Deux soeurs vivaient en paix
    3,2
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux soeurs vivaient en paix ?

Publiée le 6 mai 2012
    Le mèconnu Irving Reis a montrè un talent mineur dans la mise en scène mais certains films comme ce "The Bachelor and the Bobby-Soxer" mèrite un petit dètour! Pourquoi ? Parce que Cary Grant nous fait un festival et se meuve avec un rèel plaisir dans les turbulences amusantes d'un scènario enlevè! Avec deux soeurs qu'on ne prèsente plus, la pince sans rire Mirma Loy et une jeune actrice à croquer, Shirley Temple ("Les promesses ne sont que des coquilles vides."), dix-neuf ans, qui sait ce qu'elle veut! On notera la savoureuse composition de Harry Davenport dont la partie d'èchecs prend ici des allures de burlesque! Il en sort au final une joyeuse comèdie et un rien trop gentille pour ègaler un McCarey, mais bon, l'interprètation ne manque ni d'efficacitè ni d'humour avec un Grant qui saute dans un sac à patate, un Grant qui fait la brouette, un Grant en chevalier servant! Rien que pour lui il faut voir ce film...
    Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 23 juin 2009
    On passe un bon moment, surtout si l'on réalise que cette comédie très enlevée fut tournée en plein Mc Carthysme, période où on ne rigolait pas vraiment. Et pourtant, charme fou des dialogues, des situations, des interprètes, chacun à son affaire, y compris cet oncle psy... Ce délicieux quart d'heure où les portes claquent les unes après les autres. On est en 1947, les familles recommencent à se chamailler comme avant guerre... Le petit plus, en dehors du piquant créé par Cary Grant dans le duo féminin, est le tempérament de "la juge", une fausse froide qui laisse mijoter son attirance comme elle le ferait d'une enquête minutieuse, avec des moments où il faut bien se lancer sans avoir l'air d'y toucher. Divertissant.
    Publiée le 14 février 2012
    La magistrate Margaret Turner juge une affaire de tapage où un artiste, Dick Nugent, est impliqué. Elle se montre clémente envers l'accusé. Elle retrouve ensuite sa jeune sœur, Susan, étudiante dans une université qui est éprise d'un homme plus âgé qu'elle, délaissant son petit ami Jerry White. Lorsqu'elle apprend que l'homme en question n'est autre que Dick Nugent, son sang ne fait qu'un tour.

Un soir, la juge Margaret Turner s'absente, pour un dîner professionnel, accompagnée de son collègue, l'étouffant District Attorney Tommy Chamberlain qui tente désespérément de la séduire. Susan en profite pour quitter la maison afin de rejoindre Dick Nugent. Dans l'appartement de l'artiste, constatant son absence, elle s'endort dans le fauteuil. Margaret, constatant son absence, s'inquiète. Le D.A Chamberlain songe très sérieusement à Dick Nugent. Celui-ci, en rentrant, est surpris de la présence de la jeune fille. La police intervient. S'ensuit une altercation entre Chamberlain et Nugent qui finit par l'arrestation de ce dernier.

Susan fait une dépression, provoquant le désarroi de sa sœur. Le D.A Tommy Chamberlain se montre rancunier mais après une discussion avec Margaret, il décide de relâcher Nugent pour qu'il puisse remonter le moral de la jeune fille. Une foire est organisée avec des épreuves sportives. Dick Nugent est sommé de participer, porté par le soutien de Susan. Tommy Chamberlain s'inscrit également afin de lui donner une leçon et impressionner Margaret Turner, espérant qu'elle accepte de sortir avec lui. Nugent remporte les épreuves. Margaret est fascinée et finit par s'éprendre de lui.

Le docteur Beemish, qui est également l'oncle de Margaret, incite les deux personnes à dîner ensemble. Dans un restaurant de luxe, Margaret et Dick se donnent rendez-vous. Le dîner tourne au fiasco. Susan, accompagné de Jerry White, fait son apparition et lui demande des explications. Puis c'est au tour de Tommy Chamberlain d'intervenir, suivi de quelques connaissances de Dick.

Le docteur Beemish met un plan visant à réunir sa nièce et l'artiste. Il devra convaincre Susan de renoncer à Dick, qui est trop âgé pour elle. Ce qu'elle fait finalement. Le vieux médecin s'active avant que Margaret Turner ne cède aux avances de Tommy Chamberlain - qu'il estime indigne - et finisse par sortir avec lui. Il réussit à l'écarter. Margaret et Dick, surpris, se retrouvent dans un aéroport et partent ensemble, sous la bénédiction de Beemish.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 26 décembre 2019
    Un artiste peintre se fait surprendre chez lui un soir avec une jeune fille de 17 ans. Ce résumé pourrait évoquer une histoire graveleuse, il n'en est rien nous sommes dans une comédie avec Cary Grant, imaginez donc. La suite de l'histoire est pourtant étonnante, la condamnation vous surprendra. Nous sommes dans les milieux aisés de la justice et les situations comiques sont nombreuses. Shirley Temple en petite femme déterminée est formidable. Un vrai plaisir, pour les amateurs de comédies américaines avec Cary Grant.
    Publiée le 29 janvier 2008
    Cary Grant "Coolitude" incarnée navigue entre deux soeurs, l'une trop jeune pour lui, et l'autre à priori bien trop sérieuse. La comédie glisse sans heurts, loin du génie de "Philadelphia Story" mais néanmoins très agréable. Et Shirley Temple, juste avant de renoncer à sa carrière, agréemente le film de son irrésistible minois. A voir sans déplaisir !