La belle verte
    3,3
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La belle verte ?

Publiée le 2 octobre 2013
    Plus qu'un film, il est le constat de notre triste réalité à voir absolument par tout humain ou extra terrestre qui se respecte :)
    Wttt
    Wttt

Publiée le 19 novembre 2022
    Un objet original, qui tient du cinéma expérimental, tellement il est pensé et fabriqué sous toutes les coutures par Coline Serreau. Une leçon de vie assurément, qui, sur le fond, n'a pas pris une ride.
    Rose Richecoeur
    Rose Richecoeur

Publiée le 30 janvier 2022
    film tout simplement fantastique, je me suis bien marrer, mais peut être incompréhensible pour les personnes qui ne s'intéresse pas à l'écologie ou au futur de notre monde.
    eZula
    eZula

Publiée le 21 avril 2020
    Je rejoins les critiques négatives, pas besoin d'en rajouter davantage : le regard, souvent enfantin, ou estudiantin amateur disons, est d'un autre temps, ou d'une autre dimension ; l'ensemble ne donne pas envie de répondre favorablement à l'invitation.

S'il y avait cependant quelque chose de positif à retenir, sans doute l'intention, et surtout la photographie.

Conclusion : contre.
    Publiée le 8 septembre 2010
    Film à l'humour poignant qui traîte avec originalité le thème de l'écologie à l'époque où la vague verte n'avait pas encore déferlé.
    Publiée le 24 mai 2008
    Oh ! un film hippie français !
    Malgré les imperfections, que c'est sympathique.
    Jefunky
    Jefunky

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 mars 2019
    Un film incroyablement précurseur ! La décroissance est déjà abordée pour un film qui date pourtant de 1996 ! En plus il est aussi drôle, percutant, intelligent et poétique. La musique de Coline Serreau est très belle et la brochette d'acteurs connus impressionnante !
    La diffusion de ce film devrait être obligatoire tous les ans sur une chaîne publique, tant son message est actuel et pertinent. Même s'il a un peu vieilli par certains côtés pour ce qui est de la forme, je l'ai immédiatement acheté en DVD pour le prêter à tous mon entourage.
    FabulaRasa
    FabulaRasa

Publiée le 18 avril 2022
    S'il ne devait rester qu'un film français... Ce serait celui-ci.

Une fable qui n'aurait pas dû le rester. Une philosophie qui aurait dû se faire boussole. Des personnages qui nous ressemblent tant. Une réalisatrice tellement inspirée et lucide. La Belle Verte ne devrait pas être une utopie, elle est le creuset du bons sens et de la justesse. Elle fait de tout spectateur, un humain plus conscient.
    Xavier VIRELY
    Xavier VIRELY

Publiée le 9 février 2024
    Un ton qui sonne assez faux, très naif, mais au fond plein de sagesse, malgré un côté "boomer".

Sans grande prétention, une oeuvre simple qui aura à coup sûr son public.
    Publiée le 16 décembre 2007
    Très bon film!
    Plein de valeurs et de vérités qu'on a trop tendance à oublier!
    Cependant, je préfère la musique aux concerts de silence... ^^
    Publiée le 16 décembre 2008
    L'utilisation d'un point de vue extérieur pour décortiquer les moeurs de cette étrange espéce que nous sommes nous les humains est une méthode souvent employée est très efficace. Alors ben ici c'est drole, sensible, doux, touchant. Le film fait son chemin lentement, tranquillement. ON en sort comme ressourcé, comme si le lien avec la nature c'était reformé. Une réussite en soit donc.
    Publiée le 21 mars 2017
    Dommage. L'idée du film est intéressante et abordée de façon ludique. Le film commence bien, de façon originale et assez réussie, même si on ressent dès le départ une subtilité qui fait un peu défaut.
    Malheureusement, le film ne tient pas sur la longueur et tombe dans le ridicule et devient par là-même long et ennuyeux. Coline Serreau tient le rôle principal, et honore bien son rôle. Elle arrive d'une autre planète sur la Terre avec une vision critique sur la civilisation qu'elle découvre.
    On retrouve également Vincent Lindon et Marion Cotillard qui délivrent une bonne prestation aussi.
    C'est le scénario qui pêche et la mise en scène. Le début du film est prometteur (une petite première
    moitié) avec un propos humaniste intéressant mais la suite (soit plus de la moitié du film) est indigeste.
    Maximilien V.
    Maximilien V.

Publiée le 13 octobre 2018
    ce film ma fait et me fait rêver!! un fond sublime une comédie légère et subtile avec un message à donner de l'espoir! à consommer sans modération!
    Quand je pense que j'avais 12 ans quand j'ai eu la chance de voir cette merveilleuse histoire contant une vision de la vie différente, et que j'ai ainsi pu la voir se faire assassiner par des critiques unanimes qui se firent une joie de laminer cette joyeuse comédie "écolo". N'y a t'il pas suffisamment de navets qu'il ne faille en plus cracher sur ce qui est bien ? Je crois ne l'avoir vu passer à la télévision qu'une seule fois en 2nde partie de soirée, avec un commentaire lapidaire sur sa prétendue naïveté. Aurait- on donc si peur que les gens puissent remettre en question leur opinion de la société actuelle ?
    Xangô
    Xangô

Publiée le 18 avril 2022
    Merci pour la parfaite illustration de notre ignorance, pour le dire avec ces scènes si marquantes, après tant de visionnages, des scènes qui font mouche, qui touchent au cœur de notre humanité bancale... Quel dommage que les chaînes de télévision ou les cinémas ne le rediffuse pas au moins une fois par an... Ce serait la plus utile piqûre de rappel.