Conte de la mère l'Oie
    2,7
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Conte de la mère l'Oie ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 novembre 2012
    Tout un panel de stars Hollywoodienne dans ce court-métrage Disney. Ils défilent sur une chanson enfantine. Les stars sont bien sur caricaturés. Spencer Tracy, Greta Garbo et j'en passe. Par contre tout ça au final ne nous fait pas rire du tout, il se passe peu de chose créative, même le passage avec Laurel et Hardy sont inefficace c'est pour dire.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 9 décembre 2012
    Comme pour "Broken Toys" dommage qu'il y ait ses fichus poncifs racistes sinon on aurait eu le droit à un excellent "Silly Symphony" ; on doit se contenter d'un très bon et aussi à un des plus drôles. On mélange "Les Contes de ma mère l'Oye" avec la parodie des plus grandes stars hollywoodiennes de l'époque, et on rigole souvent. Le plus drôle : une oie qui remplace le lion du générique de la MGM, Charles Laughton des "Révoltés du Bounty" et Spencer Tracy et Freddie Bartholomew de "Capitaines courageux" qui se retrouvent dans une même embarcation, et surtout puis le gag récurrent de Katharine Hepburn en bergère qui cherche ses moutons.