Mon Allociné
Infidèlement vôtre
3,8 40 notes dont 9 critiques
22% 2 critiques 22% 2 critiques 22% 2 critiques 33% 3 critiques 0% 0 critique 0% 0 critique

Critiques les plus utiles
Parkko

2,5Moyen • Publiée le 14/01/2013

J'avais beaucoup aimé les voyages de Sullivan de Sturges mais Infidèlement votre m'a vraiment déçu. Pour plusieurs choses, déjà parce que pour moi c'est une comédie complètement poussiéreuse. Quand on regarde des films de Lubitsch par exemple, y a une incroyable modernité, mais chez Sturges (du moins avec celui-ci) c'est absolument pas le cas. Son thème de la femme vénale est absolument plombant. Alors certains diront qu'il joue avec le cliché, moi je dirais plutôt qu'il l'entretient en essayant tant bien que mal de s'en cacher (mon dieu, que c'est fatiguant). Et puis le film ne fait pas dans la délicatesse, car justement, je parlais de Lubitsch, chez lui c'est quand même de l'humour assez fin et subtil, non, ici c'est vraiment assez lourdingue. Remercions pour la peine Rex Harrison qui surjoue à tel point que Jim Carrey n'aurait peut-être pas fait mieux en terme de cabotinage. Les personnages féminins sont réservés à faire apparition / potiche (rayez la mention inutile). Les actrices n'ont d'ailleurs été engagé que pour être belle à l'écran, elles n'ont pas de personnage (qu'on vienne me dire le contraire). On sourit quelques fois, et encore. Quelques bons passages sauvent le film, mais quelle déception pour cet Infidèlement votre...

landofshit0

3,5Bien • Publiée le 21/12/2012

Une comédie qui dans sa première partie tiens un très bon rythme,puis vient s’essouffler dans une deuxième partie trop burlesque et répétitive.La façon d'amener le spectateur dans l’imaginaire du personnage et très bien vu,seulement Preston Sturges répète trois fois le même stratagème.La première fois tout est très bien,puis il pousse son personnage vers des gags de plus en plus tarte à la crème,gags qui datent malheureusement d'une autre époque et finissent par agacer plutôt qu'ils ne font rire.Tout ce quiproquo va évidement se régler comme il se doit.C'est intelligemment fait dommage que les trois quart du film soit moins fin que le commencement.

3,5Bien • Publiée le 26/01/2012

C'est après avoir remarquè à quel point la musique influait sur son humeur que Preston Sturges a ècrit "Unfaithfully Yours". Les oeuvres de Rossini, Wagner ou Tchaïkovski y inspirent de façons fort diffèrentes le chef d'orchestre Rex Harrison: il se voit tuer, pardonner ou torturer son èpouse, qu'il croit adultère! Des fantasmes qu'il va ensuite tenter de concrètiser, en provoquant une sèrie de catastrophes rocambolesques! L'atmosphère sur le tournage ètait tout aussi farfelue que son intrigue: l'actrice Barbara Lawrence portait une robe tellement inflammable qu'elle ètait en permanence suivie par un pompier prêt à intervenir en cas d'incendie! Mais la sortie du film, fût malheureusement amputè de vingt minutes par le producteur Daryl Zanuck et sera tièdement accueillie! Ce scènario à la mècanique bien huilèe avait pourtant sèduit un certain Ernst Lubitsch...au point qu'il avait refusè de le mettre en scène: il le trouvait tout simplement de trop bonne qualitè pour convenir au public amèricain! Une sacrèe rèfèrence et un hommage pour cette fantaisie sophistiquèe aux dialogues ètincelants et à la distribution impeccable...

Maqroll

2,5Moyen • Publiée le 08/06/2011

Un Rex Harrison omniprésent qui cabotine, une Linda Darnell bien trop effacée… Voilà qui symbolise à mon avis les défauts de ce film déséquilibré et décevant. Le scénario n’est pourtant pas dépourvu de qualités : un mari (qui plus est chef d’orchestre) se croit trompé par sa femme et fantasme sa revanche au gré des mouvements de l’orchestre qu’il dirige. L’idée n’est pas mauvaise mais Preston Sturges, pourtant un des maîtres de la Screwball Comedy, commence ici sérieusement à s’essouffler. Le film, construit artificiellement en trois volets, ressemble un peu à un film à sketch avec une fin emballée et convenue. Mais surtout, il manque à cette histoire ce qui faisait le charme de The Lady Eve ou The Palm Beach Story : la légèreté, l’humour et ce je ne sais quoi impossible à définir qu’on appelle la grâce…

Plume231

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/09/2009

Un monument de la comédie américaine ! Ce film, plus qu'injustement oublié, montre que non content d'être un des plus grands réalisateurs et un des plus grands scénaristes de comédies de tous les temps, Preston Sturges était aussi un grand technicien d'une audace incroyable comme le prouve sa façon de zoomer dans l'oeil du personnage pour introduire le spectateur dans les fantasmes de ce dernier. Le rythme, en particulier dans la deuxième partie, est pleinement maîtrisé et le scénario est un petit bijou de noirceur. Les seconds rôles sont de très grandes qualités, la sublime Linda Darnell incarne aussi bien à la perfection la femme froide et infidèle du premier fantasme que l'épouse fidèle et très endurante du reste du film. Mais ce que l'on retient surtout du film, c'est la performance génial de Rex Harisson dont la maladresse du personnage dépasse celles de Laurel et Hardy réunies. Son solo où il détruit en quelques minutes la moitié de son appartement est un sommet de comédie, à mourir de rire. Donc si vous aimez les comédies qui sont aussi hilarantes qu'intelligentes, qui de plus sont d'une modernité qui les placent parmi les classiques intemporels, alors vous vous devez de voir absolument ce chef d'oeuvre absolu.

Dams_Corleone

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/02/2008

C'est un film génial, un peu trop méconnu à mon goût, et pourtant le sujet est très intéressant, bien exploité par Preston Sturges qui fait une oeuvre presque irréprochable. Les personnages sont géniaux, et ils posent un regard amusant sur la différence entre la perfection d'un fantasme et les déboires de la réalité (entre ce qu'il s'imagine et ce qu'il met en place). Une happy end contente tout le monde, et le chef d'orchestre, névrosé et lunatique est excellent. Très drôle à certains moments, je retiens surtout le passage de la roulette russe qui, rien qu'en y repensant, me fait encore marrer.

MargoChanning

2,5Moyen • Publiée le 24/07/2007

Rex Harrisson est brillant dans ce film, et la comédie est intelligente et bien ficelée avec ces différents scénarios qui s'enchaînent et les quiproquos. Cependant le film met du temps à commencer et il est bien dommage que la belle Linda Darnell joue un rôle de potiche ou de simple faire valoir, alors qu'elle vaut beau mieux!

Touka Speed

4,0Très bien • Publiée le 04/01/2007

Excellente comédie malheureusement pas assez connue ! Rex harrison y est particulièrement à son aise avec son inégalable style. Linda Darnell parfaite. Drolissime, très bien réalisé. Mélant la farce au thriller par un subtil mélange. A revoir avec délice.

4,0Très bien • Publiée le 09/04/2006

Un sommet de la comédie américaine, brillante et intelligente. Cette comédie sophistiquée est vraiment un régal, surtout qu'il y a plusieurs retournement de situation pour le moins savoureux. Dommage que quelques scènes soient un peu lourdes. Coté interprétation, c'est vraiment la classe, notamment Rex Harrison, impérial. Un vrai plaisir.