L'Ombre blanche
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   2,6 pour 125 notes dont 38 critiques  | 
    •     17% - 6 critiques
    •     8% - 3 critiques
    •     6% - 2 critiques
    •     19% - 7 critiques
    •     36% - 13 critiques
    •     14% - 5 critiques

    38 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    C-Snipes
    C-Snipes

    22 abonnés | Lire ses 558 critiques |

      3.5 - Bien

    Steven Seagal est encore un très bon actioner en 1996, et cette fois, on l'associe avec la star qui monte, Keenen Ivory Wayans, à peine sorti du succès d'In Living Color. Réalisé par John Gray, le futur créateur de la série Ghost Whisperer, sans grand talent et avec des combats très coupés au montage pour cacher l'embonpoint gagné par Steven Seagal entre deux films. Le scénario est écrit par Kevin Brodbin, qui écrira Profession Profiler plus tard, est réellement incompréhensible par moments et perd certaines de ses storylines en plein film, ce qui nuit vraiment beaucoup au film. Mais comme les acteurs sont plutôt bons, Keenen Ivory Wayans et surtout Brian Cox en tête, le film est amusant, Steven Seagal n'est pas encore nul, et on passe sur le ridicule de Stephen Tobolowsky, de John M. Jackson et même de Bob Gunton. Johnny Strong et Nikki Reed y apparaissent tout jeunes pour les curiosités, et le tout est tourné sous une photo sombre qui donne au film ce ton assez noir et plutôt cool en fin de compte. Un bon film policier, sans prétention.

    Ajoutée le 10 déc. à 00h41
    Signaler un abus
    Caine78
    Caine78

    197 abonnés | Lire ses 4082 critiques |

      1 - Très mauvais

    Pour un Steven Seagal, c'est presque regardable. Voilà comment nous pourrions résumer simplement cette « Ombre blanche » ne brillant ni par son originalité ni pas sa mise en scène, tous les deux d'une banalité assez affligeante. On appréciera néanmoins la présence des deux excellents seconds rôles que sont Brian Cox et Bob Gunton, sans oublier un petit sens de l'humour nous permettant de rendre l'ensemble un peu plus digeste. C'est à peu près tout, et cette « Ombre blanche » ne manquera d'ailleurs pas de s'effacer de votre cerveau à peine après visionnage. Eh les gars, ça reste quand même un film avec Steven Seagal, faut pas trop en demander quand même!

    Ajoutée le 18 sept. à 18h35
    Signaler un abus
    Vous avez vu L'Ombre blanche ?
    halou
    halou

    11 abonnés | Lire ses 819 critiques |

      1 - Très mauvais

    Un bon petit film d'action sauce Seagal typique de la fin 90. Un réalisateur de seconde zone, un scénario qui n'existe pas et de l'action dispersée un peu partout mais pas trop.

    Ajoutée le 16 août à 00h17
    Signaler un abus
    totoro35
    totoro35

    16 abonnés | Lire ses 1387 critiques |

      1 - Très mauvais

    Tentant comme il peut de surfer sur le succès récent de Seven, un polar violent plutôt à la masse, filmé n'importe comment et scénarisé à la truelle mais plutôt rigolo vu à un certain degré grâce notamment au numéro impayable d'un Steven Seagal en mode flic pseudo-mystique.

    Ajoutée le 27 juin à 17h07
    Signaler un abus
    bsalvert
    bsalvert

    2 abonnés | Lire ses 1686 critiques |

      1 - Très mauvais

    Seagall ça dit tout, ça limite et rien n'est à garder, maintenant il y a les inconditionnels...

    Ajoutée le 13 juin à 18h18
    Signaler un abus
    blodhorn
    blodhorn

    10 abonnés | Lire ses 51 critiques |

      1.5 - Mauvais

    A mon sens, ce film fait office de charnière, dans la filmographie de Steven, entre ses anciens films et ses bousasses à venir. De ses anciens films, Steven a gardé ses courses (à pied), ses coups de pieds, son attitude inégalable. Il y a des cascades et des explosions, des gunfights et tout et tout. Steven est encore svelte, participe à toutes ses scènes et a des dialogues. Mais c'est aussi le début de l'auto-suffisance car Steven est un pur tueur, le best of the best, celui qui trou le cul du meilleur des meilleurs. Il est cet archétype qu'il ne cessera plus d'être. Invincible, bon père, bon mari, c'est l'homme idéal quoi. Pis il mouline beaucoup. En outre, L'OMBRE BLANCHE préfigure de la longue histoire d'amour entre notre héros et les méchants russes. L'histoire aussi sens le sapin avec ce scénario incompréhensible et ridicule fait de briques et de broques où l'anecdote initiale vient justifier du complot final à base de CIA, de mafia et pourriture capitaliste. On atteint pas les sommes de nullité façon PIEGE EN EAUX PROFONDES mais on est pas loin. Alors que reste il à cette peloche? Déjà, Keenen Wayans apporte une bonne dose de fraicheur à cette histoire même s'il en fait des tonnes par moment. De plus, le coup de la lame dans la carte bleue, c'est juste mortel. Pis, voir Steven avoir une badass attitude et citer du Sun Tzu rend le visionnage indispensable non?

    Ajoutée le 30 avr. à 18h03
    Signaler un abus
    cbass909
    cbass909

    7 abonnés | Lire ses 281 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    N'en doutais pas , il y as eu de tres bon film avec Steven seagal , celui ci est vraiment excellent , Un thriller qui as un pti gout de Die Hard , Les combats ici sont vraiment violent et originaux , ont peut meme dire que certaines scenes de combats sont quasi-Culte !!! Excellent

    Ajoutée le 11 juil. à 02h07
    Signaler un abus
    Ancien utilisateur
    Ancien utilisateur

      0.5 - Nul

    Seagal rimera toujours avec navet !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ajoutée le 13 juin à 22h30
    Signaler un abus
    Malevolent-Reviews
    Malevolent-Reviews

    99 abonnés | Lire ses 2107 critiques |

      2 - Pas terrible

    Premier buddy-movie pour un Steven Seagal déjà bien enveloppé, L'ombre blanche s'avère au final on ne peut plus classique. Des crimes religieux peu intéressants, deux flics que tout oppose (l'un est blanc, l'autre est noir : une impression de déjà-vu ?), une enquête prévisible qui piétine vaguement, quelques castagnes et deux/trois coups de feu et on obtient une série B basique mais néanmoins attrayante. Ponctué de passages comiques, on rigole hélas surtout des répliques de bas étage de Seagal le bouddhiste qui arrive à connaitre l'identité d'une morte rien qu'en la regardant. À ses côtés, le désopilant Keenen Ivory Wayans, sorte de James Belushi de Double détente tout aussi ronchon et bavard. Rien d'extraordinaire, rien de surprenant ni même d'exaltant, juste une enquête à peine regardable. Surement le dernier film "passable" de Steven Seagal.

    Ajoutée le 03 mars à 03h00
    Signaler un abus
    arnaud-godard
    arnaud-godard

    1 abonné | Lire ses 322 critiques |

      1 - Très mauvais

    Papi steven essaie encore de lever la jambe dans deux trois scenes. Quelques poursuites sympa. La routine.

    Ajoutée le 29 déc. à 16h36
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef-d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique

    Les meilleurs films de tous les temps

    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Meilleurs films au ciné
    Intouchables

    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec François Cluzet, Omar Sy
    Comédie

    Les Nouveaux chiens de garde

    De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
    Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
    Documentaire

    Tous au Larzac

    De Christian Rouaud
    Avec Léon Maille, Pierre Burguière
    Documentaire

    Tous les meilleurs films au ciné