Lost Highway
    8891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost Highway ?

Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 26 juillet 2014
    Ce n'est généralement pas le genre de film vers lequel je me précipite, mais il faut avouer que c'est un film inclassable, obscur, mystérieux, malsain, bordélique mais hypnotique, où l'on pénètre dans un jeu de pistes où la folie n'est pas loin. Un film esthétiquement somptueux, à la mise en scène brillante comme seul sait en générer Lynch, qui laisse comme à son habitude le spectateur à son interprétation personnelle, assailli de doutes et de questions auxquelles il ne faut absolument pas chercher de réponses immédiates. L'essentiel étant de se laisser piéger par le plus torturé des réalisateurs modernes, et de se laisser prendre au jeu de ce film labyrinthique. Son scénario est inracontable mais offre une porte de sortie vers Mulholland Drive, film suivant de Lynch plus accessible.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 5 septembre 2008
    Incompréhensible, tant le film que les critiques qui lui sont attribuées. Pis encore, certain trouve ce film beau car incompréhensible! Comme pour l'art moderne ou l'existence de Dieu, face à son incapacité à comprendre en s'en remet à lui et on le vénère. Et ben, c'est pas du tout mon genre, un réalisateur ou un artiste peu faire quelque chose d'abstrait mais doit chercher à nous communiquer quelque chose même s'il refuse de dire quoi et laisser notre interprétation libre, je pense à Stanley Kubrick à propos de "2001, l'odyssée de l'espace". Mais alors que voir dans cette pellicule longue de 120 minutes à part que David Lynch est fasciné par les lignes blanches? Les trois premiers quarts d'heures du film sont d'ailleurs pas trop mauvaises car on est encore dans l'espoir d'une intrigue, attente bien vaine, puisque la suite se révèle plus proche des vieux films érotiques qu'une quelconque oeuvre artistique.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 28 mai 2017
    Moins abouti que Mullholand drive, plus compliqué que Mullholand drive, plus ennuyant que Mulholand drive (Mullholand drive étant déjà fort sur ce point), Lost Highway restera dans la filmographie de David Lynch comme étant un film sans queue ni tête à la narration non linéaire incompréhensible et au scénario compliqué au possible pour pas grand-chose. Au final, le film n’a pas de but clair et rien ne ressort, on ne peut même différencier la réalité de l’histoire du délire. Ajouter à cela, un rythme lent -pour être gentil-, ou plutôt des longueurs interminables souligné par une quantité de dialogue incroyablement faible et une qualité de dialogue assez fade. Le tout laisse place à de l’ennui dans la première demi-heure d’un film dont on n’arrive pas à saisir l’histoire principale. Au final, vous n’avez rien compris et c’est normal, mais ça n’en fait pas un bon film, c’est même plutôt le contraire ; ce sera 1/5 pour moi mais libre à vous de considérer Lost Highway comme un chef d’œuvre, chef d’ouvre d’incompréhension ça c’est sûr.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 1 décembre 2012
    Moins puissant que "Mulholland Drive" mais puissant tout de même et fascinant, et comme pour "Mulholland Drive, on n'y comprend rien mais on adore ; et encore comme pour "Mulholland Drive", après le film on se réfugie sur Wikipédia et deux ou trois autres sites pour en savoir le sens et pour pouvoir faire celui qui a trop bien compris du premier coup alors que ça n'est pas le cas. C'est du très bon cinéma, très bien inspiré avec des pointes d'érotisme (Patricia Arquette, ouah... surtout en blonde !!!), une mise en scène élégante, des pointes de violence, un zeste d'humour, quelques indices habilement égrenés pour pouvoir dire "ah oui, c'est bien ce que je pensais". Du grand Lynch.
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 6 août 2010
    Le moins qu'on puisse dire c'est que ce film porte bien son nom, plus on avance sur cette voie sans fin, plus on est perdu! L'homme est-il en train de devenir fou? La femme est-elle une manipulatrice? Pourquoi cette réincarnation? Et pourquoi ce penchant dérangeant pour la perversion, la musique nauséabonde et les scènes vides de sens? Probablement un film culte pour certains, moi je me demande encore comment j'ai fait pour le regarder jusqu'à la fin. Juste un bon point pour Patricia Arquette, vraiment inquiétante même si son rôle est incompréhensible.
    Publiée le 25 novembre 2013
    Un film qui malgré quelques notables efforts pour brouiller les pistes garde un scénario en définitive très classique. On retrouve en effet comme toujours le sempiternel héros qui rend la justice lui-même. Mafia, police, armée, tout cela n'a jamais été bien sûr qu'une seule et même chose depuis l'époque féodale.
    ———————————————————————————————————————————————
    Dans ce film, le travail de Lynch consiste encore une fois à interroger le spectateur sur les limites de l'identité. Ecarts significatifs dépouillant l'homme de toute sa personnalité ou au contraire dangereux rapprochements allant jusqu'à la fusion entre deux personnages, le spectateur se retrouve à nouveau balloté dans un marasme total.
    ———————————————————————————————————————————————
    Il faudra donc accepter de faire le lien entre deux acteurs principaux qui ne se rencontrent pourtant à aucun moment, leur seul point commun étant d'aimer la même femme et d'avoir les mêmes méchants contre eux.
    ———————————————————————————————————————————————
    On remarquera par ailleurs l'enfermement manichéen du scénario dans une séquence du milieu du film où le grand méchant s'en prend en toute gratuité à un innocent conducteur accusé de le "coller de trop près au pare choc".———————————————————————————————————————————————
    Jusqu'à cette fin puérile et somme toute très vulgaire où une analogie est établie entre notre justicier qui est poursuivi sur la route par une meute de flics et sa femme quand elle est prise en levrette lors des séances de pornographie mafieuse, le tout étant soutenu par la dérangeante musique métal du groupe Rammstein où une voix à peine énervée domine de solides riffs de guitare électrique exécutés avec méthode.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 juin 2011
    Un film dont l'approche est différente et néanmoins réussie pas comme un certain Dumont.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 février 2014
    Dans une banlieue vide vivent en silence un homme et une femme. Un jour, ils découvrent une cassette vidéo sur le perron de leur maison… Et la femme meurt dans un bain de sang… Une œuvre noire dans laquelle on plonge de plein fouet dans les cauchemars lynchiens. Un voyage unique et prenant.
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 9 décembre 2012
    Incomparable. Soyez en forme et Soyez ouverts, à l'écoute. Et vous allez...décollller....t'as bien reçu 5/5?
    Carne
    Carne

Lost Highway est le film le plus incompréhensible de David Lynch.
    Même au bout de plusieurs visionages, on élucide à peine un tiers de l'énigme.
    C'est ça qui le rend culte !!!
    Publiée le 31 mars 2016
    Je mets deux étoiles pour la qualité esthétique mais il faut bien admettre que ce film a très mal vieilli. A l'époque Lost Highway a capté l'attention du public à cause de son "histoire" totalement incompréhensible. Depuis le mystère est tombé, David Lynch a avoué avoir fait un pur exercice de style de cinéma onirique en s'inspirant de l'un de ses rêves, la clé du mystère est donc qu'il n'y a rien à comprendre. Aujourd'hui il reste de lost highway l'impression d'un long clip de pop-rock ringard avec une starlette qui se fait culbuter dans toutes les positions.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 21 janvier 2007
    Mystérieux, profond, beau, fou, esthétique… des simples mots ne peuvent résumer lost highway, c'est une expérience tout comme mullholand drive, une expérience qu'il faut vivre, même si on ne comprend pas, si on ne voit pas la solution c'est une sensation extraordinaire qui nous parcours durant tout le film.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Epoustouflante variation sur la nature du temps et sur l'Identité, "Lost Highway" aurait pu tout aussi bien naître de l'imagination de Borges. Ajoutez-y un scénario de film noir et vous tenez une réalisation qui fera date. Le labyrinthe qu'il tisse aurait pu se perdre en préciosité et effets de manche (comme il le fera un peu avec "Mullholand Drive"). Il n'en est rien, la dimension ludique aidant. Lynch est grand.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Deux étoiles pour l'originalité du scénario et la mise en scène , c'est quelque peu complexe à suivre comme film , on finit par être perdu mais c'est peut être le thème qui veut ça...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 mars 2012
    Un cauchemard envoûtant d'une beauté visuelle époustouflante.
    Un choc pour les yeux et pour les sens.