 2011
    Malheureusement toujours d'actualité... On peut prendre ça comme de la propagande baba. Ce qui serai descendre bien bas. Trés bon film pour ceux qui aime leur planète.
    Publiée le 25 mai 2007
    Un film plein de fraicheur qui nous montre les limites de notre société, alors oui cinématographiquement on est loin du top MAIS les messages délivrés sont d'une force insoupsonnée
    Pascal G
    Pascal G

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 mars 2019
    Époustouflant. Je suis l'ambassadeur de ce film depuis sa sortie. Je l'ai vu au moins dix fois. Ce film est réaliste, traite de sujets sensibles avec beaucoup d'humour. Pascal GREA de besancon.
    Publiée le 29 juillet 2011
    Navrant. Ne perdez pas votre temps avec cette propagande baba, vous avez déjà entendu ce discours moralisateur sans intérêt.
    Hélios G
    Hélios G

Publiée le 26 juin 2023
    Un film génial qui pousse à prendre du recul sur notre société. Ce qui est encore plus incroyable c'est que même 20ans après, le film reste d'actualité et n'a que très peut vieilli.
    livelena
    livelena

Publiée le 14 avril 2020
    Totalement avant gardiste a l'époque de sa sortie. Ayant une grande résonance dans l'époque troublée actuelle. Tout le monde devrait le voir.
    annemasoeuranne
    annemasoeuranne

Publiée le 31 juillet 2010
    L'idée est bonne. J'ai aimé ce film. Il y manque je ne sais quoi ... ou est-ce quelques maladresses dans le scénario
    Publiée le 26 juillet 2010
    Ce film est un précurseur, des sujets qui y sont traités et des principes qui y sont défendus, se retrouvent aujourd'hui au centre de nombreuses réflexions et débats. Si le film souffre parfois de longueurs et de simplicités dans le scénario, il doit être cependant soutenu pour sa prise de position. J'ai particulièrement aimé le passage avec les aborigènes.
    Quel merveilleux film !
    Qui nous fait prendre conscience du monde dans lequel on vie!
    A voir et à revoir !
    Walter_White
    Walter_White

Publiée le 8 janvier 2021
    Film exceptionnel. Autant sur le fond que sur la forme, on y perçoit des messages philosophiques pertinents. Ce film dit "NON" au consumérisme, "NON" à cette société de consommation qui nous mène droit vers le mur.
    DCofthe56
    DCofthe56

Publiée le 13 février 2023
    A vingt ans, j'étais un gentil baba-cool spiritualo-artiste. J'avais d'ailleurs évidemment aimé ce film. Vingt plus tard, je suis effaré par la mentalité qui fondait mes naïves opinions de l'époque, c'est à dire celles émises dans ce film manichéen et moralisateur avec une pincée d’élitisme culturel, d'eugénisme et de philosophie New-Age où les gentils sont confiants, beaux et en bonne santé sur fond de musique classique et d'exploits circassiens. On est proche du film de propagande. Bonjour le recul sur soi... Cette mentalité a mal vieilli et, en dehors des gentils vingtenaires fraîchement sortis de l'université, les spectateurs de 2020 ont trop conscience des réalités concrètes pour se laisser berner. Hàlàlàlà ces artistes qui fantasment leur existence...🙄 Aujourd'hui, c'est le Développement Personnel et la surdouance qui sont à la mode dans le milieu New-Age. A chaque génération, sa mode.
    Bon. Néanmoins, ce film est pas dénué d'intérêt et d'idées que je n'aurai pas la prétention d'énumérer. J'imagine que Coline Serreau faisait une synthèse positive et futuriste entre la société occidentale et les peuples autochtones proches de la nature. Alors je met , 2,5/5. Amoureux de la nature, je salue ses films documentaires.
    Caroline M.
    Caroline M.

Publiée le 3 août 2021
    Je n'ai qu'un regret concernant ce film: qu'il ne soit pas plus connu, pas plus étudié au collège, pas plus dans les discussions de famille et entre amis. C'est un très grand film.
    Publiée le 13 octobre 2010
    Un film audacieux, qui pétille d'intelligence, et qui, à l'époque, nous parlait du futur - présent aujourd'hui. Il ne s'agit pas de propagande New-Age mais plutôt d'une critique inspirée à double sens... L'humour est réel, et jamais très loin de la vérité.
    Publiée le 29 décembre 2009
    Splendide. Enfin des extra-terrestres "naturels".
    La vision des choses est très belle et la découverte de notre monde est très comique, mais triste aussi car nous avons fait beaucoup de choses inutiles et mauvaises sur notre planète..
    Vraiment un super film !
    Publiée le 27 décembre 2012
    Excellent film !!! humour subversif permettant de traiter en légèreté un sujet essentiel ! Merci !