Le Jaguar
    2,2
    3121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jaguar ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 23 janvier 2019
    Ce film aventure oui car dire une comédie c'est exagérée. Une aventure humaine et touchante qui peuvent sensibiliser à la protection de l'environnement et qui nous fait passer un bon moment . Voir Danny trejo je ne m'y àttender pas wow c'est cool . Après un peu dans le genre de Mookie mais en beaucoup moins drôle. je voudrait juste mettre en avant le paysage magnifique .
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 septembre 2014
    Une petite comédie de Francis Weber, ce n'est probablement pas sa meilleure . Le sujet est un peu léger, le scénario aussi. Le tandem Reno - Bruel ne fonctionne qu'à moitié. Tout cela est parfois un peu poussif.Mais on passe un bon moment de détente malgré tout.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un Francis Veber un peu en dessous (au niveau de son scénario surtout) qui lorgne vers la fantastique mais qui fait mieux que tenir la route grâce à son duo vedette (Patrick Bruel dont on ne dira jamais assez à quel point il est bon acteur et Jean Reno parfait) et des dialogues qui font mouche. En plus y a la gueule incroyable de Danny Trejo (l'un des acteurs cultes de Roberto Rodriguez).
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 10 février 2012
    Je dirai que "Le jaguar" est un film plaisant avec un duo qui fonctionne bien. Le scénario est original mais Jean Veber a réalisé de bien meilleurs films et il y a quand même mieux dans le genre (pour parler des indiens, j'ai largement préféré "Un indien dans la ville"). J'ai trouvé le personnage de Patrick Bruel assez agaçant mais ça reste utile dans son cas, on le comprend bien lorsqu'on écoute les paroles de Jean Reno à la fin "Il vous dira qu'il était parti chercher l'âme d'un vieil indien dans la forêt, et que c'est la sienne qu'il a trouvé." Le film ne manque pas d'humour et c'est sa principale force. Et puis ça fait pas de mal de s'aventurer en Amazonie à travers ces belles images.. Je conseille ce film à ceux qui adorent les comédies avec Jean Reno, il est excellent comme toujours !
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 25 novembre 2012
    Pourquoi embaucher des chanteurs pour jouer dans un film ? pour sauver un film qui n'en vaut pas la peine ? Cette question me perturbe toujours, ici Bruel rejoint Reno dans une quête au fin fond de l'Amazonie, une petite aventure sympathique de Weber malgré un scénario classique.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 3 juillet 2023
    Un film portant la signature de Francis Veber, avec un binôme totalement opposé et des aventures dans des contrées exotiques.
    Si le grand costaud Campana est bien présent (J.Reno), ici pas de maladroit François Perrin/Pignon avec Patrick Bruel dans un style totalement différent de son prédécesseur Pierre Richard. Cela donne un duo avec une puissance humoristique moindre et aux répliques moins tranchantes.
    Aussi le Jaguar ne fait jamais franchement rire mais l'histoire est suffisamment bien amenée et rythmée pour se laisser regarder.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 1 juillet 2023
    Ce n'est pas un chef d'œuvre, le duo Bruel/Reno n'est pas très drôle (du moins pas autant que pour celui de La chèvre du même auteur) mais on voyage, on a de l'aventure, et les bons sentiments, quoiqu'un peu mièvres, ont une influence positive sur le spectateur.
    Pierre.L
    Pierre.L

Publiée le 19 septembre 2016
    Le thème de la confrontation entre deux civilisations/cultures différentes avait bien sûr déjà été abordé auparavant, comme par exemple dans "Un Indien dans la ville", sorti deux ans plus tôt, où l'essentiel du film se déroulait à Paris (tandis qu'ici, c'est l'Amazonie qui prédomine...). Cette comédie-aventure sans prétention vaut néanmoins le coup d'être vue, pour le jeu des acteurs, et aussi pour l'opposition drôle et subtilement menée entre un matérialisme citadin-moderne, austère...et ce qu'il peut rester d'une certaine spiritualité et de ses mystères, sur fond d'espaces encore naturels. L'esprit du film est bien illustré par cet échange entre les deux principaux personnages (à l'aéroport...) : "-Vous y croyez vraiment à toutes ces conneries vous ? -Je ne sais pas si j'y crois mais disons que ça me fait un peu plus rêver que votre ferrari à cinq millions"...
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 21 mai 2007
    Francis Veber nous offre une fois de plus une comédie bien écrite , avec un duo que tout oppose comme on en a l'habitude de voir. C'est marrant mais sans plus , bien tiré par les cheveux aussi , les paysages sont beaux ,Jean Reno joue plutôt bien , bref ça laisse présager un bon moment de cinéma mais qui ne restera pas quand même inoubliable. Par contre , la ou le film perd toute sa crédibilité et la franche comédie qu'elle aurait pu être ou l'on rigole de bout en bout , c'est quand Veber fait jouer Patrick Bruel qui avouons le bien , joue comme un pied comme d'habitude , surjoue comme un diable pour au final bien nous énerver car on se dit qu'un autre vrai acteur aurait pu rendre ce personnage formidable , mais non c'est Bruel qui s'en charge et c'est bien la catastrophe du film. C'est balaud !
    Kalie
    Kalie

Publiée le 14 octobre 2013
    Ce film allie efficacement comédie et aventure (avec une pointe de fantastique). Le duo Jean Reno/Patrick Bruel fonctionne bien. Pour une fois, il n'y a pas de tête de turc (Pierre Richard, Christian Clavier...) mais un homme de terrain et un flambeur "civilisé". Décidément, je trouve que Patrick Bruel est vraiment un bon acteur. Jean Reno endosse parfaitement son rôle de baroudeur. Les indiens ne sont pas mal non plus. Les péripéties en pleine forêt amazonienne sont dépaysantes. Entre deux réparties, l’action n’est pas oubliée. Par moment, le film fait preuve de générosité envers les indiens. Au final, c’est le genre de production française que j’aimerais voir plus souvent au cinéma.
    Michael
    Michael

Publiée le 17 avril 2024
    De beaux paysages mais un scénario tiré par les cheveux. Un duo qui ne fonctionne pas. Un des plus mauvais Francis VEBER
    peypino
    peypino

Publiée le 9 juillet 2011
    vraiment mauvais, le duo ne fonctionne pas, l'égo de Bruel semble l'empecher de jouer les idiots de service, cette histoire de pouvoir afriquain... Bah c'est consternant! on est loin de la chevre et autres fugitifs! berk!
    Robrex
    Robrex

Publiée le 26 mars 2019
    "Le Jaguar" est sûrement la moins bonne comédie de Francis Veber. Après avoir réalisé trois bonnes comédies, à savoir "La Chèvre", "Les Compères" et "Les Fugitifs", avec le fameux duo Pierre Richard/Gérard Depardieu, Francis Veber revient en 1996, soit dix ans après "Les Fugitifs", avec une nouvelle comédie, "Le Jaguar" avec en tête d'affiche Jean Reno et Patrick Bruel. Malheureusement, son retour sera un peu raté car le film est vraiment pas terrible du tout, du moins de mon point de vue. Pour moi, "Le Jaguar" est un film qui avait de bonnes idées, de bonnes choses à mettre, mais qui au final se plante, les deux personnages principaux sont pas assez attachants et leur aventure est pas très intéressante. Et c'est dommage, car ça commençait plutôt bien, surtout avec l'intro qui nous montrait des paysages magnifiques, mais même avec ça, c'est raté. L'humour est pas vraiment au top, mis à part une ou deux vannes que j'ai trouvées limite marrantes, ça tombe à plat constant. Comme je disais, les deux personnages principaux joués par Jean Reno et Patrick Bruel sont fades et ne donnent pas vraiment grand-chose d'extra. Leur duo a peut-être ses moments, mais majoritairement, leur alchimie fonctionne mal, et même les persos secondaires, à part limite le personnage de Wanù le chamane d'Amazonie qui est assez sympa, sont pas intéressants ni attachants. En plus de l'humour vraiment bof et de la mise en scène bien foutue une fois sur deux, le film a étonnamment des traits de violence. Alors ça peut paraître surprenant, surtout de la part de Veber, mais encore une fois, c'est mal installé et ça colle pas du tout au film. La musique de Vladimir Cosma, par contre, est toujours aussi impeccable. Elle rentre très bien dans le contexte, surtout avec les vues sur les paysages et sur les situations comiques. Et le film se conclut de manière assez brusque (no spoil), sans rien donner de palpitant, mais au final, ça devient lassant au bout d'un moment. Au niveau des acteurs, Patrick Bruel joue de manière assez banale. Il joue le classique gars playboy criblé de dettes, et n'est pas très subtile dans son jeu. Même quand il est "possédé", il peut dégager une certaine puissance mais manque quand même de crédibilité. Quant à Jean Reno, il fait son Jean Reno, sans donner quelque chose d'extra pour autant, et le duo Reno/Bruel est loin de valoir le duo Richard/Depardieu des films Veber précédents. Quant aux acteurs secondaires, on a Harrison Lowe qui joue le chamane, et qui est vraiment attachant et sympa, mais on a aussi Patricia Velasquèz, qui est très charmante mais qui globalement sert pas à grand-chose. Alexandra Vandernoot est également présente dans le film mais est totalement mise en retrait. Danny Trejo est également dans le film, et qui là montre à quel point il est toujours aussi badass. Les autres acteurs, Roland Blanche, Francis Lemaire, Gil Birmingham, Christian Bouillette, Pierre Martot... font ce qu'ils ont à faire et c'est tout. Donc pour conclure, "Le Jaguar" est la moins bonne comédie de la filmographie de Veber, et surtout assez oubliable. Même si ça part bien, ça se plante après et c'est dommage car y'avait quand même moyen de faire mieux avec des bonnes intentions. Donc je vous conseille pas vraiment de le voir, sauf à la limite comme divertissement, mais même ça, je suis pas sûr...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 novembre 2009
    Le jaguar est un bon film de Francis Veber. Le scénario est assez original mais pourrait être amélioré, la mise en scène est correcte, il y a une prestigieuse distribution avec notamment à l’affiche du film Jean Reno, Patrick Bruel et Harrison Lowe, le film est divertissant mais reste assez plat… Bref pour moi ça vaut un 12 / 20.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 27 juillet 2011
    Un film sympathique mais qui manque cruellement de bonnes scènes. On en trouve que quelques unes, le reste étant bon à remplir les trous. Les acteurs sont bons (Jean Reno, Patrick Bruel, Danny Trejo...) mais les effets spéciaux laissent à désirer et l'histoire est un peu tirée par les cheveux.