Les Couleurs du diable
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Couleurs du diable ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 6 avril 2022
    Un film sulfureux mêlant le sexe et la mort.
    La couleur préférée du diable, c’est le rouge évidemment. Le sang qui joue comme un catalyseur de son inspiration.
    Un binôme malsain avec un style ombragé.
    Intéressant avec cette pointe de surnaturel et ce style qui est un parent éloigné de Jodorowsky.
    Publiée le 13 juin 2014
    Tombée dessus par hasard, je me suis laissée emporter par cet angle choisit pour traiter un sujet si bien connu => vendre son âme au diable...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 1 juin 2013
    Le synopsis de Les Couleurs du diable me rappelait un roman que j’avais lu il y a de cela de nombreuses années déjà et effectivement au générique je vois que c’est l’adaptation de "Le témoin privilégié" écrit par Giles Blunt dont je garde un excellent souvenir ; l’intrigue de Les Couleurs du diable se déroule à Rome et non à New York comme pour le roman et si Jessua nous livre un film mystérieux tout à fait convenable dans sa 1ère moitié on reste plus sceptique sur l’autre moitié (c'est aussi dans cette partie que le film s'éloigne du roman). Les Couleurs du diable ne parvient jamais à se détacher d’un aspect de série B et n’a pas la noirceur du roman, la fin est aussi complètement différente. Reste malgré tout un film pas déplaisant à regarder sur la création artistique mais qui aurait sans doute était plus marquant si Jessua avait mieux soigné l’ambiance.