Independence Day
    3,3
    37652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Independence Day ?

Publiée le 2 juillet 2010
    Roland Emmerich nous offre un spectacle incroyable que seul lui c'est nous offrir !
    A voir et a revoir !
    ocelot
    ocelot

Publiée le 27 juillet 2016
    Excellent film de sciences-fiction de Roland E. : scénario très bon, effets spéciaux parfait pour l'époque et un casting de rêve. Film culte, à voir !
    Publiée le 7 mai 2008
    Bienvenue sur la Terre! Les martiens attaquent et c'est du lourd! Avec son humour et ses effets spéciaux, ce film est LE film des années 1990. Le scénario ne casse pas des briques mais convainc par des personnages poussés et extrêmement bien joués.Avec un Will Smith explosif et des effets spéciaux qui forcent le respect, Independence Day est le meilleur film d'extra-terrestre à ce jour et le restera sûrement pendant longtemps !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 août 2013
    Un très bon film de SF qui même si le patriotisme américain est énervant à la longue s'appuie sur de très grandes scènes spectaculaires qui nous en mettent plein la vue.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 15 novembre 2014
    Independance Day fait partie de genre de films qui ne brillent pas par leur imagination mais par la révolution d'un genre qu'ils ont apporté. Dans les années 90 ce film est un véritable OVNI (sans vilain jeu de mots) aux effets spéciaux aboutis et à l'histoire aussi aboutie que simpliste. Le casting est aussi impressionnant et nous garderons l'image de la Maison Blanche qui part en morceau comme un château de cartes. Culte !
    yayo
    yayo

Publiée le 31 juillet 2013
    Pour le coup je suis le premier à déplorer le patriotisme primaire dont font preuve de nombreux blockbusters dans des sujets où on pourrait facilement éviter cette ode aux USA avec le drapeau flottant au vent (et au ralenti svp!). Mais là je ne comprends pas les gens qui critiquent ce point vu que le titre du film appelle à avoir du pro-américanisme en veux tu en voilà! On est tout de suite prévenu! Du coup on assiste à un florilège de discours et de phrases à la gloire d'Oncle Sam que ça finit par en devenir risible. D'ailleurs le film sait être drôle. Déjà le duo Smith/Goldblum marche bien (et seules ils s'en sortent très bien aussi). Les effets spéciaux et la mise en scène sont bien. Le design des aliens est très bon. Après ça reste un blockbuster de base, mais je trouve qu'il a le mérite de ne pas mentir sur ce qu'il vends.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 7 octobre 2017
    Sidérante de bêtise, pétrifiante d'arrogance, la filmographie de Roland Emmerich atteint ici ses premiers sommets. Le cinéaste allemand émigré aux Etats-Unis semble mieux que quiconque s’approprier les codes d’Oncle Sam. Les valeurs de travail, famille et patrie sont omniprésentes et l’entreprise mercantile, évidente. Bravoure pompière, parents modèles, nationalisme fervent, Independence day repousse les limites du tarte à force de clichés, grosses ficelles et bâclage scénaristique. C’est bien-sûr à l’Etat-major ‘ricain, informé du monde par un poste télé, qu’on doit de mener la révolte humaine. C’est l’idiot du coin, épanoui, enfin, dans un héroïsme suicidaire, qui se sacrifiera pour l’avenir des siens. C’est carrément le Président, qu’on nous dit s’être forgé un courage sur les bancs de l’US Air Force, qui mènera l’attaque finale, réussissant là où tous ont échoué, au levier d’un rutilant F-18. Les années qui passent n’y ont rien pu faire, le scénario a fièrement gardé toute son indigence. Les incrustations CGI, en revanche, ont nettement perdu de leur magnificence. Il ne reste ainsi plus rien à ce navet hier spectaculaire, aujourd’hui fané, au succès en salles navrant mais hélas compréhensible. Rien, sinon sa lourdeur, sa longueur et son incroyable platitude.
    Marion F
    Marion F

Publiée le 23 août 2011
    Ce film est tout simplement culte et c'est celui qui a révélé Will Smith faut pas l'oublier :)
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 février 2016
    Une flotte extraterrestre s'apprête à détruire la terre, la résistance s'organise. Le film a posé les bases du film catastrophe de ces dernières années, on ne s'ennuie pas mais il ne faut jamais s'attendre à être surpris, le but est avant tout d'offrir du grand spectacle et des familles qui se retrouvent
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 1 novembre 2010
    un gros film de science fiction très plaisant, malgré que le casting ne brille pas forcément !!!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 28 décembre 2011
    Independence day reste appréciable toutefois je trouves que les effets spéciaux commence à accusés de l'age et ce film est trop patriotique.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 5 juillet 2015
    Roland Emmerich nous offre ici un blockbuster de science fiction à grand spectace, où tout pète, tout crame, et où le président des Etats-Unis se sauve in extremis pour mener la rebellion face aux vilains extraterrestres. Et il faut avoue que ça fonctionne à merveille, grâce à des effets spéciaux sublimes, des pointes d'humour bien placées et à des dialogues pas très recherchés, mais à propos. Dommage que l'excès de patriotisme et de sentimentalisme par endroits ternissent l'ensemble. Cependant, c'était volontairement exagéré et ironique, d'après Emmerich, il ne faut donc pas prendre le film au premier degré. Et une fois cela en tête, c'est un pur film pop-corn devant laquelle on se régale.
    justineg
    justineg

Publiée le 19 mai 2007
    Pour moi, un banal film américain comme on a vu des centaines et comme on en verra encore. Il peut se voir pour Will Smith à la limite même s'il fait des blagues pas drôles.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 octobre 2007
    Des acteurs convainquant, pour un film sans réel interret, tout les autres films du genre sont meilleur, mars attacks, la guerre des mondes … c'est très pro américains, mais ça passe encore, s'il n'y a rien d'autre
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 26 octobre 2014
    Un bon film catastrophe Hollywoodien qui roule bien. Will Smith et la pointe d'humour rende le tout plutôt sympathique.