Mon AlloCiné
    Bienvenue dans l'âge ingrat
    note moyenne
    3,5
    179 notes dont 15 critiques
    33% (5 critiques)
    40% (6 critiques)
    13% (2 critiques)
    13% (2 critiques)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Bienvenue dans l'âge ingrat ?

    15 critiques spectateurs

    Tom-A
    Tom-A

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 49 critiques

    4,0
    Publiée le 29 juin 2010
    Quand on est moche, c'est dur... et quand on est mignonne, on se fait enlever par des pédophiles... Solondz saupoudre son histoire d'une once de cruauté désamorçé par une utilisation décalée de la musique (il faut voir la mort du cygne, tonitruante, qui résonne alors qu'une mère apprend qu'on vient de retrouver le tutu rose de sa fillette disparue... terrible et hilarant). Au-delà de cette féroce drôlerie, plusieurs scènes s'avèrent véritablement touchantes, et tout ces jeunes acteurs qui se font visiblement plaisir sont souvent convaincants. Au final, pas sûr que l'humour de Solondz soit du goût de tous, mais moi, j'en reprend une part !
    Gwen R
    Gwen R

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 394 critiques

    5,0
    Publiée le 25 juin 2012
    le film réussit un parfait équilibre entre drame, comédie et réalisme. C'est un film doux-amer sur les affres de l'adolescence en suivant le parcours d'une jeune fille rejetée de tous. On ne tombe pas dans le pathos on se dit même avec horreur que cette victime pourrait à son tour devenir un monstre pour exister...Un chef d'oeuvre des films d'adolescence.
    kaedeotori
    kaedeotori

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 95 critiques

    5,0
    Publiée le 16 mai 2008
    Je l'ai revu il y a quelque jours, j'avais beaucoup aimé autrefois, mes goûts aujourd'hui ont bcp changé, mais il n'empêche que ce film, il me plaît tjrs autant. Il s'est pris 12 ans dans la tronche mais il a bien vieilli ( ça fait tout de même bizarre de voir un pc de l'époque). C'est un petit bijou qui mérite à connu.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 581 critiques

    3,0
    Publiée le 21 octobre 2012
    Un bon petit film à la mise en scène dynamique où l'on ne s'ennuie pas une minute qui nous replonge dans l'adolescence traité ici de manière légère mais original!!
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1503 abonnés Lire ses 8 650 critiques

    2,5
    Publiée le 2 février 2012
    Comment faire du cinèma en Amèrique quand on est jeune et inconnu ? Tourner un film indèpendant, c'est à dire sans l'argent des grosses compagnies de Hollywood! Selon Todd Solondz, primè en 1996 pour sa comèdie "Bienvenue dans l'âge ingrat", le cinèma indèpendant remplit un vide laissè par Hollywood, en abordant des sujets que les studios de l'èpoque classique auraient traitès mais qui font peur à l'industrie! Les lunettes, la silhouette rondouillette, l'acnè: tous les charmes de l'adolescence pour Down, douze ans, que joue parfaitement Heather Matararazzo! il est seulement dommage que la mèchancetè devient si caricaturale qu'on en reste gênè! il en reste un portrait sarcastique de la sociètè, un cruel inventaire des dèceptions et des humilations d'une collègienne mal aimèe par sa famille et souffre-douleur à l'ècole...
    babou60200
    babou60200

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    J'aurais bien donné à ce film plus de 4 etoiles mais c'est impossible.Dommage! A dire franchemen je serais incapable de dire ce qui me plait dans ce film mais je l'adore. Je conseil au gens aimant ce film de le regarder en VO c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas du tout, je trouve même que la force du film en est accentuée! Pour tous ceux qui ne l'ont pas encore vus débrouillez-vous pour le voir c'est un film FANTASTIQUE!!!
    trinitron
    trinitron

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 272 critiques

    4,0
    Publiée le 21 octobre 2007
    un film qui fait grincer des dents et qui nous fait comprendre pourquoi certains adolescents petent les plombs..A ne pas louper
    ruiz95100
    ruiz95100

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 521 critiques

    5,0
    Publiée le 23 décembre 2007
    L'anti tout ce qui peut se faire sur le sujet par hollywood,le juste milieu parfait entre american pie et ken park.C'est cruel,tragique,drole et politiquement tres incorrect,bref,la vie ordinaire d'une ado pas belle quoi!
    BeatJunky
    BeatJunky

    Suivre son activité 47 abonnés Lire ses 957 critiques

    3,0
    Publiée le 30 septembre 2014
    Un peu déçu de cette satire sur l'adolescence que j pensais plus "directe". Le film se laisse voir biensûr et contient de bonnes scènes comiques tout en étant dures... La vie de cette ado délaissée par ses parents est au fond terrible mais l'interprétation de Heather Matarazo est tellement géniale que je n'ai pu m'empêcher de sourire et même rire par moment! Cette comédie grinçante est vraiment réaliste, on revit cette période terrible où ça se dégomme à tout va, où on se moque de l'apparence des uns et des autres sans prendre de gants. Tout le monde a connu dans son bahut un personnage que tout le monde méprisait à cause de son physique... Malgré cela, j'ai trouvé le rythme est un peu lent, le scénario n'avance pas assez vite à mon goût, j'ai fini par m'ennuyer... L'impression générale reste quand même plutôt bonne. Un bon portrait de cette période difficile de la vie: l'adolescence!
    Ezekiel33
    Ezekiel33

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 15 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un film grinçant sur une jeune fille à qui rien de bon n'arrive. Et pourtant, c'est drôle, c'est bien vu et c'est le portrait juste et touchant de l'adolescence (ou de la pré-adolescence) à des années-lumières des films calibrés d'aujourd'hui...
    WindBug
    WindBug

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 421 critiques

    4,0
    Publiée le 16 mars 2010
    Chronique ordinaire d'une adolescente "moche". Film tout en nuance qui rappellera à certains combien la vie au collège ou au lycée peut être dure et humiliante quand on n'est pas dans le moule. Un film à portée universelle.
    Natacha O.
    Natacha O.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 8 critiques

    4,5
    Publiée le 3 mai 2013
    Excellent film sur l'adolescence d'une fille "moche" .Cruel dans un sens (comme l'est cette periode de la vie ) mais dont le ton décalé évite tomber dans le mélo . Un petit bijou de Todd Solondz porté par des acteurs fabuleux .
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

    Suivre son activité 56 abonnés Lire ses 467 critiques

    5,0
    Publiée le 17 juillet 2009
    L'anti tout ce qui peut se faire sur le sujet par hollywood,le juste milieu parfait entre american pie et ken park.C'est cruel,tragique,drôle et politiquement très très incorrect. En bref,la vie ordinaire d'une ado pas belle quoi!
    Yetcha
    Yetcha

    Suivre son activité 118 abonnés Lire ses 2 045 critiques

    4,0
    Publiée le 26 mai 2016
    Comment était-il possible que je n'ai pas encore vu ce film??? Un teen movie violemment sincère dans ses relations entre ados. Dur et vrai, on assiste là à une mise en image superbe de ce qu'on appelle "l'âge ingrat", d'où le titre français. Les personnages sont creusés et les relations qui les unies sont fortes. Le montage et la réalisation sont parfaites, on est en 1995, furieusement et on se souvient de moments difficiles, même si nous étions au collège dans les années 1950 ou 2010. Un grand film, un classique.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 226 critiques

    2,5
    Publiée le 28 octobre 2017
    Comédie américaine. Les déboires d'une adolescente dans une famille américaine caricaturale (peut-être pas!) et dans une société américaine typique : l'école, les fêtes, vie de famille, etc. C'est assez drôle au début, mais le scénario est plutôt léger, avec des poncifs, des bizarreries (voire ? on est aux USA). C'est réalisé honnêtement, sans plus, cela vire au tragique à la fin (rapt d'une petite fille, pédophilie) mais on n'y croit pas trop. Est-ce vraiment comme cela une famille américaine ? Ou pire ?
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top