Le ciel, les oiseaux et... ta mère !
    1,9
    4397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le ciel, les oiseaux et... ta mère ! ?

Publiée le 7 décembre 2007
    De Bouze et Courbe par pitie arretez de faire du cinema.
    Film de merde tout simplement
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 3 avril 2013
    "Le Ciel,les oiseaux et ta...mère"(1998) a eu en son temps deux grands mérites. Premièrement,présenter les jeunes de banlieue sous un jour plus tendre et aguichant que de coutume. Deuxièmement,faire découvrir à tout le monde le talent gouailleur et la répartie décoiffante de Jamel Debbouze,jusqu'alors peu connu. Sinon,ces vacances à Biarritz ne sont pas désagréables entre chocs des cultures,découvertes sur soi-même et galères à la petite semaines,mais elles restent malheureusement trop insignifiantes et le "parler-vrai" finit par taper sur le système.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 août 2013
    DJamel aux commandes ont peut s'attendre au pire... De là à dire que Djamel est fait pour être réalisateur est moins sur. Mais une autre l'est plus, celle d'un film qui malgrès un scénario (enfin, cela a été fait car tout film doit en posséder un ; mais sinon ; il n'en n'aurait même pas eu^^) qui tient très mal sur la corde raide... Alors que vue autrement (je ne parle pas du cliché, autre que des banlieusards), exploité un peu plus en profondeur certains thèmes et mettre par exemple l'accent sur certaines répliques plutot que d'enchainer parfois bêtement les vannes... Aurait pu rendre le tout bien meilleur. tout comme le lot de comédien, connu du grand public mais qui ici ne se veut pas toujours convainquant ; alors qu'ils avaient une certaine liberté au niveau du jeu et de la façon de l'expression verbale. Qui nous montre les ficelles de la chose, rendant un peu moins crédible et prenant l'ensemble. Un peu comme quant on diffère une comparaison entre du théatre (le jeu de scène) et celui concernant un rôle dans un film. Quelques faiblesses donc, mais pour le reste ; et rien qu'au vue du titre et de la BA. On se doute que c'est du second degrè plus qu'assumé et que sa ne volera pas très haut. Bref, seul but. Divertir le public. Pour ma part, le coté loufoque, décalé et farnienté ; m'a fait du bien. Mais plutot le coté extèrieur de la chose... que le jeu et le scénario en lui même. Certains arriveront à se divertir, même si le rire n'est pas au rendez vous (certains passages et pour djamel beaucoup de moment, se prête pourtant à) ; ou seulement quelques sourire comme pour ma part. C'est deja pas mal. Apres, les autres qui n'adhère pas à ce style d'"humour", de "jeu de scène" (malheureusement un peu piètre pour les acteurs dont il s'agit (enfin certains)), risque fort de s'ennuyer et de trouver cela pathétique et je le conçois également. Ce film n'a pas été fait pour un chef d'oeuvre ou une oeuvre du septième art. Juste pour se détendre et passer un bon moment. Du coup, on aime ou non. Perso, une fois ; c'était plus ou moins sympa même si c'était un peu bas ; mais pas plus.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 12 janvier 2013
    Mhouai ça se regarde. C'est pas terrible mais au moins aucune réflexion pendant le film sauf pour ce pauvre Djamel qui a du passer de longues heures à écrire le scénario. Il a surement placé ses phrases les plus poétiques de son vocabulaire. Les acteurs sont pas trop mal. Le film a pris un grand coup de vieux. --------Octobre 2012------
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 28 juillet 2011
    L'excursion de jeunes de banlieue en vacances. Le film manque de profondeur, les situations deviennent lourdes, on a du mal à comprendre les paroles, bref c'est pas trop réussi. Cela se laisse regarder, mais j'aurai pu descendre plus bas.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 6 avril 2007
    Peut être est-il de bon ton d'encenser le démago Djamel, à une époque de tensions raciales, pour se prouver que l'on est pas du côté des méchants? Toujours est-il que son "talent" comique ne vaut pas un pet de none, et que cette virée sur la côte (réalisé par un autre Djamel, qui persistera dans la production de navets avec "le raide") est affligeante de nullité, insistante de médiocrité. Une deurme. Une Bouze.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 avril 2015
    Je ne me voile pas la face le film est bourré de défauts. Une mise en scène quasi inexistante )mise à part dans l amusante scène de drague dans un style cinéma américain à la Casablanca), le scénario est simpliste (la bluette entre Youssef et Lydie est aussi courue d avance qu elle n est pas crédible), Laurent Deutsch paraît aussi crédible en jeune de Saint Denis que ma grand mère en star du gangsta rap ... Et pourtant!!! Pourtant en revoyant ce film j ai eu une petite pique de nostalgie, je me souviens d être allé le voir au ciné avec des potes dans cette ambiance post mondiale 98 et de m être bien amusé avec quelques vannes de Jamel et cette bande de potes qui passent leur temps à se pourrir et qui pourtant s adorent.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 2 août 2009
    Que faire pour qu'un film plaise quand il n'y a,pour ainsi dire,pas de vraie scénario?Généralement on compense par autre chose : les jeux des acteurs,l'approfondissement des personnages,des dialogues bien ficelés et selon le genre des scènes comiques ou d'actions.Eh ben là pour les jeux d'acteurs il ne faut être allergique ni à Jamel ni au style jeunes de cités,l'approfondissement des personnages se limite à "ouais tu l'a kiffes cette meuf?",les dialogues sont difficiles à percevoir tant ils sont couvert par les "va te faire f*****,fils de p***" et pour les scènes comiques ....boh en cherchant bien on doit pouvoir en trouver une ..ou deux.Donc en gros .........ben il ne se passe pas grand chose et on s'ennuie,avec bien sûr comme message d'être tolérant bla bla bla.Personnellement j'ai plus trouvé que ce film faisait dans le cliché mais bon cela n'engage que moi.En gros ce film est pourri,on passe au suivant.
    criston
    criston

Publiée le 13 mars 2008
    Le Ciel, ... est un film qui n'a pas grand chose à dire et dont le scénario est aussi fin que du papier à cigarette.
    Bien que Djamel Bensalah arrive à canaliser l'énervant Jamel, tout n'est que répétition et superficialité.

Malgré tout, certaines scènes sont très drôles et le film doit tout à son casting avec une mention spéciale pour la rayonnante Olivia Bonamyqui amène à ce film sans prétention une bonne dose de fraîcheur, de simplicité ET DE SOBRIETE.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 19 juin 2009
    Rien d'exceptionnel mais c'est distrayant et sans prétention.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 14 juillet 2009
    le ciel, les oiseaux et ta mère aurait pu être réussi mais ce n’est pas le cas. Premièrement Jamel Debbouze est en tête d’affiche, par conséquent le film était déjà mal parti vu que cet humoriste n’est pas fait pour le cinéma. La mise en scène de Djamel Bensalah est médiocre, le scénario est plat et le film en lui-même est très ennuyeux, bref c’est un calvaire de regarder ça, 01 / 20.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 9 octobre 2006
    L'un des films les plus pourris qui existent où tout est vraiment à ch***. Ne faites pas comme moi et ne perdez pas votre temps bêtement à regarder ce navet.
    Publiée le 27 septembre 2008
    hmmmm.... à éviter de toute urgence. J'ai réprimé le souvenir de ce film mais je me souviens encore de ma réflexion de "GRAND N'IMPORTE QUOI" juste après la projection.
    floramon
    floramon

Publiée le 3 octobre 2012
    film superbe , filmé de manière très original et tous les acteurs sont bons , Djamel Bensalah a très bien choisi son casting , l'histoire est certes simple mais elle est très bien dirigés grâce à son réalisateur et à ses acteurs principaux
    SyZe
    SyZe

Publiée le 20 février 2011
    D'une nullité affligeante, les personnages sont tous plus débiles les uns que les autres.