Bogus
    Votre avis sur Bogus ?

Real C
    Real C

Publiée le 11 octobre 2013
    Un film assez moyen mais quand même enchanteur avec Gérard Depardieu en ami imaginaire et Whoopy Goldberg en mère adoptive du tout jeune Haley avant 6e sens et A.I. Le final est certes prévisible mais bon on passe un bon moment
    reymi586
    reymi586

Publiée le 29 septembre 2013
    Un bon souvenir de ce film que j'ai vu souvent durant mon enfance. Ça reste un film destiné aux enfants mais il est très sympa.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 janvier 2013
    la production hollywwodienne dans toute sa splendeur, on met des acteurs bankables et on filme, après on essaye de mettre un scénario mais c'est trop tard.
    PLV : le petite jeune pas connu à lépoque fera de grands films.
    dai72
    dai72

Publiée le 11 septembre 2010
    Un joli petit film avec un trio qui fonctionne bien, une histoire un peu mièvre et prévisible mais également touchante et plein de magie, une bande-son un peu légère. On passe un bon moment même si on ne rit pas beaucoup et l'interprétation est impeccable!!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 15 juin 2011
    Osment était déjà un bon acteur à l'époque, même dans ce film qui déborde un peu trop de bonnes intentions. C'est un film sympathique mais on connaît déjà la fin... Une bonne comédie mais un peu longue, surtout dans le monde de Bogus...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 novembre 2013
    C'était une autre époque : celle où Gérard Depardieu pensait faire carrière aux Etats-Unis... Bilan : pas un film potable, dont ce « Bogus » fait tristement partie. Les américains ne sont pas toujours subtils, mais au moins savent-ils habituellement être efficaces : ce n'est même pas le cas ici. Alors que l'histoire fait la part belle à l'imaginaire et à la magie, celle-ci reste désespérément fabriquée et souvent risible, pour ne pas dire d'une bêtise à pleurer. Loin de moi l'idée que tout doit être au carré dans un récit, mais à ce point de n'importe quoi et d'approximation, cela devient quand même gênant. Franchement, un gentil géant apparaissant aux yeux des enfants (voire des adultes) parce que ceux-ci se sentent seuls et ont besoin d'un ami ? Si encore il y avait un minimum de fond, mais même pas : juste un prétexte à une grosse guimauve bien édifiante pour nous rappeler que l'amour entre une mère et un fils, y a rien de plus beau. Et je passerais sous silence (mince, trop tard) l'indescriptible mauvais goût caractérisant la fuite finale du jeune héros vers le monde imaginaire, summum de kitsch dégoulinant... Seul bon point : une excellente Whoopi Goldberg, la seule à trouver le ton juste et l'émotion qu'il eût été nécessaire pour rendre l'œuvre ne serait-ce que potable. Comme quoi, l'imaginaire et la magie, c'est bien, mais exploités de manière catastrophique, cela peut vite tourner au carnage. Le plus mauvais film de Norman Jewison.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 22 février 2015
    Magnifique film avec une belle histoire et un casting incroyable qui fonctionne. et des bonne scène de gag
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 septembre 2014
    Ce n'est pas du grand cinéma mais c'est attendrissant et agréable. Ca fait du bien de visionner de tel film parfois mais ça manque de fantaisie dans la mise en scène (mais de la part de Norman Jewison ce n'est pas étonnant).
    Publiée le 15 août 2012
    J'ai beaucoup aimé ce film. Le trio Gerard Depardieu/ Whoopi Goldberg/ Haley Joel Osment est absolument super. L'histoire est certes, un peu cul-cul mais ce trio de choc transforme ce film, au départ nunuche, en film agréable a regarder. Gerard Depardieu est juste superbe! Il est attendrissant, et vraiment touchant! Whoopi Goldberg est ultra convaincante et le petit Haley Joan Osment (qu'on a aussi pu voir dans le Sixième sens) est vraiment adorable!!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 22 mai 2021
    UN MONDE MEILLEUR. Le monde de l'imagination à ses limites. Chaque scènes tombent dans l'angoisse de l'effrayant Depardieu vivant. L'illusion du coeur n'est pas un sixième sens.
    Publiée le 23 septembre 2009
    Un beau film, agréable et émouvant. Avec un bon scénario, c'est intéressant de voir la manière comment un enfant réagi pour faire face au deuil de sa mère. Whoopi Goldberg est excellente dans son rôle de femme endurcie, indépendante et dynamique, tout comme le jeune Haley Joel Osment qui est très bon dans le rôle d’Albert et apporte beaucoup de sentiments et sans oublier notre super frenchie Gérard Depardieu excellent dans le rôle de Bogus, un rôle sur mesure pour lui. Un bon film à découvrir !!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 10 septembre 2010
    Dès son plus jeune âge, Haley Joel Osment a prouvé son talent en interprétant le rôle de ce petit garçon passionné de magie qui perd sa mère et doit s'habituer à sa nouvelle vie auprès de sa marraine (Whoopi Goldberg, elle aussi excellente). C'est un film à faire découvrir à vos enfants. Il est touchant et même parfois drôle.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 septembre 2013
    Un très beau film avec Whoopi Goldberg en mère adoptive , Gérard Depardieu en ami imaginaire, Haley Joel Osment , le fils de Forrest Gump , Lucas dans Walker , Texas Ranger atteint du sida, le gamin inquiétant qui a des visions d'horreur dans le Sixième Sens, l'enfant robot dans A.I., l'enfant kidnappé dans Un monde meilleur de Clint Eastwood avec Kevin Costner !!!
    criston
    criston

Publiée le 2 novembre 2007
    Une bonne comedie americaine avec de bon acteurs qui jouent bien leurs rôles surtout Gérard Depardieu il y'a des moments marrants.Le scenario est bien avec une bonne musique.Bref une bonne comedie americaine que je vous conseille vivement.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 6 septembre 2007
    Bon film. Un role qui sied parfaitement au coté ogre shrek de Gégé. Une intéressante disgression sur la puissance de l'imaginaire chez l'enfant.