L'appartement
    2,9
    767 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'appartement ?

peter W.
    peter W.

Publiée le 10 octobre 2016
    Le style du film a vraiment mal vieilli. Si le scénario retient notre attention au départ la platitude de la réalisation et du jeu des acteurs devient assez vite un repoussoir.
    ce film est vraiment génial...
    tous ces personnages qui se croisent et se recroisent sans vraiment y faire attention...
    je ne me lasse pas de voir ce film encore et encore tellement il est intense ! l'histoire est sublime, les acteurs magnifiques, on en redemande !
    ouais, c'est vrai que ce film rend amoureux...
    a voir et revoir...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 1 avril 2021
    Un thriller sentimental sous forme de jeu de piste amoureux, qui nous entraîne dans un récit à tiroirs intriguant, interprété par un trio d’acteurs impeccables.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 juillet 2012
    Grâce à la très bonne tenue du casting et à son scénario fort bien conçu, ce thriller romanesque s’avère bien divertissant à suivre. Vincent Cassel est excellent dans le rôle principal, mais c’est surtout la prestation de Romane Bohringer qui retient l’attention tant elle s’avère brillante dans le rôle d’une étrange femme aux comportements pour le moins mythomane. Un film français au final assez surprenant et qui mérite clairement le détour.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 8 juin 2008
    drame sentimentale puissant, mélange de flash back avec un scénario bien ficelé, les quatres acteurs sont trés bons...
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 15 septembre 2008
    L'intrigue est intéressante avec le jeu des relations et la complexité accentuée par les flashbacks.
    Néanmoins il n'y a pas vraiment de personnages marquants,l'histoire aurait gagnée à être un peu plus explicite et la réalisation a pris un coup de vieux quand on la compare à celle de son remake américain Rencontre à Wicker Park qui est supérieure(meilleure musique,+ d'émotion).
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 5 juillet 2010
    Film qui ressemble au cinéma de Brian De Palma fait par un cinéaste talentueux qui, curieusement, m'a que ce long métrage dans sa courte filmographie de réalisateur, Gilles Mimouni. "L'appartement" joue avec les détails et les situations qu'on croirait à une scène par plan alors qu'il en cache plusieurs de façon fascinante. Une histoire d'amour au démarrage, un coup de foudre et puis plus de nouvelles. Plus tard, l'homme reconnait la voix de sa bien aimée d'autrefois dans une cabine téléphonique sans pouvoir la voir et ce n'est que le début d'une histoire trés compliqué à raconter mais tellement passionnante à suivre et on n'est pas au bout de nos surprises entre flashback du passé et mystère. Réalisation trés minutieuse et intriguante, ce film n'a pas marché lors de sa sortie en salles mais demeure un film inoubliable une fois vue. Bonne interprétation surtout de Romane Bohringer, Vincent Cassel, Monica Bellucci, Jean-Philippe Ecoffey et Sandrine Kiberlain. A voir.
    platinoch
    platinoch

Publiée le 24 décembre 2010
    Attention chef d'ouevre!!! Un de ces films qui passe un peu inaprçu auprès du grand public et qui pourtant ne laisse pas indifférent. Il faut dire qu'il ne manque pas de qualités: scénario béton plein de rebondissements qui tiennent en haleine jusqu'à la fin, acteurs formidables (Cassel tient ici un de ces meilleurs rôles, Bohringer et Ecoffey prouvent également qu'ils sont trop rares au cinéma), et une mise en scène ultra stylisée. Un film à voir et à revoir, qui ne laisse pas indifférent.
    DomiMo C
    DomiMo C

Publiée le 5 février 2008
    Un film rare, un petit bijou visuel avec une intrigue prenante et pleine de suspens sans faire appel à la moindre violence.

Preuve qu'une bonne narration sait valoriser une bonne histoire sans avoir besoin d'évènements extraordinaires, d'effets spéciaux ni d'actes héroïques.

A voir... d'autant plus qu'on le trouve pour pas cher en DVD.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 24 juin 2010
    J'ai vraiment été étonné par ce film que j'ai adoré. Très bien joué, très bien imaginé,... et bien mieux que son remake américain qui ne lui arrive pas à la cheville. A voir !!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 novembre 2013
    Si vous cherchez l archétype du film français chiant qui n a rien a dire mais qui le fait quand même l appartement est un modèle du genre.
    Publiée le 20 février 2007
    Je viens juste de terminer de reregarder ce film pour la Xeme fois avec un plaisir toujours aussi intense.Etant un photographe, je ne me lasse pas de voir cette oeuvre qui à acompagnée mes premiers pas de cinéphile. C'est exactement le genre de film qui me donne envie de troquer mon nikon contre une caméra. Malgrès cet engouement je regrette aujourd'hui deux choses, que son réalisateur ait attendu 11 années avant de réaliser un nouveau long métrage (cela dit j'imagine trés bien que cela doit être difficile d'enchainer aprés une telle réussite).Mais surtout ce qui m'agasse profondement c'est que je viens de voir que les droits de "l'appartement" ont été exportés outre atlantique, dans le but d'en faire un autre de ces sous produit frelaté dont hollywood sait trés bien nous envahir! quel dommage!
    Je ne vois personnellement pas l'intéret de faire d'un film réussi une adapltation dont la qualité est inversement propotionnele à celle de l'original!
    Attention j'entends déjà les remarques sur ma critique, il ne s'agit en aucun cas de dénigrer systématiquement le cinéma americain au profit du cinéma français! Car je suis un fervent amateur du BON cinéma quelque soit ces origines, j'ai d'ailleurs dans ma vidéothèque bon nombre de film américains dont ceux de Woody Allen, Clint Eastwood, Robert Redford, David Lynch, j'en passe et des meilleurs. Je suis seulement définitivement désespéré de constater que la machine hollywoodienne ne soit pas capable de sortir des films originaux de qualité, mais qu'en plus ils se satisfont de dénaturer des films dont le seul original suffirait à satisfaire! (qui n'a pas regréter le remake de "garde à vue" de Claude Miller, a t'il vraiment besoin que l'on passe dérrière lui?). A moins que la stratégie ne soit d'afaiblir le contenu du film pour le rendre plus compréhensible par la majorité? En tout cas j'attends toujours que hollywood me prouve qu'ils ont plus d'imagination et de talent que de dollards pour faire du cinéma.
    Bonsoir
    Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 22 janvier 2009
    Un dvd qui a considérablement vieilli en 2008, tant le contenu fait évaporé : le dragueur impénitent des eighties/nineties à l'oeuvre, coeur d'artichaut occupé à concrétiser ses désirs, toujours posséder une femme dans toutes celles qui défilent devant lui (un vrai vertige !).Les acteurs font ce qu'ils peuvent avec les dialogues de circonstance, mais franchement, rien d'aussi dramatique que la musique le laisserait entendre, à savoir tomber à genoux comme un pauvre petit bambin subjugué dès que femme paraît... D'un bout à l'autre, j'ai eu l'impression qu'il s'agissait surtout de mettre en valeur Vincent Cassel/Monica Bellucci (futurs mari et femme à la ville !) par Romane Boringher et Jean-Philippe Ecoffey interposés !
    C'est magestueusement filmé, écrit, joué... Trois acteurs fabuleux, c'est un chef d'oeuvre.
    Les visions des 3 amoureux se mélangent et ils se laissent guider par leurs sentiments tout au long de ce film...
    AleXX46
    AleXX46

Publiée le 24 septembre 2015
    Uperbe film entiérement joué en studio , les acteurs sont trés bon le scénario est excellent , et trés bien ficellé.
    une trés belle histoire d amour..
    A voir