Sleepers
    15967 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sleepers ?

Marc H
    Marc H

Publiée le 2 mai 2007
    un bon scénario. la meilleure réalisation de levinson. un casting haut de gamme. un super film, pas parfait mais un petit classique du dimanche soir.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 9 septembre 2012
    Ce film ne fait pas que réunir un des castings les plus prestigieux de toute l'histoire d'Hollywood (Robert De Niro, Dustin Hoffman, Kevin Bacon, Brad Pitt, Vittorio Gassman…), et une mise en scène impressionnante. On y trouve surtout un scénario, issu d’une histoire vraie, intelligemment écrit qui en fait à la fois un thriller captivant au suspense intense et l'une des histoires les plus émouvantes jamais réalisée sur le thème délicat de la pédophilie et des traumatismes qui s'ensuivent. Bref, voici un chef d'œuvre définitivement incontournable.
    Publiée le 15 décembre 2014
    Excellent scénario, un film classique, manque la dernière étoile car le film me parait un peu irréaliste.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 13 octobre 2014
    Sleepers, film dont je ne connaissais pas l'existence et que j'ai découvert aujourd'hui, enfin plus précisément mon père voit qu'il passe à la tv et me demande de regarder sur internet si c'est bien le film auquel il pense, et là je tombe sur l'affiche d'un film avec Robert De Niro, Brad Pitt, Kevin Bacon et Dustin Hoffman rien que ça, de plus il est réalisé par Barry Levinson, le mec qui a sorti Rain Man, donc impossible de passer à coté.

Je me suis donc retrouvé devant un très bon thriller, prenant et bien foutu, l'histoire fait penser à Mystic River du grand Eastwood et Bacon renforce cette idée, mais sans atteindre le chef d'oeuvre d'Eastwood celui ci fait son job et reste très bon, la première partie de l'histoire est un peu longue mais place les choses donc comment lui en vouloir, la réalisation n'a rien de folle mais sert très bien l'histoire, le casting de dingue fait du très bon boulot, mention spéciale au magistral Dustin Hoffman, le scénario livre une histoire assez dure et choquante, ça ne se ressent pas tellement, c'est le coté dommage, c'est pas rose rose mais y'avait moyen de faire plus hard, m'enfin bon ce n'est pas bien vilain.

En bref, je me suis retrouvé devant une très bonne surprise.
    kray
    kray

Publiée le 19 octobre 2010
    Excellent casting pour ce film plutôt méconnu, et pourtant vraiment remarquable . Levinson est décidemment un excellent réalisateur.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 10 octobre 2012
    Sur fond de vengeance, le film s’appuie sur un scénario solide et dramatique avec un casting impressionnant.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 août 2009
    Quelques petites longueurs ne viendront pas entraver le charme vénéneux de ce thriller rondement mené au casting quatre étoiles.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 23 mai 2011
    Grand thriller mené pas un scénario poignant et par des acteurs à couper le souffle. Franchement un excellent film du genre rien à dire de plus.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 28 janvier 2011
    Un film qui, pendant près d'une heure, dérange par son sujet. Par la suite, on aborde la responsabilité qu'à la justice de punir ceux qu'ils non pas pu protéger et qui se sont fait justice eux- même. Les interprétations sont justes.
    Publiée le 10 août 2011
    16/20 : Une histoire profonde et tragique avec un casting prestigieux. Basé sur une histoire vrai, le suspense est alletant durant toute la durée du film ! A voir, vous ne serez pas déçu.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 janvier 2010
    Un thriller, avec une pléiade de grands acteurs, assez méconnu, mais qui n'en est pas moins excellent! L'histoire est très dure et très belle, c'est joué avec justesse tout le long du film.
    Kinshaw.
    Kinshaw.

Publiée le 4 octobre 2015
    Sleepers est un thriller dramatique qui dénonce les agressions subies par les jeunes dans les centres de détention pour mineurs aux Etats Unis. Quand on sait qu’aujourd'hui encore 1 jeune sur 8 se fait agressé sexuellement dans ce genre de centres, on est facilement emporté par ce scénario judiciaire brillamment réalisé par Levinson en 1996. C’est une autre époque qui est décrite ici, des faits déroulés dans les années 60 avec des décors et une mise en scène qui laissent place à l’intrigue. En effet, le montage est percutant, les mouvements de caméra et les silences en disent souvent plus longs que n’auraient pu le faire les dialogues et les images. Le jeu des acteurs jeunes est remarquable, en particulier le rôle de Michael jeune joué par Brad Renfro. Ce qui est dommage, c’est que toute la moitié du film est très bien construite et travaillée, mais à partir du moment où ils sont adultes, ça devient le cafouillage, le film s’essouffle. Les acteurs ne sont pas bien présentés, on met du temps à capter qui est qui, leurs ressemblances respectives n’est pas flagrante. Ceux qui jouent le rôle des deux délinquants John et Tommy, semblent être un prétexte au reste du film, leur jeu étant effacé, leur rôle limité…à l’inverse, le choix de Brad Pitt et Jason Patric est limite trop imposant. En fait, le seul qui tienne la route du début à la fin est tout simplement De Niro, magistral en Père Bobby. Le procès est long et lourd, si ça n’était pas expliqué, on n’aurait peine à croire que Brad Pitt et Dustin Hoffman inversent leur rôle de manière subtile, parce que subtile ça ne l’est pas. Cette fin est vraiment dommage, il y avait matière à rendre le film puissant jusqu’au bout. Mais bon, ça reste un film qui marque, sorti il y a 20 ans maintenant, il n’a presque pas pris une ride et pour ça, il mérite largement ces 4 étoiles, surtout quand on voit tous les navets qui sortent aujourd’hui.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 11 décembre 2007
    Un brin tragique, un brin violent ; c'est pourtant l'un des rares films traitant d'un procès, aussi interessant.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 mars 2013
    un film prenant qui ne se regardera qu'une seule fois, alors savourez.
    PLV : ne ratez rien vous n'y reviendrez pas
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 20 janvier 2016
    Inégal, tape à l'oeil, plat, laid, mais aussi pompeux et invraisemblabe dans sa deuxième partie, "Sleepers" dilue totalement son sujet fort dans du sentimentalisme low-cost et préfabriqué qui manque singulièrement de subtilité. Le scénario est mal structuré, pas fluide, mal écrit, et la mise en scène jamais percutante. Le film tombe même dans la caricature et le cliché dans une bonne partie des personnages de ce casting imposant. On a beau se dire que c'est tiré d'une histoire vraie on y croit pas et on décroche rapidement devant ce mélodrame longuet, vain, où rien ne semble spontané ni sincère. Un ratage complet pour moi.