Tir groupé
    3,1
    211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tir groupé ?

yannick R.
    yannick R.

Publiée le 14 février 2011
    Un film choc qui démontre avec beaucoup d'efficacité la violence urbaine et la justice individuelle, tout en révélant l'acteur hors normes qu'est Gérard Lanvin (c'est son premier rôle humain)... La scène de l'assassinat dans le train est à la limite du soutenable.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 27 janvier 2024
    Un bon polar efficace comme on en faisait dans les années 80. Suspens , action et cascades. On a plaisir à retrouver Michel Constantin, acteur un peu oublié , dans un très bon rôle ,de beau ténébreux. Le reste du casting est très bon., Lanvin au top.
    Publiée le 20 mai 2009
    Un film qui n'a rien d'extraordinaire mais qui a marqué son époque. Le Lanvin de cet époque était intéressant et l'équipe des 3 lascars bénéficie d'un casting de choix malheureusement sous exploité.
    Publiée le 31 août 2009
    Gérard Lanvin est touchant dans ce rôle, on ressent parfaitement la douleur et la haine à travers son personnage. Les autres acteurs, de Véronique Jannot aux trois loubards, sont aussi efficaces. Un polar très réaliste, la scène d'agression dans le train est insupportable. Cette histoire de vengeance est prenante du début à la fin. De l'auto-défense à la Bronson.
    Publiée le 12 juin 2009
    Un film tiré d'une histoire vraie,GERARD LANVIN joue son rôle avec une force et une intensité incroyable, on retrouve à ses côtés de très bons acteurs comme MICHEL CONSTANTIN, ROLAND BLANCHE, JEAN-ROGER MILO et DOMINIQUE PINON, VERONIQUE JANNOT est impeccable et sublime, vraiment un bon polar nuancé par des flashbacks!!!!
    Publiée le 18 avril 2012
    Un bijou dans l'univers des films réalistes français.....une histoire de vengeance sans chichis qui va droit au ventre...G.LANVIN est très agréable dans son jeu comme d'habitude....On reconnait des seconds couteaux connus (M.CONSTANTIN, S.KALFA....)....et of course J.R.MILO dans un role de dur.......L'ancien flic MISSIAEN connait la musique et nous livre un produit pur et dur.....Sensations fortes garantis même si il date un peu il a rien perdu de son impact....
    Publiée le 23 mai 2017
    A une époque en France, on a eu droit aussi à notre justicier dans la ville au cinéma. Quand Gérard Lanvin prend les armes, çà peut faire très mal ! Toutes les émotions à travers son personnage nous sont transmises (tristesse, haine,...). Il faut dire aussi que la scène de l'agression dans le train est insupportable. Les autres acteurs sont aussi brillants, en particulier Jean-Roger Milo, le loubard le plus dangereux, qui a carrément la tête de l'emploi ! L'histoire de vengeance est parfaitement mise en scène et on prend un réel plaisir à retrouver cette ambiance 80's (très bien la scène "Paris by night" avec une musique très jazz). Pour moi, ce polar est un chef d'oeuvre et c'est mon dernier mot !
    Publiée le 17 août 2007
    Un polar inspiré de faits réels. Gérard Lanvin est excellent. Il finira gràce à sa propre enquete d'abattre un des trois voyous. C'est un petit peu UN JUSTICIER DANS LA VILLE version française avec moins d'action mais plus de réalisme.
    Publiée le 24 février 2013
    Bon film, il m'avait marquer étant petit,j'ai vraiment aprecié de le revoir 20 ans plus tard!! je suis choquer par les blousons de Gerard Lanvin!!Veronique est trop belle!!!!!!! le scénario et top, prennant,et plein de détails 80 qui font le charme comme la salle d'arcade au début.
    Yannickhenri
    Yannickhenri

Publiée le 28 février 2021
    Super film d'action , nous allons le revoir ce soir avec un énorme plaisir !!
    Excellent Gérard LANVIN dans son rôle de justicier avec à ses côtés une bonne distribution !!
    Pour les amateurs d'action à voir ABSOLUMENT !!!!