Michel Strogoff
    2,9
    102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Michel Strogoff ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 octobre 2015
    Michel Strogoff : Décidément, ça ne sera pas avec ce film qu’on aura une bonne adaptation des livres du Jules Verne. Déjà, avec 20 milles lieux sous la mer, j’avais pleuré car ils changer complètement le caractère des personnages et avec les adaptations récente de Voyage au centre de la Terre et Le tour de monde en 80 jours, on avait le droit a des adaptation trop moderne et surtout trop grand divertissement populaire. Et la avec ce film, on n’a pas mieux et j’ai bien fait car j’ai acheté le livre et le film en même temps et je me suis dit que je vais lire le livre avant comme ça je serais de quoi je parle. Verdict sans appelé, c’est pareil que 20 milles lieux car il change l’esprit, la force et les liens riches qu’on les personnages entre eux et ça des les premières 5 minutes du film. Et oui, pas besoin d’aller plus loin qu’ils ont déjà tous gâché car la grande force du livre et Michel Strogoff et Nadia qui sont fondent passé pour frère et sœur et partage des épreuves forts alors que la, des le début, ils sont couples, mari et femme, Michel est en grand draguer qui a de l’humour et la fille pas très courageuse et fier, un peu sotte, avant voila, c’est n’importe quoi et tout l’émotion d’un voyage difficile est réduit a une promenade de santé, sans grand difficulté avec une musiques qui fait sourire… Mais ou est l’émotion dans tous ça, c’est vrai qu’il en manque beaucoup et il y a bien trop de facilité et liberté, c’est dommage car pourtant, il y a qu’a suive le livre, tous est déjà écrit parfaitement par Jules Verne, il y a qu’a suivre. Bon après, pour ce qui est des scènes fidèles, elles sont plutôt bien faites, on retrouve la plupart des personnages mais pas tous les principaux, il y en a qui meurt vite ou son complétement sous exploité : la mer de Michel… Bon je m’arrête la car sinon, ça dévoile plus mais bon. Sinon la réalisation est classique, a l’ancienne et a du caché. Le casting est très bons et les acteurs impeccables malgré qui jouent pas les bons personnages. Donc voila, je vous conseil largement le livre qui est un des meilleurs de Jules Verne : captivant et émouvant alors que l’adaptation est divertissante mais plate comparé au livre.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 2 août 2016
    Allez, les tartares finirent en steak face au tsar système, comme prévu ! Non, sérieusement, ceci est une adaptation très fidèle (un peu rapide, 1h50) de Jules Verne, bien que les spécialistes lui préfèrent celle de Jacques de Baroncelli, dans les années 30 (pas vu). De l'aventure, de vilains méchants, des paysages somptueux et une jolie romance ... Que demande le peuple ?
    Carmine Gallone, spécialiste du péplum et du film d'opéra a tourné un peu tout et n'importe quoi (même un Don Camillo). Ce n'est pas un manchot et donc un bon choix pour ce Michel Strogoff.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 9 juin 2015
    Pour ceux qui ont lu le livre, préférez largement la série tv de JP Decourt. Ce film est insensé! Quel manque de souffle, d'énergie, quelle platitude et quelles longueurs, On voit davantage de tartares en lisant qu'en le regardant ! et que de raccourcis qui rendent la quête de Michel Strogoff vaine et la transforment en promenade de vacances. La pauvre Nadia n'est pas du tout fière comme ça! elle est humble et effacée. Elle rencontre Strogoff de façon fortuite et cela change l'ambiance du livre/film. Ogareff est un jeune colonel effronté et non pas un vieux bonhomme à peine farouche. Et Comble du comble, la musique qui accompagne la chevauchée!!!!!! elle est digne des aventures de la coccinelle et non pas de celle d'un officier qui veut sauver la Russie Un livre aussi dense et haletant ne mérite pas un traitement aussi doucereux.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 28 décembre 2022
    Les moyens mis à disposition semblent avoir été énormes,et entre les figurants, les costumes et les paysages, il y avait matière à un grand spectacle. Le reste ne suit pas, avec cette réalisation très fifties, on suit ces aventures comme on regarde une ballade de santé. Tout est lissé, et on suit un spectacle sans aspiration, sans frayeurs, sans esprit.
    JamesDomb
    JamesDomb

Enorme succès international avec plus de 30 millions de spectateurs à travers le monde, Michel Strogoff est une des plus grandes productions d’aventure du cinéma français. Au-delà d'une adaptation de Jules Verne, Michel Strogoff est une invitation au voyage. Tourné en Yougoslavie, ce film est une véritable carte postale. Curd Jurgens impose sans difficulté sa présence, son charisme et son immense talent. A ses cotés, Geneviève Page est une partenaire de charme. L'aventure est là et le charme des années 50 opère toujours. Beaucoup d'humour au milieu de ces péripéties et évidemment de beaux sentiments. Les batailles sont impressionnantes et les moyens techniques importants. Enfin, la musique de Norbert Glanzberg impose un souffle rythmé, la photo de Robert Lefebvre est très soignée. Michel Strogoff est le genre de film qui passe à la télé un après-midi de jour férié et que l'on regarde après avoir bien manger en famille.
    llecointe
    llecointe

Publiée le 16 mars 2009
    Amusant mais trop prévisible.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 27 novembre 2019
    Emporté par la douce mélancolie du temps qui passe, je me suis littéralement « jeté » sur ce bon vieux « Michel Strogoff », digne héritier de la série TV qui a bercé mon enfance. De plus, la présence au casting du redoutable Curd Jurgens me laissait présager quelques scènes d'action viriles, exactement comme j'aime. Malheureusement, dès les premières minutes le constat s'avère terrible... Ce film aussi attachant qu'il soit, se révèle bien vite particulièrement soporifique ! Les scènes de batailles sont d'un ennui à faire pleurer et je n'ai à aucun moment retrouver le souffle épique qui m'avait subjugué lorsque j'étais enfant. Reste une œuvre vintage, qui peut éventuellement distraire après un bon repas... juste avant la sieste qui ne manquera pas d'être profonde. Ennui, quand tu nous tient !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Tout confine à la bêtise dans cette adaptation du grand classique de Jules Verne. La mise en scène y est un modèle de maladresse et de mollesse, même pour l’époque, et le jeu d’acteur y est aussi inepte qu’ennuyeux.
    ronny1
    ronny1

Publiée le 24 février 2018
    L’adaptation d’un roman au cinéma pose l’éternelle question du choix entre la fidélité et la réinvention. Fleischer avait choisi la deuxième option pour « 20 000 lieux sous les mers » et livré un grand film. Gallone se contente de suivre au pus près, en condensant l’ensemble dans 110 minutes. Bénéficiant du cinémascope et de moyens, d’un casting plutôt solide, mais malheureusement d’un choix musical qui frôle le ridicule, il était possible de réaliser autre chose que cette épopée dont le souffle que Jules Vernes avait insufflé a disparu. Bien loin du roman et même inférieur à la série TV pourtant très moyenne.
    Michael
    Michael

Publiée le 10 octobre 2023
    Adoption du roman de Jules Vernes
    Le film.pourrait en soi être agréable et doit l être pour toute personne n ayant pas lu le livre. Le soucis est qu après avoir lu le livre on ne peut qu être dessus du film trop de cha gements qui dénature l histoire et les relations entre eux . Disparition.de certains personnages, passage important vite expédié....une grosse decepton
    Publiée le 25 juillet 2010
    Poussive et mal réalisée (1 champ/contre champ sur 2 est foiré, les figurants semblent être en hypoglycémie en permanence) cette adaptation se permet de nombreuses libertés sans pour autant en faire bon usage. Quelques touches d'humour permettent de faire passer.
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 25 février 2022
    Beau film d'aventure classique, réalisation plus que correcte et comédiens au niveau. on en s'ennuie pas. Ceux qui ne jurent que par la fidélité au roman ne seront jamais contents, c'est évident !. raconter en 2 heures un livre qui doit prendre 20 heures, ne peut être qu'autre chose.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 17 octobre 2018
    2,5 étoiles - Michel Strogoff

Film d'aventure classique ... classicisme absolu dans la narration et la mise en scène. Rien de remarquable : un film pour occuper le temps, sans désagrément.
    Lardon_spectaculaire
    Lardon_spectaculaire

Publiée le 21 août 2019
    Bon film ! Une belle aventure (Jules Verne oblige) avec des bons personnages joués par des bons acteurs... Que demander de plus ?
    On peut peut-être reprocher au film son côté un peu vieux dans la mise en scène, mais les dialogues permettent à mon avis d'oublier cet aspect. Je déplore personnellement quelques raccourcis un peu gros et des scènes trop "fixes" ( spoiler: les scènes de combat surtout, typiquement le duel Strogoff / Krisloff
    En conclusion, ce film mérite d'être vu en tant que bon film d'aventure !