Independence Day
    3,3
    37639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Independence Day ?

Mr-Orange
    Mr-Orange

Publiée le 12 octobre 2011
    Plus débile et patriotique,tu meurs. Même pas jubilatoire,je mets 2 étoiles seulement pour les effets spéciaux et car j'aime bien Jeff Goldblum. Un divertissement correct.
    Publiée le 18 février 2009
    Mince...quand j'avais été le voir au cinéma, j'avais adoré. Voila que, des années plus tard, je me le repasse et... plus du tout le même effet. Bon, OK pour le film pro US: ca commence avec le drapeau ricain sur la lune, le Président compare cette nouvelle guerre à la Guerre du Golfe, les pays de la risposte internationale sont les US, la Russie, le Japon et... l'Irak (trouvez l'erreur) puis pour finir la bravoure du Président. Mais admettons... Bah il en reste un film de série B au scénario invraisembable et surtout pas accrocheur. Car qu'on y croit ou non (genre le virus Windows, admettons que ca marche et j'en passe), le problème de ce film c'est que toutes les scènes sont volatiles, sans substance, insipides. On arrive pas à y croire. Quelle déception moi qui défendait ce film des critiques...à l'époque (j'étais jeune). En meme temps je me souviens que le réalisateur ne s'attendait pas un instant à un tel succés. Peut etre le phénomène de mode, qui sait??
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 juillet 2007
    Un film beaucoup trop long, et le fort patriotisme américain qui s'en dégage est parfois agaçant.
    Publiée le 1 juin 2010
    Le pire, c'est que c'est même pas du second degré...
    sebwalker
    sebwalker

dans ce film de science fiction fort est de constater que l'action est trés bien mené par le duo goldum/smich, du coté de l'histoire et du scénario c'est parfois un peu plat, reste que dans son emsemble le film vaut le coup.
    Publiée le 5 février 2013
    C'est à cause de cette merde indigeste, qui vous remonte pendant plusieurs jours, que j'ai détesté le cinéma : je suis allé le voir au cinéma, et étant un grand fan de la série TV "X-Files" qui passait sur M6 à l'époque, (et depuis déjà plusieurs années), ... , étant également grand fan de films de SF, ayant 18 ans, en 1ère année de fac... Un pote m'avait dit que c'était un film génial et tous les médias en parlaient comme étant le plus grand film de SF de tous les temps... J'ai failli quitter la salle au bout de trente minutes : juste après que le chien ait été sauvé in extrémis dans l'explosion du tunnel... Et plus les minutes passaient, plus mon agacement augmentait (sado-maso ?)... Grâce à ce film, il y a eu un déclic : j'ai compris que je pouvais plus être un consommateur irréfléchi... (Non, tous ceux qui ont vu cette arnaque ne sont pas des consommateurs sans cerveau...)
    J'ai juste compris le système : un abruti fait un film avec des abrutis, les médias en font la promo de façon gros bourrin : TV, Ciné, Magazines, Journaux, radio : tous les supports ne sont là que pour relayer le message : "allez voir ce film de toute urgence", comme ils vous disent de même : "mangez tel truc : c'est pour votre santé", "pensez tel truc et pas tel autre : c'est pour votre bien"... La pensée globale nous relaye l'info : "va voir ce film : il va te plaire... c'est sûr ! " ... Rebelote avec la sortie DVD à Noël : on t'en remet une couche médiatique-multi-support, avec en plus des bonus dans les versions collectors que tu ne regarderas jamais... Enfin, on te fait le coup 10 ans plus tard avec l'anniversaire bidon des 10 ans : histoire d'en remettre une couche médiatique-multi-support avec une version remastérisée,... pour les 20 ans, on te sort une toute nouvelle version cinéma pour appâter les nostalgiques et la nouvelle génération... Brassage de masse pour rentabilisation de masse.

BRASSAGE DE MASSE POUR RENTABILISATION DE MASSE

Ce que j'ai compris également grâce à cet excrément : c'est qu'on en parle en bien ou en mal, le principal : C'EST QU'ON EN PARLE !! Comme sur ce site où tout le monde critique un film, en bien ou en mal, mais au final, ça ne fait qu'alimenter, qu'attiser le truc... Donc par ma critique, je joue le jeu de ces vendeurs... Ils te vendraient des patates, ça serait la même chose...
    Conclusion : ne jamais voir cet excrément, et objectivement : arrêtez de perdre votre temps devant l'écran : sortez, bais.., chantez, rigolez, faites la fête...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    gros film d'action faut aimer moi bof smith et bien mai sen plus
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 28 novembre 2015
    Un scénario qui tient sur un timbre poste mais qui reste très efficace avec une belle bande son, des personnages charismatiques, un peu d'humour et un rythme plus que présent.
    Publiée le 5 juillet 2007
    l'ultrapatriotisme américain montrée de cette façon, ça me casse les pieds pour ne pas dire autre chose! OOOOOOOHHHHHHHHH, les pauvres ricains sont attaqués, MMMMAAAIIISSSSSS ils font la guerre aux méchants extra-terrestres ( mal faits d'ailleurs), ET OUIIIIIII ils sont les plus forts! Les plus forts? Les plus paranos et les plus ecervelés, oui! A croire que s'ils n'ont pas d'ennemis, ils sont jamais tranquilles les amerloques. Pitoyable. Une propagande aussi outrancière, ça craint grave! Surtout que le film est bourré d'incohérences, que les effets spéciaux sont pas terribles et que certaines scènes sont tirées par les cheveux... Attention!!!! Un de ces quatres, les vrais extra-terrestres viendront sur terre attaquer les USA, simplement pour protester contre la façon dont ils sont parodiés dans ce nanar débile! Et moi en tant qu'humain j'ai un peu honte de ce que certains réalisateurs sont capables de déféquer sur une pellicule afin d'abrutir notre cerveau... On est tombé bien bas, alors que nous sommes au 21eme siècle, je me trompes?
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 13 novembre 2011
    Independence Day est un blockbuster comme on en voit trop souvent.
    Scénario inexistant, acteurs mal dirigés qui en font des caisses, effets spéciaux omniprésents qui finissent par faire mal aux yeux.
    En somme du Emmerich pur jus.
    Avis aux amateurs!
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 2 décembre 2010
    Idée plaisante, bien que la trame ne suive pas totalement. Munit d'effets spéciaux médiocres, Independance Day reste le point décevant de la carrière d'Emmerich.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 25 novembre 2008
    Bon film de science fiction avec un Will Smith très bon comme d'habitude, grosses scènes d'action à l'américaine.
    bidou19731103
    bidou19731103

Publiée le 31 août 2012
    peut être que les effets spéciaux sont corrects mais alors le scénario de ce film laisse tellement a désirer que ça en fait un bon navet , comme 2012
    quoi!!!!
    Publiée le 28 avril 2009
    Dans une autre vie, je voudrais être américain. Parce que à en croire INDEPENDANCE DAY, en étant américain on a toutes les capacités pour sauver la terre d'une attaque extraterrestre et ce même si on est alcoolique...d'un autre côté, être américain et vivre aux USA serait dangereux car en cas d'attaque extraterrestre celle-çi aurait forcément lieu aux USA car c'est bien connu ce sont eux qui représente le MONDE donc danger...La solution serait donc d'être américain et vivre dans un autre pays que les USA ,en Europe bien sur car peuplé d'incapables qui ne peuvent se sauver que grâce aux américains, je pourrai donc être un héros.
    INDEPENDANCE DAY : film de propagande avec effets spéciaux de premier cri. l'alcoolique sauve le monde, le président pilote des avions etc...
    Publiée le 17 avril 2013
    Clicheyyyyyyy. Un bon gros concentré de stéréotypes scénaristiques de toute sorte. Néanmoins c'est bien, ça pète de partout et les aliens sont bien faits, j'en demandais pas plus.