Le ciel, les oiseaux et... ta mère !
    1,9
    4403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le ciel, les oiseaux et... ta mère ! ?

Florent S.
    Florent S.

Publiée le 11 septembre 2009
    Un bon film, Bonne moral.
    Publiée le 21 mars 2009
    Fan de coco et autres m... vous allez adorer ! Fans de vrais cinéma français et de vrais comédies, fuyez ce navé sans attendre ! Jamel de-BOUZE (de vache) à décidement aucun talent. Je me demande ce qui est le plus nul, les gags, l'histoire ou les acteurs ? CA MERITE REFLEXION !
    14caen
    14caen

Publiée le 4 mars 2009
    Un petit film lèger mais trés drôle.
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 28 février 2009
    Ce film est genial .
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 22 décembre 2008
    Mais comment c'est tout simplement nul, incroyable que l'on puisse mettre des étoiles sur ce film. Le vieux humour de banlieue de DEBBOUZE et cette histoire caricaturale sans fond c'est un film à jeter.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 26 août 2013
    Si vous n'aimez pas l'exaspérant Jamel Debbouze ni le fadasse Lorànt Deutsch ni l'insignifiant Julien Courbey, alors regarder Le Ciel, les oiseaux et ta mère! sera un véritable supplice. Parce bon, contempler pendant 1h30 ces trois graines d'"acteurs" ne faisant rien si ce n'est tenter de draguer lourdement des filles de leur âge, marcher sur une plage ou s'engueuler pour un oui pour un non, c'est pas qu'on s'ennuie mais... On a beau être un minimum intrigué par ce petit OFNI mais au final, l'apprenti réalisateur Djamel Bensalah ne propose rien, tout simplement rien, et se contente de filmer quelques banlieusards qui découvrent ce que sont des vacances à Biarritz. Génial. Pourtant épaulé par quelques comiques, le plus souvent issus de Canal +, qui font office de malheureux cameos (Éric et Ramzy, Sam Karmann), le jeune casting est livré à lui-même et ne livrera que des dialogues quasi-improvisés autour d'une thématique extrêmement pauvre : les banlieusards en vacances ils galèrent à s'intégrer. Paie ton sujet, qui plus est mis en scène mollement et sans une once d'humour par un Bensalah perdu entre comédie détendue et drame social. Bref, on s'ennuie autant que les protagonistes arrivé au générique de fin, se demandant encore pourquoi avoir réalisé une telle rareté de nullité et de je-m'en-foutisme..
    Publiée le 24 septembre 2008
    Pas de scénario à part un parlé banlieue vraiment relou, des clichés à l'appel et un discours pseudo sociologique (bourgeois/prolétaire, blanc/arabe) complément creux, voire pire... Une grosse bouze en somme !
    Publiée le 27 septembre 2008
    hmmmm.... à éviter de toute urgence. J'ai réprimé le souvenir de ce film mais je me souviens encore de ma réflexion de "GRAND N'IMPORTE QUOI" juste après la projection.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 juin 2015
    Quatre apprentis cinéastes de banlieue gagnent un concours, et se voient offrir des vacances à Biarritz. L'idée de confronter des jeunes des cités avec des vacanciers huppés est amusante, mais finalement peu exploitée. Djamel Bensalah se contente de déposer un regard tendre sur ces jeunes sans le sou, qui s'ennuient vite dans une station balnéaire, et démarrent quelques embrouilles. On évite les vulgarités, et quelques situations sont bien vues, mais le ton des personnages finit par être irritant, et le scénario n'a pas grand intérêt. Ainsi, "Le ciel, les oiseaux et... ta mère !" est un comédie très moyenne, qui a pourtant rencontré un certain succès à sa sortie en 1999.
    criston
    criston

Publiée le 13 mars 2008
    Le Ciel, ... est un film qui n'a pas grand chose à dire et dont le scénario est aussi fin que du papier à cigarette.
    Bien que Djamel Bensalah arrive à canaliser l'énervant Jamel, tout n'est que répétition et superficialité.

Malgré tout, certaines scènes sont très drôles et le film doit tout à son casting avec une mention spéciale pour la rayonnante Olivia Bonamyqui amène à ce film sans prétention une bonne dose de fraîcheur, de simplicité ET DE SOBRIETE.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 19 juin 2009
    Rien d'exceptionnel mais c'est distrayant et sans prétention.
    Publiée le 7 décembre 2007
    De Bouze et Courbe par pitie arretez de faire du cinema.
    Film de merde tout simplement
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 25 novembre 2007
    Moi j'adore...1h30 de rire..bien sûr que l'histoire n'est pas profonde mais le but du film n'est pas d'en avoir une comme tel..le but est juste de nous faire rire ou au moins sourir pendant 1h30 ..Et pour ma part: objectif réussit!
    Publiée le 13 octobre 2007
    3 étoiles car c'est le 1er film de "banlieue" qui m'évoque autrechose que de l'antipathie...2 passages drôles me concernant, et j'ai trouvé Jamel Debbouzze pas mal, idem pour Julien Courbey. Lorant Deutsch surjoue trop d'après moi, comme toujours. Malgré le dialecte bien banlieusard en continu qui saoûle à force, le scénario pas vraiment attractif et les effets "caméra amateur" trop insistant durant tout le film, le côté très réaliste de ce dernier m'a plû, en tous cas ne m'a pas déplû. Un peu trop grande gueule donc, mais pas mal dans l'ensemble.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 6 juillet 2008
    Vieillissant et sans pretention, ce film est une comédie plaisante à regarder, on ne se prend pas la tête. Pas mal de clichés certes, mais ça reste pour moi un film culte, de par ses acteurs si jeune a l'époque et désormais acteurs confirmés de la comédie française.