Lost Highway
    8884 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost Highway ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 7 octobre 2009
    David Lynch nous prouve une nouvelle fois avec ce film inclassable qu'il maitrise parfaitement un genre qu'il a lui-même inventé : le thriller paranormal incompréhensible sous acide.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    Un bon Lynch, malsain et dérangeant comme il faut, quel dommage que la fin soit un sommet de n'importe quoi et nous gâche le film, on frôlait le chef d'œuvre. Lynch ne devrait pas s'auto-parodier.
    Publiée le 1 mai 2007
    Aie aie aie... Attention, ovni droit devant : le film, au scénario complexe, dont les scènes sont (parfois) bien filmées mais dont leur juxtaposition dans n'importe quel sens rendent toute tentative d'analyse logique impossible, est un défi au simple bon sens.

Les personnages sont plus des archétypes qu'autre chose. L'anarchie temporelle rend le scénario illisible pour mieux masquer son incongruité totale.

En bref, ce film est plus une thérapie lucrative pour un grand malade a qui on devrait quand même le priver de ses joujoux caméresques avant qu'un critique ne tombe en pamoison devant.

Pour ma part, ça risque pas d'arriver avec ce film...
    Publiée le 22 juillet 2012
    Lynch ou l'art du bizarre, de l'étrange... Une première heure envoûtante ponctuée d'une scène mémorable, une suite déroutante, absconse, mais quel plaisir, quelle merveille, quel talent ! La première fois que j'ai vu ce chef-oeuvre subjugé, après une fin incompréhensible je décidai de le revoir encore une fois. Pas sur d'avoir tout compris au deuxième visionnage mais sur d'avoir voyagé dans les contrées obscures et fascinantes de David Lynch !
    Publiée le 14 janvier 2007
    Je ne mets aucune malheureuse étoile car je n'ai absolument rien compris à ce film !! Je dois surement être débile et certainement pas assez cultivé pour ne pas avoir pu apprécier l'immense talent de David Lynch. Certes l'ambiance générale assez maccabre est bien réussie et la première moitié du film est assez prenante, et on se risque même à dire : "Génial, tout va s'imbriquer à la fin (un peu comme Pulp Fiction) et je vais tout comprendre !" . Mais alors dès que le changement de personnage dans la céllule est intervenu, fini ! Ouste ! Dehors ! Comprends plus ! Impossible de savoir si on est dans l'esprit de Bill Pullman ou dans la réalité, si il est mort ou quoi que ce soit, et pourtant j'en ai passé des heures dans mon lit pour essayer de trouver le commencement d'un debut de réponse aux nombreuses intérrogations que soulève ce film ! Je crois que je vais me rabbatre sur des films réservés aux sous-êtres dont je fais partie, des films du genre de Braindead!
    Publiée le 5 octobre 2011
    Envoutant, le film parle d'un homme qui assassine sa femme, puis reve des élements qui l'aurait pousser à sa. Les acteurs sont tous géniaux et la musique est super.
    Publiée le 15 octobre 2006
    J'ai jamais vu un film aussi nul de ma vie. D'abord je n'ai rien compris, mais alors rien du tout, ensuite les dialogues doivent tenir sur 1 page tellement ils sont rares et tellement le film est lent et pas interessant; C'est la première fois que je vois un film de David Lynch et je crois bien que c'est le dernier.
    Publiée le 11 juin 2010
    Un film sublime qui m'a retourné, à exploré à fond les torsades multiples de mon âme, qui m'a sondé plus qu'aucun autre film n'avait su le faire auaparavant. Des acteurs prodigieux, une atmosphère plombée que renforce les divers jeux de caméras tous aussi excellents les uns que les autres. Nombre de procédés typiquement cinématographiques emplissent de professionalisme ce chef-d'oeuvre. La meilleure bande-son faite dans l'hsitoire du cinéma avec notamment des morceaux d'anthologie à l'instar de Rammstein et de pple of sodom de Marilyn Manson qui viennent donner le ton à un film parachevé. La trame est, certes, absconse, mais tellement plapitante que notre regard ne peut se détcher de l'écran. Tout tend à faire de Lost highway une grande réussite. David Lynch nous sert ici un des films majeurs du cinéma auquel rien ne manque. Ce réalisateur fait partie de ceux qui me subjuguent et me subjugueront toujours. A voir absolument !
    Rictus1260
    Rictus1260

Publiée le 24 juin 2017
    Un des films énigmatiques de Lynch, qui prépare le célèbre Mulholland drive 4 ans plus tôt. Avec ses films, nous sommes plongés dans son monde schizophrène ou les personnalités réelles et imaginaires d'un même personnage se croisent dans différents plans d'un même film. Il est conseillé de visionner plusieurs fois le film pour comprendre l'essentiel de la trame, voire la finesse des détails et les indices subtils qui parsèment l'histoire. Dans lost highway, nous avons un crime passionnel. Fred tue sa femme Renée par jalousie, la soupçonnant de le tromper avec un ami à elle. Fred est condamné à la chaise électrique. C'est ce qu'on comprend vu ses fréquents maux de tête et saignements. Toutefois, il se repasse plusieurs fois l'histoire dans son imagination en présence de sa propre conscience et d'un témoin mystérieux. Notamment, il essaie de déculpabiliser un peu l'horreur de son acte en imaginant une histoire différente, plus digne à ses yeux, tellement différente que c'est un autre acteur, qui joue le rôle de son être imaginaire Pete. Dans cette histoire, il n'est plus musicien mais mécanicien (avec néanmoins une bonne oreille...), il tombe amoureux d'Alice (qui n'est autre que Patricia Arquette, celle qui joue le rôle de Renée) et la délivre de son bourreau Eddy, homme monstrueux et inquiétant qui abuse d'elle avec violence. Mais comme Alice le dit elle même: tu ne m'auras jamais! Ni l'imagination, ni le remord ne suffisent à changer la réalité sombre de cette histoire. Il aurait fallu l'espérance du pardon, mais c'est peut être trop demandé à Mr Lynch. Bon, Lost highway reste un film déroutant, avec pas mal de scènes érotiques, un peu trop à mon goût. Ce n'est donc pas mon Lynch préféré mais quand même il faut reconnaitre la patte de l'artiste avec cette ambiance envoutante, ses plans filmés avec une maitrise incomparable, cette bande son particulièrement réussie. Cela reste un film à voir mais n'oubliez pas de consulter avant le mode d'emploi.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 2 octobre 2013
    Après Fire Walk With Me, il était temps pour David Lynch de définitivement clore le chapitre Twin Peaks. Le voici de retour, en 1997, avec Lost Highway, considéré par tous comme un de ses films les plus emblématiques.

Lost Highway démarre par 20 minutes de huis clos entre Bill Pullman et Patricia Arquette. On ne sort pas ou très peu de la maison et les cassettes affluent. On est dans une vraie ambiance Lynchienne mais le film ne décolle pas réellement. Dès que Bill Pullman laisse sa place à Balthazar Getty, le film démarre vraiment (bien qu’une scène dans une soirée huppée avec Pullman, quelques minutes avant, soit assez remarquable) et atteint des niveaux auxquels on est habitués avec l’immense réalisateur. Il est alors dommage que ni Getty, ni Arquette et ni Pullman soient aussi bons que les seconds rôles qui les entourent, sur lesquels Lynch ne s’appuie pas assez. La meilleure scène du film appartient à Robert Loggia, dont la colère envers un automobiliste un peu trop collant nous offre un grand moment de cinéma dont seul le réalisateur d’Eraserhead sait en livrer. C’est justement grâce à ces quelques séquences et cette bande-son absolument exceptionnelle que Lost Highway parvient à passer outre son manque de matière narrative pour sa durée plutôt importante.

Lost Highway permet aussi à Richard Pryor et Jack Nance de faire leurs adieux au cinéma, les deux excellents acteurs décédant après la sortie du film. Rien que pour cela, le film est indispensable. Les fans de Lynch apprécieront beaucoup aussi, même si l’on est loin de la perfection d’un Fire Walk With Me.
    titiro
    titiro

Publiée le 10 octobre 2010
    David Lynch tient son chef-d'oeuvre. Tout ce que l'on peut faire, c'est encaisser cette claque monumentale, puis applaudir. "Lost Highway" est son film le plus maîtrisé, le plus profond, le plus abouti. C'est un incroyable voyage au bout de la folie d'un homme. Absolument tout dans ce chef-d'oeuvre est magistral. La perfection n'existe pas? Lost Highway s'en rapproche sensiblement. David Lynch s'impose durablement comme un maître avec ce film.
    Publiée le 29 août 2009
    Un très bon thriller psychologique. Un peu compliqué de prime abord, mais finalement très prenant. C'est un film noir avec une très jolie BO (Badalamenti). Un film qui donne matière à réflexion ! A voir !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 28 juin 2014
    Pourquoi ai-je mal à la tête ? Réponse simple: Lost Highway !
    David Lynch part une fois de plus dans un délire hypnotique incompréhensible, il aime malmener ses spectateurs, ce génie aime torturer mentalement les gens, c'est un sadique !
    Avec lui c'est difficile d'aimer ou pas, enfin pour moi en tout cas, j'adore les univers décalés et barrés mais ceux de Lynch sont parfois, même tout le temps d'ailleurs très sombres et glauques, alors que moi j'aime le décalé léger et comique comme les films de Dupieux, David me conquit très peu, son plus abordable "Elephant Man" est pour moi son plus beau et surement son meilleur, viens ensuite Mulholland Drive qui même si il reste parfaitement imbitable est fascinant et magistralement bien foutu, après cela Labyrinth Man ne m'a pas tellement plu, Blue Velvet aurait du être fantastique au lieu de réaliste et Sailor et Lula n'a rien de foufou, donc sur tout ceux là je dirais que Lost Highway se place en troisième position, même s'il est fort lent au début une fois la machine mise en route on ne pourra plus revenir en arrière, ce genre de film une fois commencé t'es obligé de le finir, tu veux voir jusqu'où va le délire et bien évidement une fois la fin arrivé tu comprend rien, enfin j'ai tout de même compris que ça concerner la tromperie, l'infidélité etc mais pas clairement, et c'est évidement volontaire, Lynch ne fait jamais dans le simplet et le bâclé, il demande constamment un travail de réflexion, même si en tout honnêteté je suis pas près de le revoir, le film est bon, intéressant et envoûtant, la mise en scène est parfaitement soigné, le casting est superbe et la bande son bien violente.

En bref un bon Lynch, pas son meilleur mais loin d’être son pire.
    mlight
    mlight

Publiée le 8 avril 2017
    Il est de ce genre de film que j'aime, où le réalisateur joue avec nous. Je n'étais pas très ouvert à ce genre de cinéma au moment du visionnage il faut que je l'admette, mais une fois les 20 - 30 premières minutes passées, je me suis laissé emporter par cette découverte étrange et assez dérangeante. D'un point de vue visuel et auditif, c'est très réussi, David Lynch sait nous montrer des plans dignes de ce nom. Ayant un peu laissé retomber mes émotions avant de poster mon avis, je dirais être un peu déçu, si on me demande de noter ce film sur le fait qu'il soit totalement bizarre et à par des autres alors la oui, je peux mettre 4 ou 5 étoiles, malheureusement ça n'a pas été assez maîtrisé à mon goût, tout n'est pas parfaitement cohérent ou assez bien masqué pour en faire un de mes coups de cœur et c'est dommage car quasiment tout y était, la folie, le jeu d'acteur, les plans, la BO, etc. Mais il manque ce petit degré pour convaincre totalement quand le film se termine. Il reste bien évidemment dans le genre "film de dingue", à voir absolument.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 20 juin 2017
    Bon, comment dire ... c'est quelque peu incompréhensible pour moi. Heureusement, il reste les nichons à Patricia Arquette et un ou deux passages musicaux sympa (j'ai cru reconnaitre du Marilyn Manson et du Rammstein). Bon la seule chose sur c'est que je suis pas près de le revoir !