La Rançon
    3845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rançon ?

septembergirl
    septembergirl

Publiée le 5 septembre 2010
    Un très bon thriller, avec une mise en scène inspirée, et un scénario aux multiples rebondissements, habile et bien ficelé, qui nous tient en haleine du début à la fin. Mel Gibson est d'une grande justesse dans son rôle.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 15 mars 2012
    La Rançon: un film que j'ai faille pas regarder car le note et l'avis de mon télé-poche était mauvaise, je peux dire que j'ai bien fait de l'avoir quand même regardé car c'est un film qui ma conquit des le départ. Un scénario captivant et accrocheur, des acteurs absolument sublimes, une réalisation efficace. Vraiment dans ce film, il y a tous se que j'adore. Pour moi c'est tout simplement un énorme coup de cœur. Ce film est vraiment une pure merveille. Pour commencer, un scénario très bien écrit, accrocheur des le départ: le fils d'un puissant homme affaire comblé va se faire enlevé son fils contre une rançon. Et la va s’installe une tension constante, intense et palpable pendants tout le film, qui va sans cesse se relancé tout les dix minuties par des rebondissements vraiment énorme (tension, des ravisseur, spoiler: le père ne va pas payer la rançon
    ...) et c'est vraiment énorme car sa permet aux spectateurs d’être toujours aussi captivé et scotché au film. Ensuit les personnages sont vraiment bien travaillé, on ressent bien le désespoir et l'émotion du père qui est prés a tout pour retrouvé son fils vivant et cette question reste en suspense, et ce que il va le retrouvé vivant, le doute subsiste pendant tout le film. Et les personnages sont magnifiquement bien interprétés par les acteurs: Mel Gibson est encore une fois magistrale, très juste et parfait dans son rôle qui lui va a merveille, vraiment Mel Gibson fait vivre son personnage et transmet a merveille l'émotion du personnage: moi je dis bravo. Bravo aussi a Gary Sinise qui ma vraiment surprit et impressionné dans ce rôle qui lui va particulièrement bien, il est vraiment impeccable dans ce rôle ou les personnages va jongler entre le costume de flic ou psychopathe, vraiment énorme. Les autres acteurs sont aussi très convaincants: la mère: Rene Russo, le fils: Brawley Nolte, le flic... Et pour finir la réalisation est redoutablement efficace et la mise en scène très soigné, les plans de caméra sont vraiment somptueux, très jolie effets de camera, zoom... Vraiment réalisation de qualité car c'est signé par le talentueux Ron Howard. Voila ce film est une grand réussit sur tous les points. Je vous le conseil absolument. Un énorme coup de cœur mais aussi un véritable chef-d’œuvre.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 juin 2011
    Film dans lequel Mel Gibson et René Russo sont particulièrement émouvants et crédibles dans le rôle de parents desemparés devant une prise d'otage.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 mars 2014
    scénario habile, bien ficelé et intriguant jusqu'à la fin,et puis mel gibson!!! quel acteur, quel présence, quel charisme......
    xavierch
    xavierch

Publiée le 6 mars 2013
    Un bon thriller sur l'histoire d'un enlèvement et donc d'une rançon. Avec un Mel Gibson qui ne se laisse pas faire, une histoire prenante jusqu'au bout. A voir.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 25 août 2020
    J'ai bien aimé ce film, même s'il n'est pas tout à fait conforme à ce que j'attendais. La jaquette ou l'affiche que l'on voit sur le site Allociné nous montre un Mel Gibson pensif mais en même temps semble-t-il extrêmement déterminé, qui semble avoir tout prévu et qui n'improvise pas. Or, le film est tout autre: s'il présente effectivement le retournement de situation décrit dans le film (assez tardivement d'ailleurs), notre héros improvise en réalité constamment et fait des paris hasardeux et doute constamment... Le fait de "délivrer son fils à sa manière" comme décrit dans le synopsis n'est en définitive qu'une des multiples péripéties de ce film, qui en réalité nous montre un duel psychologique entre deux hommes (incarnés par Mel Gibson et Gary Sinise). comme les années 90 savaient si bien le faire...En fait, le film nous montre à quel point dans les affaires criminelles, les enquêtes, les affaires d’enlèvement etc...la psychologie, et son corollaire l'emprise psychologique, peuvent avoir de l'importance.Donc au total plutôt un bon film, même si j'aurais préféré un personnage principal qui doute moins, qui improvise moins (ça aurait rendu le film plus crédible)...
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 9 mars 2017
    Ron Howard Mel Gibson Gary Sinise = on pourrait s'attendre à un grand film. Au final, La Rançon s'avère être un bon thriller, sans plus. Je trouve l'idée assez bonne de voir une demande de rançon (suite au kidnapping d'un enfant) se retourner contre les ravisseurs ( spoiler: puisque Gibson refuse de payer et propose la dite rançon pour celui qui dénoncera/tuera celui qui a enlevé son fils
    ). Malgré quelques incohérences, surtout pour la fin du film, clairement raté, on est diverti par l'histoire.
    Bref : on peut se demander ce qu'on aurait fait à la place de Tom Mullen ? Payer ou ne pas payer ?
    apotheme
    apotheme

Publiée le 7 novembre 2007
    L'histoire de ce film aurait pu etre classique au premier abord . C'est à dire un kidnapping avec en échange une ronçon mais grace à un scénario bien réalisait et qui posséde jusqu'a la fin du film des nombreux rebondissements. On en arrive à un trés bon thriller .
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 1 octobre 2016
    Pas toujours original mais diablement efficace le film de Ron Howard nous tient en haleine de bout en bout. Grâce surtout à l'affrontement à distance d'abord puis face à face entre Mel Gibson et Gary Sinise.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 3 avril 2012
    Ron Howard nous livre un bon film au scénario étriqué et peu vraisemblable. Dommage car Mel Gibson est très à son aise dans son rôle de riche industriel controversé.
    La distribution sauve les faiblesses de l'histoire.
    Un bon moment tout de même mais si aucune surprise.
    kray
    kray

Publiée le 23 août 2010
    Une bonne intrigue pour ce film dominé par la présence d'un mel gibson inspiré.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 4 novembre 2006
    Un thriller psychologique tendu, au scénario habile.
    mister
    mister

Publiée le 24 janvier 2020
    L'idée du scénario est habile et originale: mettre à prix la tête des ravisseurs par le père au lieu de payer la rançon pour libérer son fils kidnappé. Malheureusement, le traitement en parallèle des deux groupes, les ravisseurs et le FBI, qui tous les deux s'entredéchirent et font dans leur froque, détruit toute la dramaturgie de l'histoire. Evidemment, si les méchants sont faiblards et ont en plus ont les boules (on ne commet pas un enlèvement si on ne sait pas gardere un minimum la têt froide) c'est piece of cake pour Mel Gibson pour leur foutre leur raclée (c'est quand même le gars qu'à degommer toutes les pires crapules de Mads Max). Le film perd tout intérêt car il n'y a pas de stake sur la table. Ron Howard n'a jamais maîtrisé les bases d'une bonne histoire, c'est pour ça que ces films partent vers n'importe quoi où car les ressorts psychologiques des personnages et les situations ne sont juste pas réalistes.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 avril 2009
    Si la mise en scène de Ron Howard est sans génie, elle est cependant efficace et sait entretenir le suspense ; La Rançon est bien troussé le face-à-face Gibson/Sinise très tendu.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 30 juillet 2010
    un thriller qui part un peu trop vite à mon goût, mais qui se reprend bien pour offrir une partie haletante jusqu'à la fin...Mel Gibson est en forme !!!