Dressé pour tuer
    Votre avis sur Dressé pour tuer ?

boscopax
    boscopax

Publiée le 30 janvier 2008
    Le chien n'étant par définition qu'une chose, il est plus facile de critiquer le racisme en s'en prenant à un être qui n'y est pour rien. Partant de ce principe, dressé pour tuer critique la bêtise humaine liée aux discriminations systématiques inculquées, ancrée dans l'éducation. Difficile de faire plus réaliste même si l'objet du scénar veut que chacun puisse remplacer la bête par son voisin ou son patron. Un film qui fait récléchir, à voir tant pour son sujet que pour les magnifiques scènes du chien et pour la musique remplissant son oeuvre à la perfection.
    Léa H.
    Léa H.

Publiée le 4 juin 2014
    Une série B qui s’attaque au racisme à travers l’histoire d’un chien dressé pour attaquer les noirs et que l’on tente de « récupérer ». Belle idée qui rappelle que tout vient de l’éducation. Après une efficace première partie, le film tombe dans les travers d’un récit programmatique (la partie rééducation), qui souffre en plus de personnages assez insipides. Reste la force du message, la tension sourde du début et des séquences d’attaques canines très impressionnantes.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 28 mai 2012
    Au vu des notes que j'ai pu voir sur Allociné, vous n'avez clairement pas aimé, vous autres festivaliers. Peut-être est-ce le côté série B de l'ensemble qui vous a buté ? Le scénario un peu linéaire et abracadabrant ? Certes. Pourtant, je reconnais à cette série B de luxe non seulement une reelle ambition politique et j'y vois aussi un excellent divertissement. Le final, par son pessimisme et son nihilisme exacerbé, est tout particulièrement réussi.
    Marsars
    Marsars

Publiée le 11 décembre 2010
    La réalisation est un peu vieillotte mais l'histoire n'en demeure pas moins poignante et lumineuse.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 31 octobre 2016
    Avec une histoire au premier abord simple, ce film soulève des sujets bien plus profonds, comme le racisme, les rapports affectifs hommes/ animaux. Un film haletant avec de grands moments de tensions et d'émotions.
    cinémanie
    cinémanie

Publiée le 5 mars 2016
    Bof ,a part le merite d'aborder le theme du racisme sous un angle original ,ce petit film n'a pas grand chose pour lui.Entre les acteurs quelconques ,les ralentis + la bande son insupportable d'Ennio Morricone qui font penser a une pub pour Royal Canin ,les scenes d'agressions peu credibles ou bien tout simplement la realisation maladroite de Fuller ,je vois pas trop quoi sauver dans cet serie B brouillonne.On a beau etre aux USA ,je me demande encore pourquoi ils nourrissent le chien de hamburgers !!! Et le black qui s'entete a vouloir "soigner" le clebs devenu un serial killer de noirs et qui pour finir le bute a la fin ,si c'est ca le message contre le racisme que veut faire passer Fuller ,c'etait pas la peine !!! On a l'impression qu'il hesite continuellement entre film d'action/gore et fable politique engagé d'ou ce sentiment a l'arrivée de film bancal.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 23 décembre 2009
    un excellent film de Samuel Fuller. Ou comment un chien abandonné et recupéré par une femme s'avere etre un chien d'attaque. La jeune femme decide de l'ammener a un dresseur pour lui faire retrouver sa vie de chien normal. Une belle philosophie se degage de ce film. Les scenes de dressages sont impressionnantes.
    Broyax
    Broyax

Publiée le 3 janvier 2017
    Un beau berger allemand tout blanc est recueilli par une petite nana un peu bath, un berger étrangement conditionné pour bouffer les tous les Noirs qu'il voit, car comme nous l'apprend le dresseur, il était assez usuel à une époque assez lointaine de dénicher les esclaves en fuite grâce à ce genre de clébard spécialement dressé ! Ainsi, l'ex-proprio a-t-il apparemment des idées bien arrêtées sur le sujet et surtout une nostalgie qui n'est plus de saison. Mais il se trouve que le dresseur, un homme noir, se fait un devoir de remettre le clébard dans le droit chemin au lieu de le piquer, car même le cabot a le droit à une seconde chance. A dire vrai, l'histoire n'est pas dénuée d'intérêt ni sa fin d'ailleurs, inattendue et qui ne ne brosse pas le spectateur dans le sens du poil. Le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de matière pour en faire un film entier, pas assez d'idées non plus et si le toutou joue considérablement mieux que les acteurs, il ne peut à lui seul sauver un film trop simpliste et rempli d'espace entre deux idées plus ou moins bien développées. Il évite au moins l'écueil du troupeau bêlant consensuel mais en nous noyant dans une spirale d'ennui rédhibitoire. Dommage.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 25 septembre 2014
    Adaptant un roman de Romain Gary, Samuel Fuller réalise ici un film troublant qui dénonce le racisme et la bêtise humaine. En effet, Julie trouve un chien et le recueille chez elle pour se rendre compte par la suite que l'animal a été dressé pour attaquer les personnes de couleur noire... Le cinéaste, qui a souvent dénoncé la violence, le fait ici à travers le chien, montrant que la connerie humaine ne se limite pas qu'à eux mais à leurs animaux qui n'ont rien demandé. Sans être le meilleur film de son réalisateur, "Dressé pour tuer" est très intéressant notamment quand un dresseur Noir tente de "guérir" le chien de son racisme. Mais peut-on guérir le racisme et la violence qu'il engendre ? C'est une question intelligente qui ne peut laisser indifférent et qui démontre une nouvelle fois le talent de Fuller.
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 8 août 2018
    Décevant. Le plus gros point faible du film est une histoire sans aucun intérêt où on voit juste une personne passer son temps à dresser un chien. Ennuyant. Le message anti raciste est quasi invisible.
    Gérard T.
    Gérard T.

Publiée le 13 octobre 2012
    Je suppose que le chien attaque le vieil homme parce qu' il ressemble à celui qui ' a rendu mauvais
    halou
    halou

Publiée le 22 septembre 2011
    La lecture du livre reste un grand moment. Le film qui s'en inspire fortement manque hélas de force et de moyens malgré la musique de Morricone.
    S M.
    S M.

Publiée le 22 juillet 2014
    Je trouve le film bien foutu jusqu'à... cette fin! Je m'explique: On a là une très belle leçon sur le racisme et plutôt originale, à travers l'animal. Les acteurs sont bons et le chien, impressionnant. Mais voilà, je n'aime pas du tout la fin, décevante et peu claire. (Attention spoiler: Déjà, pourquoi est-ce que tout d'un coup le chien pète un cable et s'en prend au papy? Puis, pourquoi est-ce que le black, qui a réussi à le faire changer et qui commençait à apprécier l'animal, le descend froidement? Tout ça pour ça? Je trouve que ce n'est pas clair du tout et c'est vraiment dommage). Du coup, je reste sur ma faim... 3/5 seulement.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 5 janvier 2017
    "Dressé pour tuer", sans être flamboyant non plus, est issu d'un scénario très honnête, notamment pour les questions qu'il renferme sur un certain aspect de la condition humaine. Ici, c'est aussi bien le racisme que l'inconscience humaine quant au dressage des animaux qui est remis en question. Cependant, ce film, qui a très mal vieilli soit dit en passant, ne sera pas loin de se retrouver dans la catégorie des séries B tant il est négligé sur de nombreux aspects. Un sujet ne fait pas tout !
    necrid
    necrid

Publiée le 24 janvier 2011
    Un scénario bien ficelé pour une histoire à la fois flippante et émouvante. Cette histoire de chien dressé pour tuer essentiellement les noirs fait réfléchir. Cela contraste avec le rôle du dresseur (noir) qui croit pouvoir "guérir" l'animal. Le film reste captivant du début à la fin en passant par les scène de dressage et les attaque plus ou moins violentes du chien. Très intéressant malgré une fin ambiguë.