Le plus beau métier du monde
    2,4
    2121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le plus beau métier du monde ?

Tous les clichés sur la banlieue sont réunis dans ce film, il ne s'agit en aucun cas d'un documentaire. Le film doit beaucoup à Gérard DEPARDIEU dans un rôle sur mesure. Le film est très bien rythmé, la bonne humeur est au RDV et on ne peut échapper au dénouement heureux habituel, mais le pire est qu'il parvient réellement à nous rendre heureux.
    Publiée le 25 février 2013
    Des abérations, comme le côté too much dans l'attitudes des musulmans, un scénario tout simple sans surpise aucunes. Un film tout juste agréable.
    Qulbutoke T
    Qulbutoke T

Publiée le 20 septembre 2022
    Film bien mais pas top.
    Il a malgré tout de nombreux bons côtés
    Ce que les mauvaises critiques appellent clichés ne sont que des réalités. Très rarement montrées de façon négatives d'ailleurs. Ici, la réalité est montrée de façon brutale. On voit de nombreux collégiens et profs issus de nombreux milieux différents, avec différents caractères. Il y a les gentils, les perdus sympathiques, les bosseurs silencieux, et les délinquants. Comme en vrai. Des délinquants dangereux et non dangereux. Comme en vrai. Des gens devenus racistes à force de se faire emmerder. Comme en vrai. Un homme infidèle et un peu forceur. Comme en vrai.
    Certes le pétage de plomb est peu réaliste. Mais l'accumulation d'emmerdements aussi .
    Pour le jeu des acteurs, il est plus ou moins bon.
    La musique est sympa mais oubliable.
    Voilà pourquoi ce film est finalement loin d'être un chef-d'œuvre, bien qu'il se regarde tout à fait.
    Publiée le 21 novembre 2009
    jador ce film
    Publiée le 18 octobre 2016
    Le plus mauvais film que j'ai eu l'occasion de regarder en entier. Le scénario est stupide, les dialogues mauvais, les acteurs ont-ils fait ce film pour payer leurs impôts ? Bref dommage il aurait pu être intéressant comme sujet.