L'appartement
    2,9
    767 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'appartement ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 25 mai 2010
    Film plaisant à regarder mais le remake (Wicker Park) m'a davantage plu.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 5 septembre 2012
    Bousasse d'amateurs nullissime à éviter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 28 décembre 2007
    Avant que je connaise ce film,j'avais vu le remake américain.Donc,j'ai repris plaisir à voir ce scénario qui m'avait plu.Je préfére cette version française car la fin est à mon gout mieux et plus sombre que son homologue.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 13 août 2009
    Je n'ai pas beaucoup apprécié "L'appartement", film finalement très noir qui ne laisse pas la chance au hasard. Mais il fait partie de ses œuvres que l'on peut ne pas aimer tout en respectant ses qualités. Et c'est un film de qualité. Extrêmement précis, unique. La mécanique est bien ficelée, le tout est très bien soigné. Casting de choix. Celles et ceux qui aiment le genre seront enchantés. C'est juste une question de gout...
    Publiée le 20 avril 2007
    Vincent Cassel part à la recherche de Monica Bellucci, dans ce film très romancé à la caméra expressionniste. Néanmoins, il a un côté de roman de gare : on n’y croit que la première fois, après beaucoup moins…
    Jean-Marie O
    Jean-Marie O

Publiée le 16 juin 2022
    Bons acteurs mais scénario non crédible. En cette fin du 20ème siècle peu préoccupée par le réchauffement climatique, les pandémies et les guerres, le réalisateur veut en jeter plein la vue avec appartement de style, voitures de luxe et restaurants multi-etoilés. Cela ne passe plus en 2022..
    Panta G
    Panta G

Publiée le 6 février 2023
    Je ne vois malheureusement que des tics et des tocs, de mauvais décors parisiens, du bar aux appartements, la fausse neige, Le scenario est caricatural, sans aucun intérêt, tout est gros ...
    La génération Bellucci/Borhinger avaient encore du boulot à faire et pas la bouteille actuelle, mais on y retrouve bien les défauts qu'ils ont gardés. L'écriture de leur personnage ne les aides pas plus que ça, difficile de comprendre leur parcours, c'est d'un bateau ...
    Bref un film typique français typique des années 90 et qui a typiquement mal vieilli
    Publiée le 2 janvier 2014
    Classique chassé croisé de cœurs qui se cherchent mais ne sont jamais à la même heure.

Beaucoup d'éclats de voix, de personnes qui se croisent. Bref des standards un peu éculés et qui durent trop.
    Publiée le 4 août 2010
    Un film surprenant au scénario bien léché mais particulièrement tordu... et porté par une superbe palette d'acteurs.
    Assez peu moral et sensé, il tient néanmoins le spectateur en haleine par une réalisation magistrale.
    A voir mais pas forcément à retenir!
    Publiée le 16 août 2008
    C'est bien réalisé, bien joué, et la mise en scène faite de flash-backs tiennent en haleine pendant 1h30. Après, le suspense est éventé et on s'ennuie, c'est dommage.
    ADalton
    ADalton

Publiée le 16 juin 2022
    La musique ressemble à celle de basic instinct, allez on va se donner la raison que le sujet est aussi une jalousie entre 2 femmes. Vincent Cassel, joue parfaitement, ainsi que Monica Bellucci évidemment. Ma surprise vient de Romane Boringher (de plus très jolie et sexy) comme Jean-Philippe Ecoffey qui jouent formidablement. Dans La mise en scène les clins d'oeil au théâtre sont très bien vus. Le scénario est bien ficelé, trop peut-être et trop invraisemblable parfois mais on se laisse prendre jusqu'à la fin car le jeu des acteurs compense beaucoup.
    Publiée le 5 juin 2007
    Très bon scénario, bonne réalisation et excellent jeu de Vincent Cassel. C'est vrai que Monica Bellucci permet de rendre crédible n'importe quelle histoire d'amour avec toujours autant de classe. Un film à voir!
    Publiée le 13 janvier 2009
    Un film inhabituel au scénario original,ambigu,insolite,déroutant,énigmatique,très bien réalisé et interprété.
    Un travail de virtuose !
    Vives félicitations à l'auteur !...
    asonipse
    asonipse

Publiée le 16 juin 2022
    Film que je découvre plus de 20 ans après sa sortie. La première heure est intéressante avec l'intrigue de retrouver l'être aimé.Par contre, j'ai moins préféré la suite dès l'apparition de Romane Bohringer avec suites de mensonges et un scénario tordu. La bande originale est magnifique et semble avoir été entendu sur d'autres film... que Monica Bellucci est sublime !!!
    bluesbrothers
    bluesbrothers

Un film tout à fait surprenant à découvir et qui fait honneur au cinéma français. Cette histoire d'amour construite comme un jeu de pistes passionnant et qui fait penser à film de suspense (style Hitchcock) est très bien construite et servie par des acteurs fantastiques. Vincent Cassel, qui sortait du tournage de la Haine nous livre une prestation de haut vol, Romane Bohringer ensuite, très convaincante, et enfin la bellissime Monica Bellucci qui sublime le film de sa présence avec ce petit accent italien tellement charmant...