Los Angeles 2013
2,9
Votre avis sur Los Angeles 2013 ?

Chris46

Publiée le 20/07/2016

" Los Angeles 2013 " bonne suite de " New York 1997 " . En 1998 Un terrible tremblement de terre a eu lieu et a totalement isolé Los Angeles du reste des Etats Unis . 15 ans plus tard en 2013 Los Angeles devenu inhabitable et totalement isoler du reste des Etats Unis a alors été reconvertit en une immense prison ou sont transférer tout les plus gros délinquants des Etats Unis . Un jour la fille du président des Etats Unis décide de trahir son père en lui volant une malette dont le contenu pourrait neutraliser toutes les sources d'energie artificielles du monde . Elle decide de se rendre avec la malette à Los Angeles pour se rallier à Cuervo Jones un prisonnier anarchiste Latino Americain qui règne sur tout les delinquants de Los Angeles et qui à décider de neutraliser toute les sources d'energie artificielles du monde . Snake ( Kurt Russell ) cette ancien soldat qui avait sauver la vie du président à New York est alors envoyer par le gouvernement Americain pour une nouvelle mission à Los Angeles pour récupérer la malette ... " Los Angeles 2013 " est une bonne suite du film culte de jonh carpenter " New York 1997 " . Bon le scénario a tendance à copié coller l'intrigue du premier opus . On a seulement remplacer New York par Los Angeles mais le principe reste le même avec snake qui va devoir se rendre une nouvelle fois dans une ville en ruine devenu une prison gigantesque remplit de prisonnier pour exécuter une mission . On a affaire à un remake déguiser de " New York 1997 " dans les grande lignes mais bon c'est efficace et puis les peripeties sont assez differentes de celle du premier opus . L'intrigue est prenante avec snake qui va être envoyé à Los Angeles devenu une immense prison remplit de delinquants pour récupérer une malette détenu par l'un des prisonniers et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot de suspense , d'action et d'humour noir . Les scènes d'actions sont efficaces . L'humour fonctionne bien . Le film est beaucoup plus rytmé que le précédent avec beaucoup plus d'action . Bref on s'ennuie pas et on passe un bon moment . Les décors qui donnent vie à Los Angeles en ruine sont réussit . On s'évade dans cette univers apocalyptique avec plaisir . Les effets speciaux sont plutot correct bien que certains laisse un peu à désirer par moment nottament quand Spoiler: snake se rend à Los Angeles avec son sous Marin , les séquences sous marines sont pas très bien fichu on voit que c'est faux . La musique est pas mal et colle bien a l'ambiance du film . Kurt Russell est toujour aussi bon et charismatique dans le rôle de snake qui va tenter ce coup ci de récupérer une malette à Los Angeles et il me sera pas au bout de ses peines . Un divertissement sympa .

Publiée le 30/11/2007

Quinze ans après "New York 1997", le duo John Carpenter-Kurt Russell a souhaitè retrouver cet anti-hèros individualiste et cynique en transposant l'action en Californie, avec pas mal d'humour et d'action! Une suite plus moderne et toujours aussi jubilatoire avec le retour du mercenaire au look de hard rocker: Snake Plissken! Energique à souhait, cette deuxième mouture entraîne le spectateur dans une ambiance apocalyptique carpenterienne avec un Kurt Russell très à l'aise même quand il s'agit de surfer ou de faire une partie de basket pour survivre! Distribution prestigieuse et èclectique avec Peter Fonda, Stacy Keach, Steve Buscemi, Valeria Golino et même Georges Corraface! De l'action pur jus et des effets spèciaux rèussis! Très bonne B.O comme souvent chez Big John...

fandecaoch

Publiée le 14/03/2012

Snake est de retour pour une mission encore plus palpitante, plus risqué, plus rythmé et avec plus d'action et d'humour et ce qui a fait la force du premier volet. Los Angeles 2013 est vraiment une excellente suit, vraiment j'ai encore plus adoré que le premier, pour moi c'est un gros coup de cœur. Cette mission est encore plus rythmé, plus divertissent et plus sensationnelle et sa c'est juste énorme. On retrouve avec plaisir le légendaire et unique soldat Snake toujours aussi bien interprété par Kurt Russell qui est encore une fois très charismatique et on peut dire que ce rôle lui va a merveille, vraiment il est parfait dans se rôle. Cette fois si on l'envoie Los Angeles mais en version apocalyptique, les décors sont vraiment excellent et de qualité grâce a la réalisation et la mise en scène toujours aussi efficace du très talentueux John Carpenter qui se remet a la réalisation et l’écriture pour notre plus grand plaisir. Vraiment pour l'époque, les effets spéciaux, décors, actions est vraiment excellent et de très bonne facture. Ensuit, le scénario est plus prenant, plus captivant et sa c'est génial. Les acteurs sont toujours aussi convaincants. Et pour finir des le début du film au générique, on retrouve la mythique musique de John Carpenter que j'adore et met tout de suit le ton. Donc on peut dire que les musiques sont vraiment sympas. Voila cette suit est une grand réussit, un film de SF comme je les adore, donc je vous le conseil. Un gros coup de cœur mais aussi un véritable chef-d’œuvre du genre SF/Fantastique.

Black-Night

Publiée le 06/02/2015

Los Angeles 2013 est un bon film. Il s'agit ici d'une suite faisant plutôt office de remake à New York 1997 du même réalisateur. J'ai pour ma part trouvé celui-ci meilleur et supérieur à l'original. Le premier m'avait donné une certaine déception sans pour autant qu'il soit totalement mauvais. Tandis que celui-là m'a bien plu car c'est beaucoup plus rythmé, avec plus d'action, des dialogues cultes et aussi doté d'une pointe d'humour appréciable. Un film cependant qui aurait sans doute pu sombrer dans le nanar car les effets spéciaux sont spéciales c'est le cas de le dire et pas tous bons car certains plans ne sont pas beaux à voir. Il l'évite d'y sombrer surtout grâce à l'acteur Kurt Russel qui délivre une fois de plus une excellente prestation dans son rôle de Snake Plissken. Le reste du casting est dans son ensemble bon avec des acteurs qui s'y prêtent bien : Steve Buscemi, Stacy Keach, Pam Grier, Valeria Golino, Cliff Robertson, Peter Fonda. La bande son composée une fois de plus par ce cher bon vieux John Carpenter où y est aussi incorporé différents morceaux de hard rock de différents groupes, participe à l'ambiance et reste de très bonne facture avec notamment le thème principal du premier film ici revisité d'une belle façon pour l'introduction du métrage. En clair, au final c'est un bon film de SF futuriste et d'action plutôt réussi. Ma note : 7.5/10 !

Benjamin A

Publiée le 25/04/2014

Ca y est ! La fameux "big one" a eu lieu, ce tremblement de terre qui a séparé Los Angeles du continent Américain et le gouvernement puritain US a décidé d'en faire une ile/prison où ils y jettent les criminels et dé un jour, l'un d'entre eux décide de neutraliser toutes les sources d'énergie artificielles de la planète... C'était un pari risqué et osé de faire une réadaptation de "New York 1997" mais c'est un pari relevé par John Carpenter. Emmené par Snake un anti-héro au look hard rock, Carpenter nous livre un bon divertissement qui ne manque pas d'action et surtout d'humour à l'image de quelques scènes presque mythiques, pas toujours loin du nanar mais plutôt jouissives (tels que l'assaut en deltaplane, le surf avec Peter Fonda...) sur un fond musical comme Carpenter les affectionne et contribuant à l'ambiance ainsi que des effets spéciaux qui paraissent quand même bien cheap (même pour les années 1990). Le personnage du méchant est plutôt réussi et à l'image de Steve Buscemi quelques seconds rôles sont sympa. Carpenter n'hésite pas à dénoncer quelques dérives Américaine comme son "ordre nouveau" ainsi que le laboratoire de chirurgies esthétiques. Un nouveau "New York 1997" mais bien plus axé sur le second degré et finalement, le résultat est jouissif et divertissant, emmené par une belle galerie de personnages !

Chocasse

Publiée le 27/08/2012

On reprend les mêmes et on recommence. Si New York 1997 est un classique indémodable, sa suite l'est moins. L'originalité à disparus, l'intrigue est la même à peu de choses près. Mais Kurt Russel est toujours excellent dans la peau de Snake Plisken. Certains effets spéciaux sont ratés (la rumeur dit que Carpenter aurait fait exprès), mais l'humour, absent du premier opus, fait son apparition (le caméo de Bruce Campbell est énorme). Plus action qu'espionnage, cet opus nous réserve son lot de stress tout de même (la partie de basket). Un bon film néanmoins.

JimBo Lebowski

Publiée le 27/03/2014

Un remake de "New York 1997" par Carpenter lui même, mais là avec plus de moyens. Il privilégie l'efficacité à la magie du premier, mais il faut dire que le film est un bon divertissement, Kurt Russell reprend son rôle de Snake Plissken, lui donnant une dimension supérieure avec un petit côté badass non négligeable. A noter le second rôle du toujours excellent Steve Buscemi et le cameo de Bruce Campbell (alias Ash dans "Evil Dead"). Le film est sorti en 1996, les effets spéciaux sont quand même assez tape à l'œil (notamment lors de la scène de surf surréaliste avec Peter Fonda), même si cela devait mieux passer à l'époque. Je pense que sans le charisme de Kurt Russell ce film aurait beaucoup plus flirté avec le nanar, comme quoi parfois un acteur peut rendre un film crédible à lui tout seul. La petite histoire veut que ça soit Russell lui même qui ai largement contribué à la création du film et à l'écriture du scénario avec Carpenter, au final on a un bon film de science fiction qui se regarde avec plaisir. Mission accomplie.

HarlemSnake

Publiée le 22/08/2013

Un film de science-fiction plaisant qui se regarde encore en 2013, le côté anarcho-futuriste offre une originalité au scénario qui lui permet de multiples points attractifs. L' ambiance post-apocalyptique , des personnages originaux et une bande son adéquate, amène le spectateur dans les bas-fonds de la ville de Los Angeles livrée aux individus les plus déjantés qu' il soit. Certains effets spéciaux peuvent avoir mal vieillis, certes, mais je trouve que cela donne un certain charme au film, ce qui est plutôt pas mal pour un point négatif, le jeu d' acteurs est loin de celui d' un singe en hiver même si Kurt Russell fait le boulot, mais cette fiction est avant tout une distraction légère proposée à un public ouvert d' esprit souhaitant s' évader ,le temps d' un film, dans l' imaginaire d' un John Carpenter.

1,5Mauvais
Publiée le 22/06/2012

"Los Angeles 2013"(1996) est en quelque sorte une suite-remake du mythique "New York 1997" de John Carpenter,plus célébrée pour son fun anarchiste que pour sa qualité intrinsèque.Dans ce second opus,15 ans après,Carpenter se repose de nouveau sur le personnage de Snake Plissken,qui est autant frondeur que provocateur,qui pèse ses mots,mais qui ne sort que des répliques cultes!Kurt Russell reprend les fringues débraillées et le cache-oeil d'un personnage qu'il connaît sur le bout des doigts.Toute la présentation de la mission laisse augurer d'un spectacle novateur,ou tout du moins respectueux.Mais on se rend vite à l'évidence:volontaire ou non,Carpenter verse dans le nanar contestataire.Ou est passé la série B d'action/SF promise.Surement évaporée dans des effets spéciaux ridicules,des costumes cheaps et des acteurs prestigieux en totale roue libre,comme Peter Fonda,Pam Grier et Cliff Robertson.Malgre tout,on se surprend à se prendre au jeu,surtout dans les scènes irréalistes,comme le lancer de ballons de basket ou le sous-marin furtif.Pour singer Snake,"tout change,mais tout reste pareil!".

Jerome S

Publiée le 24/03/2010

Les fans en rêvaient, Big John a exaucé leurs prières : seize ans après New-York 1997, le réalisateur ramène Snake Plissken dans une nouvelle aventure. Nouvelle, certes ; originale, pas vraiment. Car Los Angeles 2013 est plus un remake du film précédent qu'une véritable suite. Même topo : sauver un personnage politique dans une ville géante transformée en île avec des gadgets, des méchants et une promesse de libération pour notre borgne préféré... Dans un souci de gros clin d'oeil, Carpenter renouvelle même certains gimmicks et passages du premier film, comme l'inévitable « Apellez-moi Snake » ou encore le recrutement de Plissken, quasi-identique. C'est donc avec une légère déception que l'on regarde cette suite tardive qui s'avère tout de même bien plus grandiloquente, comprenant moult scènes d'action dantesques et une flopée d'effets spéciaux assez novateurs pour l'époque, comme le parcours sous-marin entre les buildings noyés de la vallée de San Fernando (tout en images de synthèse) ou encore le surf improvisé de Snake sur un tsunami, rien avec ça. Pour le reste, nous faisons face à une péripétie encore plus dynamique que la précédente, l'effet de surprise et le charme en moins. Ainsi, malgré son manque évident d'originalité, Los Angeles 2013 reste une suite de qualité, mise en scène avec efficacité par un John Carpenter en grande forme, nous livrant comme d'habitude des scènes d'action explosives, cette fabuleuse et inoubliable musique ainsi qu'une galerie de nouveaux personnages tous plus les sympathiques les uns que les autres allant de Steve Buscemi à Pam Grier en passant par Stacy Keach, Valeria Golino et même Bruce Campbell, ici méconnaissable en chirurgien taré de Beverly Hills accroc aux opérations esthétiques..., Bref, une séquelle drôle, mouvementée et efficace, on en demandait pas plus.

cylon86

Publiée le 24/08/2009

John Carpenter ose recycler "New York 1997" dans cette suite aux airs de remake qui reprend les mêmes principes et qui met de nouveau en scène Snake Plissken, anti-héros cynique qui va d'ennuis en ennuis avec une classe toujours aussi folle. Kurt Russell semble s'amuser à reprendre le rôle et Carpenter lui-même nous promène dans ce film aux allures de série B avec une joie évidente. Ville en ruine, méchant aux airs de Che Guevara, personnages hauts en couleur (Peter Fonda en surfeur cool, Steve Buscemi en agent de stars) et dictature aux commandes, tout y est et on n'a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde. Derrière cette aventure se cache tout de même un propos loin d'être inintéressant et transformer la cité des anges en ruine aux mille dangers n'est sûrement pas anodin de la part du réalisateur qui a affirmé son indépendance par rapport à Hollywood. La mise en scène ne manque pas de talent et la musique aux airs de western font de ce film un vrai régal de cinéphile. Et puis la fin... Quelle fin ! Inoubliable, elle s'impose comme l'une des fins les plus osées que j'ai pu voir.

Whiplasher

0,5Nul
Publiée le 11/10/2008

Après 15 années de réflexion et de méditation pure, notre John Carpenter national nous pond ce truc immonde. Le film est en fait un "Escape From New York" version à chier©, les personnages sont stéréotypés (et Snake n'a rien à faire dans cette mission), les scènes sont cultes comme la scène du basket où Snake marque le panier à l'autre bout du terrain ou encore le Surf sur un tsunami. La mission est identique à celle de NYC, les blaireaux sont aux commandes et ils sont aussi expressifs que mon moniteur auto-école de l'époque et la politesse m'empeche de parler des dialogues même si la phrase "call me snake" fait toujours autant d'effets. La fin apocalyptique est bienvenue mais ça ne sauve pas le film du naufrage. A quand Houston 2056 ?

selenie

Publiée le 26/09/2008

Suite sympa de "New-York 1997"... Le grand plaisir de retrouver Snake et les seconds couteaux tous plus forts les uns que les autres. Cependant moins réussi que le premier opus. Plus de facilités otyamment dans certains scènes "cheveux sur la soupe". Reste que c'est un bon divertissement et que JOhn Carpenter a le talent pour limiter la casse.

Carlotto

0,5Nul
Publiée le 04/07/2008

Dommage, le film se présentait plutôt bien, avec une ambiance post-apocalyptique bien rendue, mais les scènes d'action ridicules (mention spécial au passage en surf...) et les personnages stéréotypés et kitsch pourrissent carrément le film.

RENGER

1,0Très mauvais
Publiée le 01/07/2008

Sincèrement, quel est l’intérêt d’avoir fait une suite 15 ans après ? Car John Carpenter refait presque plan par plan le remake du précédent chapitre : New York 1997 (1981), et ce, dès le début du film ! Aucune originalité, négligence dans la qualité des SFX qui sont ici complètement risibles, tant ils sont de mauvaises qualités, ils s’apparentent à ceux que l’ont trouve dans les Série Z ! Grosse déception car si le premier s’en sortait, celui-là patauge dans le ridicule, bien que cette fois-ci il bénéficie d’un casting plus étoffé, avec toujours Kurt Russell, et comme nouvelles têtes : Peter Fonda, Cliff Robertson, Steve Buscemi & Valeria Golino. Une suite inutile et grotesque, décevante et mauvaise, autant voir et revoir le premier !