Le ciel, les oiseaux et... ta mère !
    1,9
    4397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le ciel, les oiseaux et... ta mère ! ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 26 août 2013
    Si vous n'aimez pas l'exaspérant Jamel Debbouze ni le fadasse Lorànt Deutsch ni l'insignifiant Julien Courbey, alors regarder Le Ciel, les oiseaux et ta mère! sera un véritable supplice. Parce bon, contempler pendant 1h30 ces trois graines d'"acteurs" ne faisant rien si ce n'est tenter de draguer lourdement des filles de leur âge, marcher sur une plage ou s'engueuler pour un oui pour un non, c'est pas qu'on s'ennuie mais... On a beau être un minimum intrigué par ce petit OFNI mais au final, l'apprenti réalisateur Djamel Bensalah ne propose rien, tout simplement rien, et se contente de filmer quelques banlieusards qui découvrent ce que sont des vacances à Biarritz. Génial. Pourtant épaulé par quelques comiques, le plus souvent issus de Canal +, qui font office de malheureux cameos (Éric et Ramzy, Sam Karmann), le jeune casting est livré à lui-même et ne livrera que des dialogues quasi-improvisés autour d'une thématique extrêmement pauvre : les banlieusards en vacances ils galèrent à s'intégrer. Paie ton sujet, qui plus est mis en scène mollement et sans une once d'humour par un Bensalah perdu entre comédie détendue et drame social. Bref, on s'ennuie autant que les protagonistes arrivé au générique de fin, se demandant encore pourquoi avoir réalisé une telle rareté de nullité et de je-m'en-foutisme..
    janisaire
    janisaire

Publiée le 13 août 2011
    je mai trois vraiment juste pour julien courbey que j'aime bien sinon voila un simpliste une relisation tre moyen un scenarion qui tien dans un timbre poste et debouze ne pas fait l'acher un rire le pire pour un comique.
    14caen
    14caen

Publiée le 4 mars 2009
    Un petit film lèger mais trés drôle.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 25 août 2013
    Un film plus que bof. On ne peut pas dire qu'on rit ni que ce film est plaisant.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 22 décembre 2008
    Mais comment c'est tout simplement nul, incroyable que l'on puisse mettre des étoiles sur ce film. Le vieux humour de banlieue de DEBBOUZE et cette histoire caricaturale sans fond c'est un film à jeter.
    Luke L
    Luke L

Publiée le 11 juin 2010
    Bon divertissement ! Julien Courbey est tout simplement énorme avec sa grande gueule ! Je ne comprends pas cette notation si sévère ! Il faut quand même reconnaître que c'est un film amusant, prenant !
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 29 août 2011
    Un désastre !!! Ces 4 types passent leur temps à se disputer pour des conneries et ce qui leur arrive est lourd, prévisible et en aucun cas drôle ! Perte de temps intégrale !

Publiée le 4 septembre 2018
    Dans cette comèdie filmèe dans l'air du temps, Djamel Bensalah envoie une poignèe de jeunes de banlieue à la dècouverte de Biarritz! Un choc des cultures qui promet puisque ce film de 1999 est portè par les performances de Julien Courbey, Lorànt Deutsch et Jamel Debbouze! C'est dire ce qu'il vous attend avec de la drague, de la tchatche et des embrouilles! Ceci ètant, c'est une comèdie sympathique car les jeunes de banlieue qui habitent en banlieue, on ne les voit pas ici dans leur contexte et dans leur citè! Pas de monde qui se dèglingue, pas de sociètè malade, pas de keufs, pas de violence, on va ailleurs dans "Le ciel, les oiseaux et...ta mère". C'est la vie de quatre lascars qui dècouvrent pleins de choses par le billet des filles! Une espèce de huis-clos en plein air où Bensalah les sort de leur citè, de leur huis-clos habituel, pour les retrouver dans un autre huis-clos, bourgeois et touristique, où rien ne leur ressemble dans ce lieu de villègiature du beau monde, des villas princières, des salles de casinos et des bâtiments Art dèco! Et pourtant...
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 28 février 2009
    Ce film est genial .
    max cady
    max cady

Publiée le 26 septembre 2014
    Un très grand film, n'en déplaisent à tous les mécréants qui l'ont très mal noté !
    Mention spécial pour Julien Courbey "Miki le reurti" qui porte le film à lui seul!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 25 novembre 2007
    Moi j'adore...1h30 de rire..bien sûr que l'histoire n'est pas profonde mais le but du film n'est pas d'en avoir une comme tel..le but est juste de nous faire rire ou au moins sourir pendant 1h30 ..Et pour ma part: objectif réussit!
    Publiée le 30 août 2011
    Film moyen qui peine à nous faire rire, ça se regarde mais on s'ennuie.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 13 août 2013
    Loin d'etre un chef d'oeuvre mais criant de petites réalités de l'époque (déja). J'ai apprécié la façon de filmer, qui peut en dérouter plus d'un. Un plutôt bon moment. Inégal
    Publiée le 20 mars 2011
    Djamel le gars qui fait croire qui peut faire rire , une fiente video ce film
    Typi35
    Typi35

Publiée le 15 septembre 2010
    Un agréable moment de passé devant ces 4 acteurs d'un naturel plaisant à suivre. Jamel est ici à sa meilleure époque, une comédie qui sent bon l'été!