L'appartement
    2,9
    767 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'appartement ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Un scénario intéressant mais le jeu et la mise en scène ne sont pas terrible et la fin pas vraiment croyable. J'ai préféré le remake américain.
    Publiée le 26 septembre 2013
    Bien sûr j'ai un peu de retard dans la vision du film, mais là n'est pas la raison de mon jugement. Je pourrais simplement dire que le scénario est mauvais, non pas dans la prétention de ce qu'il semble vouloir raconter mais dans sa construction. La mise en scène et la direction d'acteur frisent tellement qu'elle en devient crépue. A part Romane Bohringer (que a priori je n'apprécie pas) et Sandrine Kiberlin qui tirent leur épingle du jeu, Cassel fait du Cassel (le fils, pas le père) c'est à dire son jeu monolithique, regard farouche même dans les moments d'extase, Bellucci est belle et a de bonnes joues, ouaip, comme beaucoup de filles qu'on voit dans la rue, quant à Ecoffey, il est si peu crédible dans son rôle de séducteur qu'au début du film j'avais cru qu'il allait nous faire une crise de jalousie homosexuelle pour un Cassel qui aurait viré sa cuti en décidant de se marier avec une femme.
    Je pourrais être plus long, mais, comme l'avait dit Françoise Giroux, on ne tire pas sur les ambulances, surtout quand il y a plein de malades dedans.
    Guy JALON
    manuher
    manuher

Publiée le 28 août 2012
    Un film génail avec un scénario génial (certes un peu tordu) et une musique géniale. Comment a-t-il pu passer inaperçu ?
    On dirait du Hitchcock (Vertigo quand Vincent Cassel suit Monica Bellucci avec une musique semblable), des transitions d'image parfois formidables, un réel mystère s'installe et on veut absolument voir comment tout ça va se terminer...

A la fin du film revoyer la première scéne (evidemment si vous avez le DVD !) vous verrez que tout est résumé avec la métaphore des diamants...
    will38490
    will38490

Publiée le 3 août 2012
    un film vraiment bisar à la vincent cassel et monica est vraiment magnifique .la fin est vraiment bisar.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 27 février 2022
    Qui se souvient de ce petit film (certes avec Vincent Cassel et Monica Bellucci)...en dehors des amateurs de home-cinéma de l'époque (1er DVD Français avec piste DTS).
    Revu 15 ans plus tard il a un aspect un peu désuet par de nombreux aspect, en fait beaucoup trop niveau quiproquos/actes manqués et rebondissements mais reste assez habile pour garder notre curiosité jusqu'à la fin. Mineur mais pas mauvais malgré tout
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 6 mai 2008
    Subtile et curieux à la fois, cette histoire est simplement énorme et le lot d'acteur en place au diapason.
    Cassel nous transmet aisément son inquiétude et ses doute dans ses retrouvaille avec son premier amour qui l'a quitté juste avant leur mariage. Les dualités des différents couple né de différentes époques est superbement orchéstré.
    angela B
    angela B

Publiée le 28 octobre 2013
    Découverte surprenante ce film.
    J'ai bien aimé l'intrigue et la façon dont c'est mené..... les femmes, leur jeu, leur prestation.
    Vincent Cassel, j'aime beaucoup, prix d'excellence, dans celui là ou "sur mes lèvres", tu vois qu'il sait interpréter et donner l'illusion.....comme les magiciens.
    C'est saisissant l'atmosphère feutrée de cette production et ça reste un de mes films préférés.
    J'ai horreur de ce genre de film ou chacun se cherche sans se trouver. La fin est complètement nulle. Les gens doivent se creuser l'esprit pour trouver un quelconque intérêt à ce film.
    Hé ho ! on vous a fait une blague, y'a rien à comprendre !
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 8 avril 2015
    Un thriller romanesque parfaitement mener par un trio impeccable, un scénario très intéressant, une mise en scène et une image qui ne laisse pas insensible. Tout les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment, mais le casting parfait avec Romane Bohringer qui qui est vraiment resplendissante dans ce role qui lui va parfaitement. 3.5/5
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 16 juin 2022
    Une rencontre amoureuse intrigante, presque un suspense manipulateur en fait avec cette musique qui ressemble à l’instinct basique.
    Le film est assez complexe avec ses allers-retours dans le temps mais il captive par une certaine suavité dans les rencontres et par ce quatuor infernal lié par le désir.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 18 juin 2022
    un thriller sentimental peu connu, qu'on découvre avec un certain plaisir. Certes, quelque peu embrouillé, mais qui tient en haleine si on ne perd pas le fil narratif et ses différents flash-backs. Bien interprété, bien rythmé.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 juin 2022
    Un très bon thriller tordu avec Vincent Cassel confronté à un triangle amoureux avec Romane Bohringer, Monica Bellucci et Sandrine Kiberlain.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 13 mars 2023
    Découvert lors de sa sortie il y a quelques années déjà il fait parti des films que je revoie régulièrement. Le scénario est à tiroirs et très habile . Un plaisir de revoir Romane Bohringer toujours en sensibilité. Un film élégant.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 9 octobre 2006
    L'appartement appartient au genre de film qui ne me laissent aucun souvenir parce que je n'ai même pas pu les regarder jusqu'à la fin. C'est obscur, le scénario tarde à venir, et on éteint son lecteur DVD. Rien de plus à dire. Je vais maintenant essayer de voir le remake : rencontre à Wicker Park. Vous voyez, je ne me laisse pas décourager...
    Publiée le 10 février 2008
    le début du film est captivant, Cassel recherche la belle monica qu'il a connu dans le temps et met de côté sa femme; assez sympa, on veut savoir la fin mais ce que l'on n'attend ne se produit pas, esquiver une fois c'est bien car ça nous démange ensuite, mais déçu que ça ne se produise pas du tout; romane Bouhringer est décidemment trés trés laide, vraiment l'opposée de Bellucci...d'ailleurs on comprends pas pourquoi Cassel a une aventure avec...en + elle joue mal...elle n'a rien pour elle au final; et oui c'est pas parcequ'on a un pére qui a du talent qu'on doit se forcer à en faire autant...même chose pour anthony Delon et le fils Depardieu.