Lost Highway
    Votre avis sur Lost Highway ?

BRONXTALES
    BRONXTALES

Publiée le 29 août 2009
    Un très bon thriller psychologique. Un peu compliqué de prime abord, mais finalement très prenant. C'est un film noir avec une très jolie BO (Badalamenti). Un film qui donne matière à réflexion ! A voir !
    babar3
    babar3

Publiée le 5 octobre 2011
    Envoutant, le film parle d'un homme qui assassine sa femme, puis reve des élements qui l'aurait pousser à sa. Les acteurs sont tous géniaux et la musique est super.
    juliano3169
    juliano3169

Publiée le 24 janvier 2019
    L’homme dérangé cède à l’appel des sirènes du mal. Dans un désert d’indifférence, le désir d’évasion empêche de regarder la réalité en face.
    brandao666
    brandao666

Publiée le 8 décembre 2007
    Un film noir magistralement filmée par david lynch et tres tres complexe, un reve éveillée. Un beau film sur la schizophrénie et dédoublement filmée et avec une musique sans faille. A voir si on n'aime david lynch sinon passez votre chemin.
    scorsesefanatik
    scorsesefanatik

La mise en scène de lost highway est une mise en scène « psycho subjective » c'est-à-dire quelle nous plonge dans la (ou les) peau(x) d’un meurtrier qui inconsciemment veux oublier ce qu’il a fait au point d’entrer dans un autre personnage , lequel sera poursuivit par son inconscient sans jamais pour autant retrouver la mémoire. Il y a dans lost highway la même intensité meurtrière que dans shining ou c’est l’inconscient qui pousse a tué, cette notion oriente la camera et le montage de Lynch dont le film rappel l’univers du cauchemar alternant fantasmes et violence pour finir par ne faire qu’un avec la diffusion du film porno sado masochiste dans lequel joue Alice. Les interprétations de l’histoire peuvent variées selon les spectateurs et ne sont pas un obstacle a la visions du film qui au même titre qu’une œuvre abstraite de Picasso peux touchez sans pour autant vouloir dire quelque chose. David Lynch a inventé une nouvelle définition du cinéma. bravo et tant pis pour ceux qui n'on pas compris la beauté de ce chef d'oeuvre.
    Cyril movini
    Cyril movini

Publiée le 7 septembre 2007
    Oeuvre magistrale destructurée aussi déroutante qu'énigmatique. La toile tissée par Lynch est saccadée tel un miroir aux multiples facettes. La bande sonore est exceptionnelle tant par sa valeur artistique que par sa diversité, et elle exalte les scènes sublimes. Lost Higway n'est pas un film facile, il ne se regarde pas comme un autre, il faut pouvoir s'y immiscer et en comprendre les mécanismes par "intériorisation". Enfin, le cinéma de Lynch est à son art ce que le cubisme est à la peinture. La plastique de Patricia Arquette et l'essai du cinéma expérimental sont des raisons suffisantes à étudier le film.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 22 décembre 2010
    Le cinéma de David Lynch laisse rarement indifférent tant celui-ci cherche à désorienter le spectateur en imbriquant la réalité et l'imaginaire. Une ligne de partage se dessine généralement entre lynchistes, vénérant celui qu'ils considèrent être le plus grand génie du cinéma, et les anti-lynchistes, fustigeant son hermétisme stérile. Personnellement, avec "Lost highway" je me place sans hésiter dans la seconde catégorie. Comme tout le monde, la première fois que j'ai vu le film je n'ai absolument rien capté. Comme beaucoup, je me suis forcé à la revoir plusieurs fois, histoire de mieux saisir le sens caché voulu par Lynch. Comme certains, j'ai dévoré tous les forums sur lesquels les uns et les autres exposent leur explication de cet immense merdier. Aucune tentative d'analyse n'a réussi à me convaincre. L'idée selon laquelle "chacun doit se forger sa propre analyse", et que "c'est justement ce qui fait l'intérêt de ce film", me fait doucement rire. On nage en plein délire. Je ne sais pas quel genre de produits illicites consomme Lynch mais je veux les mêmes. Autre chose qui me chiffonne, le rythme assez lent du film, surtout au début. On est parfois pas loin de s'endormir. Tout ça pour dire que ce Lynch ne me botte pas du tout.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 14 décembre 2014
    Cette note n'engage vraiment que ma perception de ce film et peut-être que celle-ci est aux antipodes de la sa réelle valeur. Dans ce cas, cette oeuvre pourrait être qualifiée de prodigieuse et brillante. Pour ma part, ce film est trop complexe pour que je puisse bien l'assimiler et le comprendre. Son extrême lenteur et son non sens ne me pousse pas à une seconde lecture pour mieux assimiler. Clairement et définitivement, je n'adhère pas au cinéma de david Lynch! La complexité avec l'imbrication de réel et d'imaginaire par projection du personnage central affecté semble-t-il de trouble dissociatif de l'identité créé la confusion chez le spectateur ce qui intrigue. Mais non seulement, vous risquez de perdre 2h à "supporter" ce "délire psychotique" par la curiosité induite par cette confusion mais en plus vous serrez très certainement frustré sur le final qui ne devrait pas apporter plus de réponses... Mon conseil, à moins d'être sensible à ce type de cinéma et amateur de ce réalisateur, évitez le. Si vous n'avez pas apprécié Mulholand drive alors il en sera de même avec celui-ci.
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 13 septembre 2013
    J'aurais une chose à reprocher au film et tout le reste est vraiment bien : je trouve que répéter ce long travelling sur la route qui défile dans la nuit une, deux, trois ,quatre fois, c'est peut-être un peu trop, un peu lassant (à un certain point). Sinon, tout le reste vaut le coup. Moi qui adore les films à trip, où il ne faut pas forcément tout comprendre mais juste vivre, ressentir, Lynch me comble. Premièrement, le film est beau visuellement, c'est indéniable. On dirait un diamant noir, le film se passe souvent de nuit. Le début fait un peu penser à l'excellent film de Michael Haneke, Caché, avec le couple qui reçoit des cassettes vidéo anonymes les montrant dans leur intimité, sauf que contrairement à Caché les prises de vue sont quasiment impossibles, en tout cas pas par un être humain. J'ai adoré la scène où le héros parle pour la première fois à cet homme au teint livide, très inquiétant. Et puis le film bascule dans sa seconde partie. Ce qui est intéressant dans celle-ci c'est que finalement on peut voir là-dedans un homme qui sonde son inconscient, qui découvre des événements et souvenirs refoulés, qui ont l'air de venir d'une vie antérieure. On a une sorte de boucle vers la fin. Mais bon je pense qu'il ne faut pas forcément intellectualiser le tout, juste apprécier le film pour ce qu'il est : un trip fascinant. J'aime beaucoup les scènes où le gars plonge dans une sorte de tunnel noir sans fond. Bon sinon Patricia Arquette est une très belle femme (si c'est un point positif, surtout qu'on a des scènes d'amour dans le film). Le film gagne en puissance au fur et à mesure qu'il avance. Conclusion de ma première expérience chez lynch? C'est vraiment bien.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 26 juin 2007
    C'est un des plus grands film de l'histoire du cinéma. L'humanité prouvent ainsi qu'il sait faire de l'art.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 24 septembre 2011
    Mouais ça ressemble beaucoup niveau ambiance à Mulholland Drive ou Inland Empire, une ambiance dérangeante avec musique angoissante tout le long du film. Pareil que les deux autres films, on ne comprend rien...mais ça reste prenant, comme quoi. Je ne serai pas aussi tolérant qu'avec Mulholland Drive, c'est le troisième film que je vois de Lynch qui se déroule de la même manière, là faut pas prendre les gens pour des cons mister Lynchette. Lynch t'es qu'un escroc...
    onethemars31
    onethemars31

Publiée le 28 décembre 2012
    1 etoiles et demi et non apres reflextion je baisse a une seule etoile et c est bien payé !, j ai tenu jusque la moitié du films a peine RIEN COMPRIS!
    TchangKou
    TchangKou

Publiée le 31 juillet 2012
    Hum.. A voir les critiques, je me demande si on a bien vu le même film.. Le réalisateur donne une nouvelle définition de la lenteur, et pas seulement du film mais aussi des dialogues.. On a l'impression que tout le casting est défoncé à mort.. Du style "Ca va ?".. 3 minutes plus tard d'un air extrèmement mystérieux "Oui.." puis 20 secondes "ca va bien".. OMG stop le crack mec ca ta trop rongé le cerveau.. Le scénario? quel scénario? Une histoire sans queue ni tête qui part de rien pour arriver... a rien !! Le tout avec des enchainements de musiques de films d'horreur des années 80 pour créer l'illusion d'un suspens. Du genre une scène ou il ya rien du tout d'effrayant mais avec la musique type du film d'horreur.. On est tenté de dire "Ta mal payé l'équipe de montage alors ils t'ont fait un sal plan..??" mais même pas.. Dans sa grande clémence le réalisateur nous a mis plusieurs bons hard rock pour ne pas qu'on s'endorme et c bien la tout l'intérêt du film. Définitivement top 10 des pires films que j'ai jamais vu, qq part entre Joséphine ange gardien et dante 01.. Un navet amateur n'est pas égal à un chef d’œuvre.. A noter que j'ai regardé le film "clean".. peut être que sous mescal ou lsd ya moyen de triper, mais prévoyez la dose.. ce film est insoutenable avec un cerveau en bon état de marche !! A éviter à tout prix !!!!
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 10 mars 2013
    j'aimerais tirer un grand chapeau à tout ceux qui ont compris ce film !!! parce que moi j'ai été complètement HS ! dire que j'ai vu ce film jusqu'à 1h30 ! alors que dès la 45ième minute j'ai commencé à me demander quand commencera vraiment le film!!! je ne saurais dire si c'est un navet ou un chef d’œuvre. tout ce que je sais est que je me suis super ennuyé. c'est la première fois que je donne 1 étoile à un film. non pas parce qu'il y en a pas d'autres qui le mérite, mais parce que j'y suis jamais allé jusqu'à la moitié d'un navet.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 mars 2010
    nul! foutage de gueule même...