Vous avez un message
    4878 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vous avez un message ?

Publiée le 18 avril 2012
    Ce film est comme un conte, une histoire de fée que l'on veut réentendre encore et encore...
    Je ne me lasse pas de le revoir, d'où les 5 étoiles. Il est magnifiquement réalisé par Nora Ephron, qui excelle dans les comédies romantiques et met en scène avec talent deux formidables acteurs, Meg Ryan et Tom Hanks. Les seconds rôles sont également très bien choisis, l'entourage des héros est formé de personnages attachants. Beaucoup d'humanité se dégage de ce film, mené avec brio et humour. Tous les ingrédients sont là pour raconter une histoire d'amour comme on les aime. Il faut aussi voir "Rendez-vous", avec Margaret Sullavan et James Stewart pour mieux apprécier le travail d'adaptation de Nora Ephron.
    Publiée le 1 janvier 2012
    Sympathique petite comédie sentimentale qui ne nous montre pas grand chose de nouveau mais c est agréable à regarder et Tom hanks et meg Ryan sont bien dans leurs rôles.
    Publiée le 25 octobre 2010
    C'est gentil, c'est mignon, ça mange pas de pain. Rien d'exceptionnel, comme d'habitude le scénario est prévisible du début à la fin, les acteurs sont pas mauvais sans être très bons, la réalisation est extrêmement classique et le montage est suffisamment mou pour permettre à la fois aux réluctants de prendre des pauses cafés régulières et aux fans d'admirer en profondeur leurs acteurs favoris. Dans le genre il n'est pas mauvais, mais dramatiquement classique.
    Will1
    Will1

Publiée le 7 janvier 2008
    "Vous avez un message" est une agréable comédie romantique, attachante et émouvante. Le duo avec Tom Hanks et Meg Ryan était excellent !! Pour la seconde fois qu'ils se retrouvent (première fois dans Nuits blanches à Seattle) ils sont toujours aussi charmants et convaincants !! Cependant, je trouve que la première partie du film est trop centrée sur la lutte des grands magasins contre les petits commerces, et non pas sur les personnages principaux. Bref, dans l'ensemble une jolie comédie sympa à voir !!
    Fred P
    Fred P

Publiée le 14 décembre 2023
    Une des plus belle histoire romantique depuis bien longtemps
    Les deux acteurs sont extraordinaires je le conseil vivement
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Comédie romantique particulièrement mièvre et ennuyeuse.
    Publiée le 30 décembre 2017
    Film intemporel avec des acteurs géniaux qui nous montrent qu’il faut aller au delà des apparences pour moi c’est 5⭐️
    paul lopez
    paul lopez

Publiée le 17 septembre 2023
    Une très bonne comédie romantique sans clichés, sans vulgarités et très agréable à regarder
    C’est une comédie avec une âme ce qui est rare dans le genre
    Publiée le 26 juillet 2010
    Belle comédie romantique, beaux acteurs, sympatique
    Publiée le 22 juillet 2007
    On ne change pas une équipe qui gagne ! La réalisatrice de "Nuits blanches à Seattle" (génial, soit dit en passant) Nora Ephron, et les acteurs principaux : Tom Hanks & Meg Ryan. Un duo qui, des années après "Nuits blanches à Seattle", marche toujours à merveille !
    barbarius
    barbarius

L'amour par Internet, la haine dans la vie réelle... Telles peuvent être décrites les relations entre ces deux libraires, la "petite" Kathleen avec une misérable échoppe, et le "grand" Joe qui dirige toute une entreprise de grandes librairies. Les deux se détestent mutuellement, mais appliquent une tendre relation informatique. Drôle et émouvant, "Vous Avez Un Message" reste pour moi un très bon film présentant des personnages simples et réalistes, ce qui les rend attachant, et rend par conséquent le film attachant.
    Publiée le 3 juillet 2011
    Film sympa, Un duo qui rend bien à l'écran. Pour une soirée entre filles par exemple.
    L'ours à lunettes
    L'ours à lunettes

Publiée le 9 juin 2020
    Le film est classique et prévisible mais ça c'est souvent le cas dans ce genre de film, le problème c'est qu'on ne s'identifie pas du tout aux personnages et ils ne sont pas non plus très attachant, ce qui est censé être la grande qualité des romances. Le film ce regarde bien quand même mais m'a plutôt déçu.
    Publiée le 9 juin 2009
    Une bonne comédie romantique, avec de bons acteurs. Mais le film est trop prévisible.
    Publiée le 8 octobre 2009
    Un film globalement médiocre (euphémisme) qui sombre dans les éternelles longueurs des comédies modernes. Les acteurs trahissent leur faible intérêt et le spectateur les rejoint. RENDEZ VOUS, film d'origine, vaut le détour, par contre, par ses dialogues étincelants et le charme désuet des correspondances épistolaires.