Fantômes contre fantômes
    8316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômes contre fantômes ?

DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 9 avril 2011
    Fantômes contre fantômes, ce film nous fait tout simplement passé un excellent moment. Peter Jackson a sut créer une atmosphère dans ce film qui nous plonge directement dans cette histoire où se mêlent humour, frayeur et suspense. De plus la qualité de l'image et des effets spéciaux est irréprochable.
    Publiée le 2 décembre 2009
    Riche en aventures, remplit de bonnes idées et même marrant par moment Fantômes contre fantômes est un très bonne première réalisation de Peter JACKSON. Pour me croire il ne vous reste qu'a aller le voir.
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 17 janvier 2023
    Ghostbusters.

Dans la filmographie de Peter Jackson, The frighteners fait un pont entre les films d’horreurs indépendants et Le seigneur des anneaux.

Le début du film est génial. Peter Jackson trouve des astuces pour introduire les règles de l’univers, les personnages et les enjeux. Beaucoup passe par le montage. La direction artistique et notamment les effets visuels sont charmants. Ça a très peu vieilli finalement.

Et puis y a Michael J. Fox.

Mais c’est trop long.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 12 décembre 2012
    Sorti en 1996, ce film signe la dernière incursion de Peter Jackson dans le fantastique humoristique, son style jusqu'à la trilogie du seigneur des anneaux. Et force est de reconnaître que le résultat est une ici très réussi. L'humour y est très présent et n'est jamais lourd, les personnages sont très sympathiques et attachant et l'histoire s’avère plus complexe qu'elle n'y parait. On s'amuse énormément et la réalisation est petits oignons et la musique de Danny Elfman finissent de parfaire le tableau pour un résultat des plus réussi et convaincant.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 5 janvier 2014
    Très bien exécuté mais franchement zarbi tout de même.
    Publiée le 31 mars 2014
    J'ai 32 ans et j'ai vu ce film pour la première fois aujourd'hui... et bien il est très mauvais et très bon à la fois, c'est étrange. Micheal J Fox est excellent tout comme la réalisation de Monsieur Peter Jackson. Mais je trouve le script un peu naze, ou alors c'est que pour moi le film de fantômes (Ghostbusters mis à part) est un concept un peu "has been"...
    Bref, un film distrayant qui mérite quand même d'être vu.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 8 août 2021
    La déception relative que procure The Frighteners résulte de cette impression d’assister, pendant plus d’une heure et demie, à une succession de climax qui jamais n’aboutissent : Peter Jackson semble à ce point soucieux de nous divertir et, par la même occasion, ne nous en mettre plein la vue qu’il multiplie ad nauseam les courtes séquences potaches mêlant horreur, comédie et effets numériques certes réussis mais qui, à la longue, finissent par perdre de leur intérêt. Le cinéaste confond vitesse et précipitation, fonce tête baissée de la même façon que Frank Bannister roule à toute allure en percutant au passage clôtures et boîtes aux lettres. Cet empressement nuit d’ailleurs à la caractérisation dudit personnage, constamment pressé et en colère, antipathique en somme, auquel nous ne parvenons pas à nous attacher – d’où l’indifférence éprouvée devant le happy end. Seul l’ultime affrontement dans le bâtiment désaffecté bénéficie d’une gestion du rythme satisfaisante, offrant une clausule qui nous tient en haleine et qu’élève la partition musicale de Danny Elfman, assez convenue au demeurant. Porté par une mise en scène (trop) virevoltante et inventive, The Frighteners amuse et impose un sens du Grand-Guignol réjouissant ; il reste pourtant une réussite mineure dans la filmographie de Peter Jackson.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 11 juillet 2010
    Un e étoile pour l'interprétation de Michael J. Fox
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 10 février 2010
    Avant que peter jackson ne s'attaque au seigneurs des anneaux, il tourna fantomes contre fantomes, un excellent scenario, une mise en scene forte , et un micheal j fox qui nous montre qu'il et un excellent acteur.
    Le film et drole et les effets speciaux du qualite rare, voila peut etre le film qui aura permis a peter jackson de pouvoir s'attaque au seigneur.

Avec comme producteur robert zemeckis (retour vers le futur).
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 17 juin 2009
    Oubliez tout ce que vous connaissez des comédies horrifiques ! "Fantomes contre Fantomes" est la référence en la matière ! Excellente distribution, en particulier Jake Busey, Jeffrey Combs et Dee Wallace, complêtement déjantés et à vous glacer le sang , puis une bonne dose d'humour noir et des effets spéciaux gigantesques , juste trois mots : Merci Peter Jackson !
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 15 décembre 2020
    Comédie plutôt plaisante avec de l'humour (l'escroc "chasseur de fantômes"), quelques effets spéciaux simples mais efficaces et beaucoup de rythme,  mais qui peine à trouver un rebondissement permettant de garder le même niveau tout le long.
    Le retour de l'esprit du serial-killer provoque une rupture avec le côté comique, mais cela reste un film "tous publics" (à partir de 12 ans en fait) qui ne bascule pas donc pas malgré tout dans la catégorie "fantastique effrayant" et on ressent quelques longueurs sur la fin.
    Sympathique grâce à la présence de Michael J.Fox, éternel Marty McFly, mais sans être incontournable.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 5 mai 2016
    Pas mal mais je m'attendais a mieux venant de Peter Jackson. C'est une comédie horrifique inventive et divertissante mais je n'ai pas trouvé les personnages marquants ou attachants et j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs du coup je me suis un peu ennuyé.
    Une très bonne réussite, assez inquiétante, et vraiment divertissante.
    David E
    David E

Publiée le 7 octobre 2017
    Un bon film qui reprends les codes de la série B. À mettre juste derrière planète terreur, car il y manque l'autodérision.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    "The Frighteners" est un divertissement contenant pas mal d'idées originales sur les fantômes, et exploite son sujet avec une sacrée louche de second degré (à laquelle contribue un Jeffrey Combs survolté). Parfois prévisible, l'intrigue demeure néanmoins efficace, appuyée par un Michael J. Fox en forme qui donne un ton familial au film. A découvrir, et pas seulement comme un film de la période pré "Lord of the rings" de Peter Jackson.