Tiré à part
    Votre avis sur Tiré à part ?

Publiée le 26 juillet 2009
    Amateur de litèrature et de culture british, Bernard Rapp rèunit ses deux passions dans son premier long-mètrage, un polar situè entre Paris et Londres dans les milieux de l'èdition! C'est le rècit d'une vengeance, avec une progression dramatique très forte portèe par un personnage presque dèmoniaque dans l'art de la machination! Avec un plaisir gourmand, Terence Stamp, pervers et raffinè, campe ce gentleman qui utilise un livre pour perpètrer un crime parfait! Un bon polar situè dans le monde des livres avec une mise en scène honnête du regrèttè Bernard Rapp et une musique de Jean-Philippe Gaude qui renforce le suspense de cette machination diabolique...
    Geoffroy B
    Geoffroy B

Publiée le 20 avril 2007
    Un passionnant polar agréablement teinté d'une "british touch" qui lui confère cette ambiance si particulière. Pour son premier film, Bernard Rapp nous offre un bel exercice de style. Excellents Terence Stamp et Daniel Mesguich!
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 29 septembre 2011
    Un rien guindé, mais relativement intéressant malgré un rythme lent. J'ai beaucoup apprécié cette histoire de vengeance.

Publiée le 7 juin 2016
    Excellent thriller, ambiance stressante et très bon jeu d'acteur. Bernard Rapp réalise là un thriller élégant et cruel.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 6 janvier 2007
    Je dois avouer ne pas avoir trouvé le moindre intérêt à ce film indigne du cinéma. Il ne se passe strictement rien. Terence Stamp ne fait qu'adopter la pose du penseur durant tout le film. Les acteurs français dénotent totalement du film, ils surjouent ouvertement, façon théâtrale, mention spéciale à Daniel Mesquich, totalement dénué de charisme et si mauvais. On ne pourra pas non plus passer l'éponge sur des sous-intrigue (la Tunisie) non-développée alors qu'elles sont sensées être le cœur du récit; Des décors mal filmés, le film étant incapable de mettre en valeur la beauté naturelle de l'Angleterre; Tiré à part est dénué de toute émotion, on ne ressent rien pour cette histoire de vengeance machiavélique pour + 70 ans, avec un scénario inexistant et une musique de supermarché. Dans le même univers (le monde des écrivains), préférez l'excellent Fenêtre Secrète.
    cinémanie
    cinémanie

Publiée le 18 juin 2017
    Pour son 1 er film Rapp a su s'entourer d'acteurs renommés pour transposer a l’écran cette histoire de vengeance a retardement. L’atmosphère so british si chère a l'ancien journaliste de télé est parfaitement retranscrite a travers chaque plan alors que ceux de la Tunisie font forcement exotique a coté.Et qui mieux que l'excellent Stamp pour incarner cet éditeur au flegme tout Britannique se révélant extrêmement machiavélique derrière sa façade de gentlemen.Cette diabolique idée de départ ne tient malheureusement pas la distance (même d'1 h20mn) ,la faute a un manque de rythme évident renforcé par une direction d'acteurs approximative ,cela devient flagrant lors du proces ou Mesguich se défend de manière ridicule avant un suicide que l'on sent venir de très loin.Les personnages féminins sont expediés entre une Medeiros hautaine et une Casar dont je m'interroge encore sur l'utilité du rôle.Le thème musicale est sympa mais finit par lasser a force de répétition.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 9 janvier 2011
    Les personnages sont caricaturaux principalement les anglais qui donnent l'impression de se comporter tel que les français pensent qu'ils se comportent, certaines scènes sont inutiles en particulier celles qui se déroulent en Tunisie et le jeu de certains acteurs n'est pas à la hauteur. En bref, c'est loin d'être un film sans défaut que cette première oeuvre du regretté Bernard Rapp. Et pourtant le ton inhabituel de l'ensemble donne un je-ne-sais-quoi qui charme sans problème. En outre, le thème de la "vengeance littéraire" s'avère être passionnant et parvient sans mal à maintenir l'intérêt jusqu'au bout. Agréable au final.
    Le_comte_de_Fersen
    Le_comte_de_Fersen

Publiée le 10 avril 2007
    Une mise en scène sobre, une vielle rancoeur, une vengeance originale et subtile machiaveliquement mise en scène... Cette vengeance organisée par les mains expertes d'un faussair capable de duper la justice et les professionnels, marque les esprits.
    Kiemsa
    Kiemsa

Publiée le 23 novembre 2013
    Un polar soft dans le milieu de l'édition rondement bien mené : une intrigue qui nous tient en haleine, un Terence Stamp sobre et efficace. Un film français comme on souhaiterait en voir plus souvent!