Fantômes contre fantômes
    8319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômes contre fantômes ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 18 janvier 2013
    Une jolie surprise que cette comédie horrifique très divertissante .
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 9 octobre 2013
    Je ne suis pas forcément un grand fan des comédies fantastiques en règle générale, mais devant "Fantômes contre Fantômes" je passe toujours un excellement moment de cinéma ! Il faut dire que l'humour fonctionne vraiment très bien (certains gags s'avèrent très réussis) et que les effets spéciaux sont vraiment remarquables. L'interprétation n'est pas à négliger non plus, car Michael J. Fox nous fait part d'une de ses meilleurs performances dans le rôle du chasseur de fantômes, mais c'est surtout la prestation de Dee Wallace Stone, dans un second rôle bien surprenant, qui marque le esprits ! Si on ajoute à cela une histoire très bien écrite et une excellente partition musicale de Danny Elfman, ce long-métrage de Peter Jackson mériterait d'être un peu plus reconnu dans la filmographie de ce cinéaste.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 octobre 2016
    L'introduction est superbe, le début prometteur puis tout s'écroule comme un château de cartes dès qu'apparaissent les copains fantômes du héros. Non seulement ça devient inintéressant, mais ça devient hystérique, les pitreries d'acteurs auxquelles se livrent l'adjudant kubrickien et surtout Jeffrey Combs (qui nous a fait jadis un très bon Réanimator mais qui est ici d'un ridicule consternant) finissent par défigurer le (déjà pauvre) propos.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 21 juin 2014
    "Fantômes contre fantômes" est un film fun et inventif. Pour son premier véritable long-métrage, Peter JACKSON propose un divertissement savoureux sur le thème du paranormal ; le scénario tient la route, les personnages demeurent attachants et les effets spéciaux sont corrects.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 novembre 2011
    Un pur divertissement fun et inventif.
    Suite de la critique sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-comedie/critique-fantomes-contre-fantomes/#comment-38917
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 mars 2015
    J'aime beaucoup le travail de Peter Jackson sur ce film et les quelques apparitions, notamment le sergent gardien du cimetière, une référence à "Full Metal Jacket". Les fantômes sont bien réalisés et attachants, l'histoire est super sympa, d'autant que Michael J. Fox est toujours agréable à retrouver dans un film. Il y a un cameo du réalisateur avec un gros plan sur son T-shirt et des personnages de "Créature célestes" dans la même minute et l'agent du FBI, très spécial, est vraiment à part. Il me fait penser à un des personnages nazis d'"Indiana Jones". Bref, de nombreuses références et un film bien réalisé et très divertissant !
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 31 juillet 2013
    Avant d'éblouir le monde du cinéma avec sa trilogie du "Seigneur des Anneaux", Peter Jackson a dû se forger une réputation autre que celle d'un réalisateur de séries B. Avec "The Frighteners", comédie fantastique, Jackson bénéficia surtout de la venue d'un acteur majeur, Michael JFox. D'ailleurs, c'est lui qui hérita du rôle principal. Les acteurs sont tous très bons et ont bien l'air de s'amuser. La BO orchestrale remplit parfaitement l'espace. La photographie est d'une très grande pureté, les paysages de Wellington à couper le souffle. Issues des studios Weta, les images de synthèse d'époque ont pas trop mal vieilli dans l'ensemble. Les mises en scène sont très soignées et originales. Il est vrai que l'apport financier de Hollywood a certainement joué sur la qualité de la production. Mais le talent de PJ a fait le reste. Ce "F vs F" possède une très bonne dynamique. Son univers fantastique se rapproche un peu de celui de Tim Burton. La présence de Danny Elfman, le compositeur fétiche du réalisateur américain, n'y est pas étrangère. Pour autant, il a manqué un petit quelque chose pour que ce film devienne culte. Des répliques d'anthologie, par exemple. Ou bien des personnages ayant un peu plus de profondeur.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Avant "Le Seigneur des Anneaux", Peter Jackson se faisait déjà remarquer avec ce petit chef d'oeuvre très noir et très drôle. Michael J. Fox trouvait là son dernier grand rôle au cinéma (il est comme d'habitude plus que parfait) avant la mise entre parenthèses de sa carrière. Les effets spéciaux sont impeccables, la mise en scène est particulièrement soignée mais c'est surtout le scénario à la fois comique (les fantômes qui aident Michael J. Fox, l'enquêteur Dammers joué par un Jeffrey Combs hallucinant...) et effrayant (la faucheuse assez flippante, le flash-back sur les meurtres de l'hopital, les chiffres gravées sur le front...) qui force le respect . Un très grand moment de cinéma fantastique injustement boudé lors de sa sortie en salles qui ne demande qu'à être redécouvert!
    Kalie
    Kalie

Publiée le 10 novembre 2013
    Ce film marque le retour de Michael J. Fox après la célèbre série des « Back to the Future ». Dans cette comédie horrifique, les revenants ont le beau rôle. Dès les premières minutes, il est clair qu’ici les phénomènes paranormaux et les fantômes font partie du quotidien. Le postulat est que les morts restent parmi nous sous forme d’émanations (d’affreux comiques ou de dangereux tueurs) lorsqu’ils ont raté « le couloir ». Certains, décédés trop jeunes, ne se font pas à l’idée d'être morts ! Mais lorsqu’un psychopathe, exécuté sur la chaise électrique, auteur du massacre de douze innocents dans un hôpital, continue d'améliorer son score de l’Au-delà ; on ne rigole plus. Les effets spéciaux des ectoplasmes sont l'un des nombreux atouts du film. La scène finale dans l’hôpital désaffecté superpose présent et passé : le bâtiment en ruine et le massacre avec le meurtrier qui canarde à tout-va pendant que sa jeune complice numérote les victimes en leur cisaillant le front. Le héros passe de la vie à la mort, d’être de chair à celui d’ectoplasme pour venir à bout du mal. Dans les dernières images, la vision que donne le film de l’Enfer et du Paradis est certes convenue mais spectaculaire. C’est un film très riche, aussi drôle que terrifiant, dont le seul petit défaut est peut-être d’en faire trop…
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 10 août 2018
    Ce film est un modèle du genre . Le scénario qui commence avec de l'humour pour finalement basculer vers l'horreur avec le méchant très effrayant est écrit avec talent . Un grand film du très grand Peter Jackson . Michael J Fox est excellent dans le rôle principal et l'on regrette l'arrêt de sa carrière a cause de sa maladie . Culte !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 19 avril 2013
    Il n'y a pas que les "Retour vers le futur" dans la filmographie de Michael J. Fox, il y a aussi ce bon film de fantômes réalisé par Peter Jackson bien avant "Le seigneur des anneaux".
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 4 mai 2015
    Ce film réaliser par Peter Jackson est une réussite. Avec Michael J.Fox au casting, ce film fantastique est un jeu de massacre loufoque, muni d'un scènario bien écrit, à la réalisation pleines d'inventivités et aux effets-spéciaux réussis. Les acteurs assurent, a l'aise dans la peau de leurs personnages. Un très bon film fantastique comme on les aimes.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 14 mai 2023
    Mélange toujours savoureux d'effrayant et de comique, ce film de Peter Jackson réalise un quasi sans-faute dans sa gestion de l'intrigue comme des personnages, dans une mise en scène inspirée et avec des effets spéciaux pour le coup impeccables (pas mal de productions récentes feraient bien d'en prendre de la graine). On apprécie la multitude de clins d’œil et de petits gags, le jeu précis et nature de Michael J. Fox, et une partie finale en trombe menée de main de maître.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 27 août 2012
    Juste avant que Peter Jackson se lance dans un délire appellé "Le seigneur des anneaux", Hollywood lui a fait les yeux doux pour qu'il réalise un film chez eux. Mais le réalisateur neo-zelandais, a réussi à obtenir carte blanche en réecrivant le script, et en tournant le film chez lui en nouvelle zélande pour dévellopper ses deux majors Weta digital et Weta workshop, le tout pour 30 000 000 $ de budget. Le résultat à l'écran en termes d'effets spéciaux est impressionnant et visuellement rivalise avec Hollywood et pour moins cher. Jackson a réalisé une pure comédie d'horreur brillament écrite jonglant avec humour fantastique, et thriller, ou toutes les intrigues se rejoignent, bourré d'humour noir qui l'a rendu célèbre par le passé avec un casting impeccable, produit par Robert Zemeckis et l musique signée Dany Elfman qui donne un air Burtonnien au film de Jackson. Une petite pépite pour tous les amateurs de fantastique.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 13 mars 2017
    On passe un bon moment devant ce film.
    C'est bien de voir Michael J Fox dans un autre rôle que McFly (Retour vers le futur).Il se montre assez convaincant.Le reste du casting est pas mal sauf Peter Dobson (Ray) qui en fait beaucoup de trop ,à tel point que son personnage est complètement ridicule.En revanche Jake Busey (Johnny) et Dee Wallace (Patricia) sont fantastiquement diaboliques.
    Le scénario est sympa bien que peu original.Ceci dit il est rythmé,ce qui fait que dès les premiers instants du film on est accrochés.
    La musique de fin est pas mal aussi.