Fantômes contre fantômes
    8305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômes contre fantômes ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 septembre 2011
    Bon divertissement ! 'Fantômes contre fantômes' de Peter Jackson est une comédie fantastique qui nous fait passer un bon petit moment devant notre écran ; rien d'extraordinaire à mes yeux, mais ça fait plaisir à voir ! Bref, en regardant ce film vous aurez un bon moment en perspective.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 2 janvier 2015
    Un scénario inventif oscillant bien entre second degré et sérieux avec un très bon Fox et des scènes drôles.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 15 octobre 2012
    Bonne réalisation de Peter Jackson. Les effets spéciaux ont bien vieillis et n'ont pas grand chose à envier aux films plus récents.
    Michael J. Fox est impeccable comme bien souvent.
    La première partie est un peu longue mais la seconde beaucoup plus mouvementée.
    Une bonne réussite dans l'ensemble.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 28 septembre 2011
    Original est bien mené , l'ensemble des acteurs se débrouillent et s'amusent pas mal !.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    Excellent film de peter jackson, on reconnait bien sa patte et l'apport de michael j fox renforce l'interet du film ! Le scénario est interessant, l'humour est présent et on ne s'ennuie jamais dans ce film polyvalent.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 11 septembre 2007
    Tout simplement incroyable et le meilleur film de Jackson après la trilogie de l'anneau et "King Kong".
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 26 mai 2015
    Pour son sixième et dernier film avant de se lancer dans l'épopée fantastique du "Seigneur des anneaux", Peter Jackson revient à la comédie horrifique avec "Fantômes contre fantômes". Le sous-genre des comédies horrifiques n'était alors pas inconnu au cinéaste néo-zélandais. Il en avait déjà sorties deux, "Bad Taste" et "Braindead". C'était un habitué du genre qui était reconnu pour ces films. Cependant, avec ce long-métrage, le réalisateur de "Lovely Bones" ne convainc pas. Il y a très peu de scènes qui amènent vraiment à rire, quelques unes font sourire et le reste laisse plutôt indifférent (quand il n'énerve pas, à l'image du personnage de l'agent du FBI particulièrement horripilant). L'histoire manque de folie, elle n'est pas assez délirante et assez prévisible sur certains points. De plus, certains effets spéciaux (pas tous tout de même) ont pas mal vieillis. Néanmoins, "Fantômes contre fantômes" n'est pas complètement raté. Les acteurs sont plutôt bons et la bande originale de Danny Elfman n'est pas mauvaise. Cette dernière ressemble pas mal à celle qu'il avait composée pour "Beetlejuice" de Tim Burton, ce qui est compréhensible puisque c'est également une comédie horrifique. "Fantômes contre fantômes" n'est donc pas une franche réussite, le résultat final est plutôt mitigé même s'il se laisse regarder sans trop de déplaisir.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 9 février 2012
    un film vraiment génial je voulait le voir depuis longtemps et je n'ai pas était decu michael j fox et génial les effet spéciaux sont extra surtout pour l'époque scénario parfait un petit bijou signer peter jackson un des plus grand réalisateur de notre époque.
    belo28
    belo28

Publiée le 9 juin 2008
    Un film qui montre tout le talent que possède Peter Jackson quelques années avant la fameuse trilogie du seigneur des anneaux! Un films fait avec les fonds de tiroirs comme on dit mais tenu de bout en bout!
    Oeil d'HORUS
    Oeil d'HORUS

Publiée le 28 avril 2013
    Peter jackson ( seigneur des anneaux) réalise ici un film moitié frisson moitié comique;. un film pour tout public qui raconte l'histoire de meurtres en séries qui se sont déroulé dans un hôpital... ces meurtres se reproduise encore et Michael J. Fox que l'on retrouve dans la saga Retour vers le Futur est un plaisir de voir jouer ici. dans la peau d'un chasseur de fantôme aider par des fantômes notre Marty Mac Fly si je puis dire se met a jouer les exorciseurs .. seulement sa ne marche pas toujours et quand une faucheuse pour le moins sortie d'outre tombe débarque il est bien difficile de sauver celle qu'on veux protéger et qui est la suivante sur la liste.. avec des acteurs plutôt bien dans leur rôle et un inspecteur moitié frappadingue et maniaque.. une folle dingue prête a tout dégommé sur son passage... et michael Fox qui n’hésite pas a se sacrifier pour en terminer une bonne fois pour toute;.. et vivre en paix avec sa nouvelle bien aimée. Un film qui se regarde qui aurait put être meilleur.. Peter jackson a voulu un film pour tout age et qui donc se retient a ne pas choquer les plus petit, bien penser mais un film qui pourrait laisser penser a une saga Walt disney.. dommage.. un peu plus de sérieux aurait était la bienvenue..
    Publiée le 3 février 2007
    Pas de grandes choses à retirer de ce "Fantômes contre Fantômes". Micheal J Fox essaye un rôle à contre-mesure de celui de "Retour vers le futur" mais peine à convaincre avec ses gestuelles et ses mimiques habitueles qui ne sont pas sans rapeller la fameuse saga SF. Peter Jackson déçoit par sa mise en scène répétitive: on a à chaques fois l'impression de voir le même film. L'ambiance des films fantastiques n'est pas bien retranscrise, le réalisateur joue sur les effets inutiles, les personnages sont un peu près tous prévisibles et ridicules(les fantômes sont marrants cinq minutes, le psychologue est tellement frappa-dingue qu'on a envie de lui mettre des tartes). L'intrigue à déjà cent fois était vue, on assiste à une histoire d'amour super cul-cul et à des chasses aux fantômes ennuyeuse et sans rythme. L'humour noir reste cependant bien dosé par rapport au reste du film qui minutes par minutes se rapproche du navet(la fin du film est bien navrante, on à l'impression d'être dans Scary movie). En gros une série B bien ratée et décevante.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 22 octobre 2012
    Une comédie horrifique drôle et bien rythmé dans l’ensemble. Divertissant.
    Publiée le 9 novembre 2008
    très bon film avec des effets spéciaux fantastique ,de tes bon acteurs ,une histoire bien faite ,et une réalisation irréprochable .
    Publiée le 10 février 2012
    Super film ! J'ai vraiment adoré ! Il n'a pas pris une ride, meme les effets speciaux ! On se laisse facilement emporté par l'histoire ! Bref un très bon film ! Culte !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 novembre 2006
    Suspense, mystère, horreur et humour noir cohabitent dans cette comédie fantastique aussi délirante qu'originale, additionnée d'étonnants effets spéciaux.