Sleepers
    15966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sleepers ?

lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 13 juillet 2012
    un excellent film avec une très bonne histoire de bon acteurs et une bonne réalisation à voir
    Publiée le 13 avril 2010
    Bacon , De Niro, Hoffman , Patric, Brad Pitt... tout ce beau monde pour un film exceptionnel sur la vengeance. Oeuvre trop meconnu à mon gout. Magnifique
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 mars 2010
    Très bon film pas assez connu.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 1 février 2007
    Un très bon thriller "histoire vraie". Kevin Becon a signé son meilleur film.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 9 décembre 2010
    Une oeuvre incroyablement touchante ménée par une réalisation en béton et une interpréation spectaculaire. Magnifique !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 7 décembre 2017
    Un film en deçà de ses ambitions, la faute à une première partie trop longue et trop lourde et à une seconde abracadabrante et confuse. De plus l'aspect religieux finit par devenir gavant (même si De Niro s'en sort bien). Il faut tout même avouer qu'on ne s'ennuie pas, que Bacon est très bon et, qu'Hoffman assure; mais force est de constater que ce n'est pas terrible, l'accumulation d'invraisemblances (qui commencent dès la première partie avec le quatrième gamin qui retrouve ses copains lors qu'il courrait dans l'autre sens) finissant par être pesante. Par ailleurs balayons le "chantage au vécu" qu'on voudrait nous imposer, certains auraient-ils oublié qu'un récit biographique peut mentir ?
    Nyns
    Nyns

Publiée le 4 mars 2015
    Tout était à disposition pour en faire un exaltant thriller sur fond de vendetta : le sujet est intéressant et bien sûr le casting met l'eau à la bouche. Mais l'atout majeur de Sleepers reste malheureusement son synopsis, dont la réalisation n'atteindra pas la hauteur envisagée. Toutes les maladresses de ce film le relègue au plan de policier de série B. Certaines scènes ont très mal vieillies, et d'autres ne sont pas assez approfondies. spoiler: La fameuse exécution de Nokes, le tortionnaire, est trop brève. J'ai pensé : "C'est tout?", je m'attendais à quelque chose de plus "Western", plus glaçant pour tout dire. La mafia au cinéma m'avait habitué à plus de spectacle.
    Pour conclure je dirais que c'est un film qui manque de poigne et d'intensité. Là ou Sleepers a échoué, Mystic River réussira 7 ans plus tard. Avec Kevin Bacon du bon côté cette fois (dommage quand on voit sa troublante interprétation du pervers sadique...). On retiendra quand même un beau témoignage sur les valeurs inaliénables de l'amitié.
    Publiée le 24 février 2014
    Très bon film et très bon casting. Le film tient la route. A voir
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 juin 2015
    Horrible histoire, très bonne prestation et scénario. Robert de Niro s'en sort admirablement en prêtre, tout comme Kevin Bacon en maton vicieux.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 1 août 2011
    C'est un casting en or que nous offre Barry Levinson pour ce film très prenant, sur un sujet difficile avec une histoire de vengeance admirablement bien orchestrée. Le scénario est très bien écrit, la mise en scène de bonne facture malgré quelques effets énervants et tous les acteurs sont excellents en particulier Kevin Bacon en gardien sadique.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 17 octobre 2014
    Très beau film sur la vengeance. On est pris aux tripes. Le casting est royal, Kevin Bacon et Robert de Niro en tête.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 20 octobre 2013
    J'avais ce film qui trainait dans ma vidéothèque depuis un moment et j'attendais le moment ou je me déciderai à le voir.

Et pourtant j'avais envie de voir ce film, ne serait ce que pour le casting.

De niro, Brad Pitt et Hoffman ç a de la gueule sur l'affiche et ce sont des acteurs que je respecte et que j'admire.

En revanche, je ne connais pas le réalisateur.

Et j'avoue mettre un peu perdu dans son film qui multiplie les intrigues et les mélanges avec des sous intrigue avec tout un tas de personnages qu'il présente à peine.

Il manque une mise en scène claire et fluide.

Et puis j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, au début je pense que le réalisateur tenait quelque chose d'intéressant.

Des adolescents qui grandissent dans un quartier difficile et qui doivent gérer le quotidien dans un milieu violent et puis boum le drame arrive, on retrouve les garçons livrés à eux même dans un enfer et je me demandais comment ça allait bien pouvoir finir cette terrible histoire malheureusement le film ce perd totalement dans un procès qui n'a absolument ni queue ni tête (j'aime cette expression).
    Et le réalisateur ce débarrasse facilement ou plutôt tue son film.

Les grands acteurs ne suffisent pas à récupérer le film, non.

Tout ceci est bien dommage. La faute à un scénario passable et à une mise en scène étouffante.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 6 février 2012
    Un film coup de poing , qui laisse k.o , les acteurs sont prodigieux !.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 1 janvier 2011
    Un jeu d'acteur vraiment bon de la part des protagonistes et un film vraiment touchant qui m'a vraiment plu de A à Z.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 22 septembre 2012
    Réalisation magistrale de Barry Levinson. Un scénario sans aucune faille. Une distribution et une interprétation incroyable.
    Un film d'un rare niveau...