Fallait pas !...
    2,7
    416 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fallait pas !... ?

Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 10 mars 2011
    Plus lourd qu'autre chose, "fallait pas" ne brille pas par son scénario raz des pâquerettes, juste prétexte à quelques gags moyens. Et pourtant j'aime beaucoup G. Jugnot et ses films mais celui-ci fait partie des pires. F. Morel sauve un peu le duo raplapla qu'ils composent mais tout reste très caricatural. M. Lamotte se débat avec J. Yanne qui semblerait presque perdu dans cette "farce". Le reste du casting n'est pourtant pas en reste, de Piéplu à Lhermitte mais rien n'y fait, on ne s'ennuie pas vraiment, mais on ne s'amuse pas plus.
    Publiée le 27 juin 2014
    CE FILM EST UNE EXCELLENTE COMEDIE !!! DE TRES TRES BONS COMEDIENS. ON SE DETEND ET C'EST LE PRINCIPAL !!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 12 février 2021
    Je pense que c’est le pire film de Gérard Jugnot. Cette comédie ne décolle jamais, on tombe rapidement dans l’humour lourdingue, daté et dans le boulevard de bas étage. La charge contre les sectes est trop exagérée et ne fonctionne jamais (pourtant il y a de quoi faire), les acteurs sur jouent pour combler les manques et les facilités. Même la chanson titre de Renaud dont je suis un grand fan est une des plus mauvaise qu’a produite le chanteur. Non il n’y a vraiment pas grand chose à sauver.
    Publiée le 23 avril 2007
    Le film de Jugnot ; un François Morel exceptionnel et un regreté Jean Yann en pleine forme.
    Un casting et un scénar incroyable. Film culte.
    A voir. 17/20
    Publiée le 23 septembre 2008
    On passe quelques bons moments en regardant ce film, je l'avoue. Mais ils sont assez rares, ce qui est dommage car une histoire (absurde) comme ca me semble un bon sujet de comédie.
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 18 novembre 2020
    Film, il me semble, relativement méconnu. Je l’ai découvert par hasard et j’ai adoré.
    Toujours dans la lignée de l’humour du splendid, le casting est génial et les fous rires s’enchaînent.

Une bonne petite comédie française à l’ancienne.
    Publiée le 23 mai 2007
    Non, non, non, et non, 100 fois non, au secours ! C'est mollasson ! C'est censé être une comédie, je n'ai souri (pas ri, souri) qu'une fois dans tout le film... quelle horreur, je me suis fait force pour rester dans la salle jusqu'à la fin, et au final : fallait pas, j'aurais mieux fait de me casser, y a rien à sauver ! Bref, fallait pas le regarder, fallait pas en parler, fallait pas le tourner...
    Michael
    Michael

Publiée le 14 mars 2023
    Comédie de Gérard Jugnot évoquant de loin le drame du temple solaire.
    La principale qualité du film est aussi son principal défaut on oscille entre comédie pure ( les scènes avec les parents par ex) et critique des sectes.
    Les comédiens tiennent la route, on s amuse devant leur péripéties même si au final on se dit que la comédie n est pas le meilleur moyen de traiter le sujet des sectes
    Pierre Lecomte
    Pierre Lecomte

Publiée le 15 avril 2014
    Petit film francais sans prétention de et avec Gerard Jugnot en pauv' cadre perdu préparant son mariage. Il tombe par hasard sur une secte menée par Jean Yann et dont Arc-en-Ciel-du-petit-matin alias Francois Morel s'enfuie. Idiot mais tellement francais.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 28 mai 2013
    Jugnot veux faire une sorte de comédie action en prenant comme sujet les sectes. Seulement les gags sont tout de même très pauvres,évidement certain fonctionnent tout de même,mais sur la totalité du film il y en a bien peu.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Jugnot continue sa route dans la réalisation sans trouver l'idée originale et qui satisfera son public. Les sectes sont un bon sujet, encore faut-il construire une critique : ici elle est entièrement cliché, et n'entraîne pas de réfléxion à proprement parler. Les personnages sont des stéréotypes, pas très bien traités, comme la fille de Jugnot, avec qui on pense avec sarcasme qu'elle tombera amoureuse de Morel. Non, en fait elle est inexistante, disparaît et ne reapparaît pas. Sans raison. Yanne en fait trop, Larmotte est en revanche bon, mais certains moments sont lourds et tombent à plat. Un manque de gestion est donc trop présent. Fallait pas ? fallait pas réaliser ce film, monsieur Jugnot.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 10 août 2022
    Un film peu connu dans la filmographie de Gérard Junot, découvert par hasard et qui s'avère être une de ses meilleures comédies. Cette histoire d'un personnage lambda égaré et pris la veille de son mariage dans une guerre des sectes est vraiment drôle, sans temps morts et portée par un casting haut-de-gamme. Action et gags toutes les dix secondes. François Morel nous joue une espèce de Mr Bean illuminé. ..et très bavard pour changer. Ne parlons pas du délire de la paire Jean Yanne/Martin Lamothe et de tous les autres bien allumés chacun dans leur genre. Du très bon cinéma français de distraction et une excellente découverte donc.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 6 mai 2008
    Aprés le mythique "une époque formidable" Jugnot avait atteint son statut de culte mais avec Fallait pas film au titre déja ridicule il atteint le statut de bidon.Voulant remémorer les comédies duo depardieu-Richard avec Francois Pignon,Jugnot se trompe dans son casting en distribuant les roles.Fallait pas témoigne donc de l'egocentrisme de l'acteur car Jugnot veut montrer qu'il n'est pas qu'un comique qu'il peut faire des choses plus physiques.Hélas ce n'est pas avec 2 ou 3 explosions qu'il arrive à rythmer son film,et on ne pourra pas non plus sur la qualité de la mise en scéne plus qu'académique filmé avec les pieds qui plus est.Ce film est donc à conseiller à ceux qui pensent que Jugnot peut faire mieux et qu'il devrait plus s'appliquer en faisant ses films.
    portalr
    portalr

Publiée le 26 septembre 2019
    Le film méconnu de Jugnot, longtemps oublié de la TV, il a enfin été édité en dvd il y a peu d'année pour notre plus grand plaisirs. Une histoire loufoque, si on aime Jugnot on valide à 200/100. Un superbe casting, un humour qui fonctionne, je conseille ce film pour qui aime la comédie à la française.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 17 septembre 2023
    Jugnot, dans ses propres films, a toujours cherché à mêler le social et la comédie. Dans Une époque formidable..., c'était les SDF et là dans Fallait pas ! ce sont les sectes. Sûrement qu'il s'est inspiré de l'affaire de l'Ordre du Temple solaire. C'était aussi l'époque (formidable) où ses films faisaient des entrées en salles contrairement à aujourd'hui. Pour Fallait pas, il reprend son éternel personnage de français moyen qu'il caricature : petit, moche et tour à tour peureux, lâche, menteur, un peu bête sur les bords. Mais au fond avec un grand cœur sous ses airs bourrus. Alors, ça fonctionne car c'est bon enfant, tendre, et qu'il y a de bons acteurs spécialisés dans la comédie comme Jean Yanne, Jugnot, Lamotte, Morel, Laroque et Piéplu.