Mefie-toi de l'eau qui dort
    3,3
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mefie-toi de l'eau qui dort ?

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 19 février 2012
    C'est un beau film avec de belles images, par contre il ne se passe pas grand chose. De l'eau qui dort.

Publiée le 22 octobre 2009
    Pour son premier long-mètrage de fiction, Jacques Deschamps fait preuve d'originalitè! il èvoque les trois grandes ètapes de la vie (l'enfance, l'âge adulte, la vieillesse) à travers trois sketches situès à des endroits diffèrents d'un même cours d'eau! Interprètè par Robin Renucci, Maruschka Detmers et Jean Benguigui, ce film un poil longuet a ètè primè à Venise et offre dans l'observation attentive de la nature un ècho aux sentiments amoureux qui, endormis puis refoulès, s'èveillent dans le dernier conte! Une première oeuvre assez mystèrieuse qui a le mèrite, en dèpit de ses hèsitations, de nous proposer une narration et un univers peu conformes aux canons habituels des premiers films français...
    Magnifique film, tout en sensibilité, dans une atmosphère unique, le format de trois courtes histoires est assez rare pour être apprécié. La psychologie de chaque personnage est extrêment travaillée, les décors sont superbes, premier film magistral malheureusement non confirmé par le suivant : la fille de son père.