Sleepers
    15966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sleepers ?

Kaza Nova
    Kaza Nova

Publiée le 26 août 2017
    Sleepers ou la fin de l'innocence. Moment crépusculaire dans la grande saga des mafiosi, Sleepers dévoile une facette inconnue de ce monde exploré déjà par tant de chefs d'œuvres. Des jeunes du quartier italien sont confrontés à leurs demons, et jamais le monde souterrain n'a paru si sombre. Qui de mieux, dans ce film qui déshabille tous les beaux atours du monde américain, que Robert de Niro pour incarner le prêtre tiraillé entre son sens de la justice, la loi du quartier et la légalité. Le casting est impeccable pour donner un ton plus triste et plus tourmenté à l'affrontement entre les communautés mafieuses et le monde hypocrite de l'Amerique
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 17 novembre 2012
    tres bon film, poignant, scenes difficiles , enorme casting, a voir
    timM32
    timM32

Publiée le 4 décembre 2011
    Sleepers a tout pour plaire : casting de rêve, scénario très pertinent et tout autant intéressant, on ne voit pas passer les 2h20 !
    Publiée le 26 janvier 2013
    Casting 5 étoiles pour ce Sleepers qui se révèle être d'excellente facture. En effet, malgré un scénario classique, les acteurs sont tellement brillants que nous sommes transportés à travers ce récit, qui plus est, autobiographique. Mention spéciale pour Kevin Bacon et De Niro qui laissent une marque au fer rouge. De plus, l'ambiance du film est tellement immersive que quelques mois après on se souvient de Hell's Kitchen comme si on y avait vécu, je vous parlais d'immersion.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 30 mars 2014
    SOS disant choquant , mais enfaite non , le film tient la route surtout et Grace a son casting . La prestation des acteurs est excellentes . Mais le passage dans la maison de correction aurait mérite plus de perversité
    Publiée le 19 mai 2007
    Je viens de regarder Sleepers, un film dont on m'avait beaucoup parlé en ne me disant que du bien.Est arrivé ce qu'il devait arrivé! En effet, comme souvent, plus on entend parler d'un film plus on est deçu! On s'attend à quelque chose de génial.En réalité, bien que j'adore De Niro, et que j'aime beaucoup son rôle dans le film (homme sage qui doit faire le choix crucial de sa vie), le reste est quelque peu ennuyeux.Certes la première partie est intéressante.J'aime beaucoup les flashback, mais ce qui en ressort dans la deuxième partie n'est pas émouvant du tout.On sait déjà ce qui va se passer, il n'y a pas assez d'intrigue.
    Moi qui n'est pourtant pas de mal à verser ma petite larme dans le même genre de scénario, pour le coup, rien ne s'est passé.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Un casting parfait pour une magnifique histoire ressemblant à un "comte de Monte-Cristo" moderne.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Enorme film, surtout la première partie qui est époustouflante qui ne laisse aucun mot à dire . Kevin Bacon au plus grand de son art ainsi qu'un casting digne de ce nom avec Pitt , De Niro , Hoffman.
    La
    Publiée le 17 mars 2013
    Un superbe casting, pour un très bon film!
    Certe, le début est assez ennuyant, mais quand le film se lance, c'est un pur plaisir!
    Un de mes films préférés! :p
    Régis B
    Régis B

Publiée le 6 janvier 2014
    Un histoire magnifique joué avec beaucoup de justesse.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    J'attendais pour noter ce film, que j'ai trouvé totalement nul, mais ça doit etre un accident car je suis le seul à mettre 0 ! Alors ne m'écoutez pas et regardez le, car moi je me suis endormi tellement j'ai pas aimé.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 9 octobre 2023
    Je fais souvent le parallèle entre Sleepers et Mystic River qui ont un schéma narratif identique et pas mal d'autres points communs. Concernant le premier donc, Barry Levinson réunit un casting flamboyant au service d'une histoire forte qui pourrait être véridique, au moins pour l'auteur dont l'œuvre est ici adaptée, un récit autobiographique démenti par la ville de New York ... Pour autant l'intrigue est très prenante et le film est donc scindé en 2 parties distinctes dont la première est sans doute la plus réussie. La reconstitution d'époque, la connivence du groupe de gamins et l'enfermement sont parfaitement mis en scène. La seconde est beaucoup moins dynamique mais non moins intéressante avec les personnages devenus adultes et fomentant une vengeance à la hauteur des préjudices subis. Sleepers est un film puissant et intelligent qui marque durablement son spectateur. Injustement boudé par la critique professionnelle, le métrage connaîtra son heure de gloire et la reconnaissance par le public, et c'est tant mieux.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 18 octobre 2018
    Assez difficile à juger dans son ensemble. Déjà, pour commencer, il faut préciser que les faits du film seraient inspirés de l'histoire du narrateur. On sait très bien que ce ne serait pas la seule qui puisse exister mais ça rajoute un petit "plus" à "Sleepers". Le casting est vraiment intéressant et les acteurs sont bons dans leur ensemble, mention spéciale aux petits jeunes. Après, on ne va pas se mentir, ce long métrage porte bien son adjectif ... long, trop long. Par moment, on tourne clairement en rond et je trouve qu'au fil des minutes, l'intérêt s'épuise. Même si l'histoire est touchante, je pense que l'on aurait pu en faire un drame plus profond et moins cliché. Désolé de dire ça mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti à certaines reprises. Ceci dit, on veut la suite pour connaitre le dénouement même si on sait d'avance que c'est cousu de fil blanc. En fait, j'ai bien apprécié la première partie qui traite de l'adolescence des quarte amis. Pour la suite, beaucoup moins malgré la pléthore d'acteurs de renom. Il manque clairement d'ingrédients pour en faire un bon film selon moi. Je suis peut-être sévère mais c'est mon avis. Un peu déçu donc. 9/20.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 23 octobre 2020
    J'avais vu ce film il y a plusieurs années. L'auteur du roman éponyme y dénonce les sévices subis dans les maisons de correction américaines, sévices, comprenant de la pédophilie, qu'il aurait subis dans son enfance. Bien entendu, l'administration américaine conteste totalement cette version des faits, et notamment le procès que l'auteur a sans doute fantasmé et qui occupe une bonne partie du film. Ceci étant, on suit avec intérêt cette histoire d'amitié entre quatre jeunes garçons, qui payent durement une erreur de jeunesse dans une maison de correction, puis leurs retrouvailles plus tard et leur vengeance "à la Monte Cristo". A mon sens, le procès un peu surréaliste est le point faible du film. Mais l'ensemble est tout de même pas mal. Ajoutons la superbe brochette d'acteurs au générique.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 29 septembre 2022
    Malgré un casting alléchant, "Sleepers" n'est en fait qu'un long procès et un revenge movie banal. On s'ennuie au final, heureusement que Kevin Bacon, Brad Pitt et Robert de Niro sont présents! Barry Levinson ne nous a pas pondu un chef d'oeuvre malheureusement.... spoiler:
    L'assassinat de Nokes (Kevin Bacon) est vraiment très rapide, j,'aurais préféré voir de la barberie, quelque chose de bien plus violent vu tous les viols...... spoiler:
    Dommage de faire un film aussi plat avec des acteurs aussi bons. Bref, pas sûr que j'ai envie de le revoir un jour.