Sans peur, sans pitié
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans peur, sans pitié ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 27 juin 2010
    Ayant vu ce film à 14 ans ,il m'avait laissé des traces et forcement mon jugement est plein de ressentis passés. A l'époque ce film avait une renommée d' Enfer et sa bande son avait fait un malheur. A le revoir ,je ne suis pas déçu,il a gardé une vraie originalité tant dans les détails de son maigre scénario que dans son lyrisme bien réel. Sa mise en scène est soignée ,belle par moments et nettement travaillée...On sent les passages qui seront repris plus tard par d'autres réalisateurs et qui sauront en tirer un meilleur parti (S.Fuller par exemple). La violence est extrême et ne s'entoure d'aucun artifice pour la faire traîner en longueur. Le roman d'Amour est à peine abordé, l'intérêt est ailleurs ...dans ce climat étrange provenant de décors artificiels avec des personnages minéraux.A cet égard, les deux rivaux sont bien réussis. Galdino Ferreira et Théodoro tiennent la route et il est bien normal que leur totale absence de peur les réunissent dans une fin qui ne pouvait en aucun cas être différente. Il m'est impossible de faire la part du réel et de l'artificiel dans ce folklore brésilien ...Pour moi ce film reflète une partie de l'histoire du cinéma...1953 ,c'était le grand prix à Cannes pour ''le salaire de la peur'' qui présente des analogies avec lui. Depuis
    des dizaines de personnages mexicains dans les westerns ont subi son influence...Il est heureux qu'il soit ressorti en DVD,une fois de plus grâce à ''films sans frontières ''.
    Publiée le 1 juin 2013
    comment comprendre qu'il soit impossible de retrouver une bande son française pour ce film ??
    Publiée le 11 mars 2020
    Prière de bien vouloir ajouter le nom de VANJA ORICO comme actrice principale du film O Cangaceiro! Merci!