Sleepers
    15966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sleepers ?

belo28
    belo28

Publiée le 7 novembre 2010
    Un tel casting pour un film confus... Un peu du gachis! Une mise en scène virtuose et un sujet peut evident cependant!
    Kloden
    Kloden

Publiée le 3 avril 2013
    Un film autobiographique intelligemment mené grâce à une réalisation juste, un scénario excellemment construit (quand un film est inspiré d'une œuvre littéraire, il en va de toute façon rarement autrement) mais surtout un casting exceptionnel (Hoffman, Brad Pitt, Bacon, DeNiro mais aussi les très bons Jason Patric et Vittorio Gassman que j'ai appris à découvrir). Malheureusement, le film m'a un poil trop rappelé quelques productions comme Mystic River. Et même si celui-ci lui est postérieur, cela n'a au final pas enlevé l'impression de déjà vu. Malgré tout, j'estime que le film aurait du jouir d'une exposition médiatique un peu plus importante au vu de ses qualités.
    justineg
    justineg

C'est sûr l'histoire est horrible et choquante mais j'ai trouvé ce film énormément décevant. La meilleure partie est qd les personnages sont adolescents. Dès que le film nous les montre à l'âge adulte avec cet esprit de vengeance, j'ai trouvé ça long et ennuyeux !!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 juin 2009
    Sleepers est un magnifique drame de Barry Levinson. Une mise en scène impeccable du réalisateur, un excellent scénario très riche et parfaitement bien maîtrisé par Barry Levinson. Une prestigieuse distribution avec notamment Robert De Niro, Dustin Hoffman et Kevin Bacon. C’est un beau film qui ne manque pas d’originalité et qui est captivant du début à la fin. 15 / 20.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 28 août 2011
    la rencontre de quelques grands acteurs mais pour un film assez triste et sinistre
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    "Sleepers"est assurément un film puissant et marquant.Il nous conte l'amitié de 4 garçons envoyés en maison de redressement,qui vont y vivre l'enfer et se venger bien des années plus tard,de manière astucieuse.Grace à un casting haut de gamme,Barry Levinson parvient à rendre captivant un récit somme toute très linéaire et classique.Le thème de la pédophilie est abordé de front,tout comme celui de la vengeance.On regrette la sagesse de la mise en scène qui empeche le film de grimper en intensité,à la manière d'un Scorsese par exemple.Reste que l'ensemble est bien mené,et représente un drame au thème éculé,mais restant en mémoire,surtout la partie de la "prison".Robert de Niro en curé en proie au dilemne et Kevin Bacon en gardien salopard livre des compositions de haute volée.Intéressant au final.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 25 septembre 2013
    2.5 Carla premiere partie est tres bonne on n'est pris dedans et on subit a travers ses enfants le calvaire qu'ont pu endurer. Puis 2 eme partie j'accroche la vengeance avec le tribunal ne me passionne pas. Donc pour moi la deuxieme partie est raté. Dommage car excellent casting.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 17 avril 2021
    Ça aurait pu être génial dans la narration , les enfants acteurs ont plus fait le taff que les adultes acteurs , des rebondissements sois disant mais franchement inexistants... l’histoire super longue et genre elle veut la peine d’être racontée , mais à part dire que on ne peut pas s’en sortir si quelque de mal nous ai fait enfants je n’ai rien vue comme moralité ou comme brillance ... dommage
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 20 septembre 2012
    Une histoire poignante, dur et dramatique. Une réalisation efficace, un très bon moment de cinéma... j
    carbone144
    carbone144

Publiée le 1 août 2007
    Film que j'ai regardé attentivement et qui m'a marqué, il était très prenant et marquant. Pourtant, peut-être parce que c'est un sujet assez dur, ou un dénouement parfois trop parlant, il est parti assez rapidement de mon esprit comme excellent film. Il restera simplement très bon, voire bon si je le regarde de nouveau.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Histoire époustoufflante, raconter de manière passionante au cinéma .
    Acteurs saississants, intrigue poignante ...
    Seul bémole on se perd dans le film au moment de la "vagance" mais parfait outre ce problème .
    Publiée le 7 juin 2014
    Vraie-fausse biographie et film Inconsistant, non crédible, mal fichu, mal filmé, mal monté, mal joué. Une catastrophe.
    Je m'y suis recollé 18 ans plus tard pour tenter de réviser un peu mon jugement, j'avais bon au départ.
    Publiée le 13 septembre 2012
    Une grande histoire, poignante, terrible et dramatique joué par des acteurs presque tous parfaits, le tout sur une réalisation sobre mais éfficasse ... du grand cinéma
    Meme si la réalisation est un peu lente, l'histoire est suffisament poignante, les acteurs suffisament bon pour que ce film laisse une trace dans nos mémoires.
    Brad Pitt prouve encore une fois qu'il est l'un des meilleurs acteurs de sa génération.
    Mais le constat est douloureux, le pessimisme domine, la haine attise la haine et la vengeance est éphémère...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 25 mai 2021
    Une bonne histoire sur un sujet délicat et poignant avec 2 parties distinctes et intéressantes !! Le casting est très bons, rien à dire , que des acteurs confirmés!! La réalisation est soignée avec des moments poignants !! Dommage que le rythme n'est pas toujours au rendez vous