Paris est toujours Paris
    2,7
    Votre avis sur Paris est toujours Paris ?

laristos
    laristos

Publiée le 11 juin 2019
    Je ne regrette qu'une chose c'est que le film soit en Français et perd toute sa saveur , les acteurs parles notre langue avec un mauvais accent ( Italien ) et les situations rocambolesque auxquelles les protagonistes sont confrontés perdes toute crédibilités .
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 31 décembre 2018
    Paris est toujours Paris est le pendant du film le plus connus de Luciano Emmer, Dimanche d’août. Sa restauration en 2017 permet de le remettre en avant car depuis sa sortie en novembre 1952, Paris est toujours Paris a été peu distribué. Cette comédie à l’italienne ne manque pas de piquant et bénéficie d’un rythme sans faille. C’est un coproduction paritaire franco-italienne dont il existe deux versions : l’une est postsynchronisée en italien alors que la deuxième l’a été en français. En version italienne, le délice doit être encore plus grand car la barrière de la langue et les quiproquos qui naissent de celle-ci doivent paraître bien plus naturels que dans la version française. Dans cette dernière, tous les protagonistes parlent français avec un accent (italien ?) plus ou moins prononcé.