Krull
    2,6
    250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Krull ?

Publiée le 13 juin 2007
    lol...Risible...non franchement héhé...c'est le genre de film que vous regarderez si vous avez suivie votre femme qui aime faire du camping, et que par dépit car vous vous faîtes royalement chier, vous regarderez ce film sur une télé noir et blanc ou vous vous ferez chier à régler l'antenne durant 10 minutes, tellement vous vous faisiez chier avant de penser à regarder ce film...lol...1 étoile car ça m'a bien fait sourire durant les 20 premières minutes. Un film qui doit sûrement faire partis d'un TOP 10 nanard heroic fantasy quelquepart sur internet lol :-)
    Estonius
    Estonius

Publiée le 14 mars 2020
    J'en ai vu des nanars, mais celui-là il gagne le pompon Tout est nanarisé là-dedans à commencer par les acteurs principaux, l'héroïne est aussi expressive qu'une poupée en silicone, quand au maitre nageur qui joue le rôle du héros, c'est une catastrophe ambulante, rarement vu un type aussi mauvais. Reste le scénario, or on s'aperçoit vite qu'il est d'une indigence assez rare, en fait c'est un jeu de piste sans surprise ni tension puisqu'on sait très bien qu'à la fin spoiler: Kent va retrouver Barbie Aucune sous intrique, même pas un petit traître pour faire un peu de diversion..
    On ne se raccroche à rien, on a hâte que ça termine. Quelques décors peuvent faire illusion et la musique est bien mais on ne regarde pas un film pour sa musique
    Publiée le 26 février 2007
    Mon Dieu, je suis donc condamné à détester les vieux films fantastiques que tout le monde aime, pourtant, ce n'est pas faute d'aimer les univers fantastiques(j'en suis même fan). Mais voilà, quand je vois un film avec...des décors de merde, des personnages insupportables, des interpretations caricaturales, des effets spéciaux abominables, une musique sous-merdique, des figurants qu'on peut compter(lol) des dialogues à 2 balles, un scénario tout droit sorti des livres pour gosses de 6 ans...
    Alors je me dis que ce sont les autres qui sont condamnés à aimer les vieux films fantastiques que tout le monde devrait détester.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 12 septembre 2011
    Un classique de l'heroic fantasy qui avait bien marché en son temps. Même si aujourd'hui la réalisation a pris un coup de vieux, les effets spéciaux n'en sont pas moins ridicules, les décors impressionnants mais le scénario par contre simpliste et ultra linéaire...
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 6 avril 2023
    Un film un peu suranné mais qui fleure bon l enfance ...enfin en ce qui me concerne donc une vraie indulgence. A l ancienne donc avec des effets spéciaux avant le numérique comme quoi on pouvait aussi avoir de l imaginaire sans les ordinateurs. Nostalgique .
    dahbou
    dahbou

Publiée le 17 mai 2010
    S'essayant à l'Heroic Fantasy tout en essayant de surfer sur la saga Star Wars qui triomphaient à cette époque, Krull est une curieuse rareté 80's d'un kitch ravageur et qui avait déjà un cout de vieux à sa sortie, ce qui veut tout dire. Il ne faut pas s'attarder sur son univers peu crédible et "batard" fait d'emprunt ni sur son casting avec comme héros un clone d'Errol Flynn et les débuts de Liam Neeson dans un petit rôles. Par contre, on soulignera que certains décors sont étrangement réussit et que la musique de James Horner est une vraie merveille du genre.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 9 septembre 2014
    Une excellente série B horrifique mélangeant heroic fantasty et science-fiction. Un excellent film des années 80. Toujours mieux que le navet Flash Gordon. Aussi kitsch que Star Trek et Barbarella. C'est le roi Arthur dans une galaxie lointaine.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 14 novembre 2010
    Bon, Krull n'est pas exempt de défauts. On peut déjà pointer du doigt l'histoire, qui pompe un peu de ci de là les oeuvres phares de l'héroïc fantasy, ainsi que quelques scènes inutiles à l'histoire ou à la caractérisation des personnages. Les interprétations ne sont pas toutes excellentes non plus. Mais à part cela, Krull est un film qui a du charme. Pur film d'héroïc fantasy (avec un parfum de dark fantasy pour les exterminateurs, tout droit sortis d'un épisodes des power rangers), tous les éléments classiques sont là, et les effets spéciaux restent super sympas à voir (même si ils ont vieillis). D'excellents lieux de tournage également. Un vent rafraîchissant de vieux film d'aventure a soufflé dans la pièce pendant près de 2 heures. Très sympatique.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    Déjà à l'époque Krull faisait un peu pâle figure face à certaines grosses productions du genre. Avec les années le film est devenu kitch et n'a pas trés bien vieilli.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 21 mars 2009
    Avant le seigneur des anneaux et autres coeur de dragon , les références de l'héroic fantasy s'appellaient excalibur et donc krull. Fantastique conte de peter yates , il contenait quelques scènes mémorables ( l'araignée blanche ) et de très beaux décors.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 7 mars 2015
    Il est toujours plaisant de mélanger de la science-fiction et de la magie, même si du coup la science-fiction perd son préfixe "science". Le genre est précis, mais le développement intéressant, bien qu'au sein de ce genre, tout soit assez stéréotypé. Mais la quête des héros est développée par chapitre, ce qui en fait une belle saga. Démodé, sûrement, mais ce n'est pas de nos jours qu'on pourra recréer une telle ambiance cinématographique, avec si peu de prétention dans les effets spéciaux.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 janvier 2017
    Le thème de ce film est bien connu : le vaillant prince volant au secours de sa belle princesse. Mais ici l'histoire n'a rien de mièvre. Au contraire, le film est un ingénieux mélange d'Heroic Fantasy et de science-fiction. Dans cet univers onirique et magique, rayons laser et épées se cotoient sans vraiment dénoter, s'intégrant plutôt bien au scénario. Le tout pimenté de quelques effets horrifiques comme ces murs garnis de pieux qui se referment sur ses victimes. Les effets spéciaux et les décors n'ont rien perdu de leur beauté. Côté musique, le grand James Horner nous pond quelque chose absolument magnifique, épique et sensationnel, parfaitement ancrée dans le film pour créer une ambiance unique et magique. Krull demeure l'un des meilleurs films de Fantasy de l'époque des années 1980. Un régal visuel, un enchantement de tout instant, un vrai bonheur !
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 1 mars 2016
    Un monstre intergalactique et son armée funèbre atterrit sur la planète Krull pour l’asservir et l’anéantir. Les royaumes rivaux indigènes devront s’allier en mariant leurs héritiers du trône. Pendant que la princesse se fait enlever, le prince part vers une quête constituée d’une succession d’épreuves surnaturelles et d’alliances destinées aux informations et aux armes nécessaires pour venir à bout de leur très supérieur assaillant.
    Divertissement rafraichissant d’heroic fantasy bien kitsch destiné à la jeunesse, un peu naïf malgré certaines scènes dures et douloureuses, à base de cape et d’épée, de chevalerie, de bête à abattre et de princesse à délivrer. Même si ses 33 ans d’âge le larguent un peu au niveau du rythme et des techniques, la bonne recette et les belles valeurs charmeront petits et grands en compagnie de tout ce qu’on peut espérer du genre : monstre arachnéen, cyclope, sorcière, devin, bandits de grands chemin, vieil ermite, magie et héroïsme.
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 29 novembre 2010
    Ce film est un peu particulier. Beaucoup de notes mauvaises et c'est assez normal car il est pour un public spécifique. Je l'ai vu ado et j'étais grand fan Héroic-Fantaisy (je le suis toujours) et je crois que c'est la condition sine qua non pour apprécier ce film et le transformer en film culte. Sinon, vous trouverez les effets spéciaux nazes, l'histoire simple (bref, ce qui est expliqué dans les critiques à 0 étoiles). Heureusement, je ne suis pas le seul à être tombé au bon moment de ma vie sur ce film et c'est pour ça que maintenant je fais parti de ce petit groupe de gus bizarres qui revoit avec toujours autant de plaisir ce petit film pleins d'idées, d'actions sympas, de scènes magique. Parents, proposez ce film à votre garçon quand il a 12-13 ans et ils vous remerciera ;-)
    Publiée le 19 juillet 2007
    Navet médieval qui ne sert pas à grand chose, si ce n'est à passer sur les chaines du câble en pleine nuit.