Fantômes contre fantômes
    8319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômes contre fantômes ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 19 juin 2010
    Mêler aussi bien humour et horreur, pour l'époque il fallait réussir. C'est réussi, en plus le scénario est très bon. Bravo Peter Jackson.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 21 mars 2009
    Peter Jackson signe ici un film sympathique à regarder, mais ça s'arrête là.

Avec des idées originales, un second degré afficher et affirmé, le film propose au spectateur un bon petit moment devant sa télé.

Toutefois, je dirais que c'est un peu le genre de film qu'une fois visionné, on a vite fait d'oublier. Du moins, pour ma part, après l'avoir vu en début de semaine, j'en ais déjà plus de très grands souvenirs.

Sympa, mais sans plus donc. Peter Jackson a fait mieux à mon sens, et pire également.
    Très très bon film ! Peter Jackson nous montre dejà son génie avant de s'attaquer à la trilogie du Seigneur des anneaux. Le film est super angoissant, très glauque, mais aussi très drôle des fois ! L'histoire est très originale et bien foutue ! On a peur jusqu'à la fin ! Superbe !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 1 août 2008
    Sorti dans l'indifférence, The Frighteners a heureusement été réhabilité à juste titre grâce au succès de son créateur. Passant de la comédie burlesque riche en humour noir aux séquences d'horreurs pures, le film est un vrai bonheur à regarder en étant aussi riche visuellement que scènaristiquement. Jackson démontrait déjà tout son talent en emballant le tout avec brio avec des séquences absolument brillantes avec en point d'orgues la scènes finale dans l'hôpital. Si Michael J. Fox est un parfait anti-héros alors que dire de Jeffrey Combs hilarant en agent du F.B.I complètement dingue qui ravira tous les amateurs de Re-animator. Pour finir je dirais que le film marque un tournant dans la filmographie de son réalisateur puisque pour la première fois Jackson tournait pour un studio mais c'est surtout grâce à ce long métrage que les studios Weta ont pu voir le jour.
    oranous
    oranous

Publiée le 21 avril 2008
    Film complètement déjanté. Une histoire originale. De l'humour noir et du suspense, Peter Jackson a trouvé la bonne formule. Complètement différent de ses précédents films. Les effets spéciaux sont assez dément. Les fantômes sont trop drôles. Un excellent divertissement. La musique du générique est superbe.
    Publiée le 20 octobre 2007
    Amusante, cette parodie des films d'horreur prendra surtout toute son ampleur dans un final feux d'artifices aux situations des plus délirantes. L'ensemble se regarde avec plaisir, les acteurs sont assez drôles et la fin réserve quelques bonnes surprises. Original et audacieux, il est dommage que le film ne soit pas autant mordant lors de sa première partie. Sympathique néanmoins.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 3 mars 2010
    Première oeuvre de studio pour Peter Jackson qui accouche du film idéal à se mater le soir d'Halloween, mélange géniale d'horreur et de comédie, au scénar parfaitement dosé et parfois bien déviant, le tout porté par un casting parfait (mention particulière pour Jeffrey Combs, complètement barré) et par des effets spéciaux toujours impressionants (même si le côté démo de luxe pour Weta peut agacer).
    Publiée le 22 mars 2007
    Un film un peu particulier, bizarre... qui mélange comique, "horreur", sentiments...
    L'histoire est pas mal, mais je l'ai trouvée un peu longue, à mon goût. Vers la fin, ça traîne...
    Les acteurs : rien à dire, c'est du "sans faute" !
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 28 septembre 2011
    Un film fantastique époustouflant et éblouissant contenant un scénario très original et très bien réalisé ayant de très bonne idées. Des acteurs excellents. Des effets spéciaux super. Bref, un très bon film.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 15 avril 2009
    M.J.Fox nous livre une prestation de premier plan dans cette comédie-fantastique, mené par un Peter Jackson déjà très inspiré... une réussite...qui ne le sera pas sur la plan commercial...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Une comédie fantastique assez plate et sans grande originalité mais relativement efficace, en effet Peter Jackson est loin d'être un tâcheron et parvient avec l'aide de Michael J. Fox à tirer le meilleur d'un scénario plutôt banal, notamment en prenant le ton de la comédie familiale mais en laissant s'échapper quelques trips gores qu'il affectionne.
    Publiée le 27 août 2012
    Lorsque Peter Jackson, futur réalisateur du "Seigneur des Anneaux" et du remake de "King Kong" s'évade du cinéma indépendant qui lui a valu sa renommée ("Braindead" ou "Meet the Feebles" sont considérés aujourd'hui comme cultes), ça donne "Fantômes contre Fantômes" ("The Frighteners" en version originale), sorte d'ersatz de "SOS Fantôme" en beaucoup plus trash et sombre. Quoi que "Fantômes contre Fantômes" est moins violent que les précedents films de Jackson, moins gore. On retrouve l'humour cher du cinéaste néo-zélandais, mais dans un univers beaucoup plus asceptisé. Quoi qu'il est tout de même question de meurtres, de sérial-killer, de folie furieuse, lorsque l'esprit d'un tueur en série revient sur Terre afin d'éliminer individu sur individu. Synopsis très sombre, et pourtant, on rit beaucoup dans ce film, notamment grâce au personnage de Michael J. Fox qui revient sur les écrans, très en forme (pourtant déjà atteint de la maladie de Parkinson) dans son rôle de clairvoyant qui use de sa faculté de voir les morts pour se remplir les poches d'argent. Jusqu'au jour ou il va devoir combattre l'esprit frappeur, affaire d'autant plus complexe pour lui et pour ses amis éctoplasmiques. Lorsque l'on regarde ces "Frighteners", on est quelque peu nostalgique des débuts de carrière de Jackson, de cet humour noir teinté d'horreur et de mystère. Dommage que le monsieur ne fasse plus de films de la sorte car ce long-métrage est diablement divertissant et inventif. On est captivé par cette histoire horrifico-burlesque ou tout les personnages, vivants comme morts, sont plus déjantés les uns que les autres (notamment les morts). Même si le tout reste prévisible, ce n'est aucunement gênant tant Jackson parvient à captiver par son univers fou. Avec un montage rappelant les films d'horreur des séries B d'antan (ah ces zooms rapides vers le visage sous fond de musique stressante), "Fantômes contre Fantômes" est un des films de Jackson les plus réussi tant le réalisateur jongle avec maestro entre humour et enquête paranormale.
    Arkhos
    Arkhos

A voir absolument car vous découvrirez la plus belle interprétation de la mort au cinéma, les effets spéciaux sont sidérants, dommage qu'il n'ait pas eu le succés mérité car tout est au complet dans ce petit bijou, et en plus il est pas produit par des américains...
    Tous les fans de Peter Jackson doivent voir ce film.
    A mon goût, il est bien meilleur que le SdA.
    "Fantômes contre Fantômes" est un excellent divertissement jouissif à la réalisation et distribution efficacement orchestrées. Les effets spéciaux sont époustouflants pour l'époque et l'ensemble bénéficie d'un scénario en béton original et complexe.
    Chaque scène se suit sans ennui, sans temps mort...
    Le tout brasse comédie, épouvante, horreur, drame, action...
    Bref, l'un des meilleurs films de fantômes jusqu'à ce jour.
    Immanquable!!
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 15 avril 2013
    Ce film bien qu'un peu vieux maintenant, vaut quand même le détour. Le scénario est pas mal et le film est très bien réalisé. On retrouve Michael J Fox et encore d'autres avec grand plaisir. Le film allie humour et horreur à la perfection et le final est complétement délurés. C'est digne d'un burton.