Le plus beau métier du monde
    2,4
    2121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le plus beau métier du monde ?

Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    Pas facile d'être prof par moments, le film est gentil pas très crédible . j'aime bien
    Publiée le 13 septembre 2008
    Un peu lassant ces films avec les mêmes clichets.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 26 février 2013
    Une comédie poussive qui nous arrache quelques rares sourires .
    charly5766
    charly5766

Publiée le 31 août 2011
    Film intéressant qui pose de très bonnes questions sur les problèmes de notre société ... Depardieu est excellent dans son rôle ! Bon film francais !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 mars 2013
    une comédie navrante ou non nécessaire qui ne sert pas à grand chose.
    PLV : ne cherchez pas ça ne vient pas de vous si vous ne souriez pas;
    David R
    David R

Publiée le 22 novembre 2010
    Gentillet mais mal réalisé. Et puis c'est trop gros. Alors quelques scènes font sourire, celle d'ouverture avec l'anniversaire surprise est bien amenée, mais le reste est, franchement, faiblard.
    necrid
    necrid

Publiée le 10 décembre 2008
    Une comédie bien gentille remplie de clichés et qui finit par ne plus amuser vers la fin, pas vraiment ma tasse de thé.
    Publiée le 23 juin 2013
    j ai trouver se film tres bon et assez proche du reel pour certaine chose !! sa parle beaucoup se genre de film je ne comprend pas qu il n est que 2 étoiles !!
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 17 février 2020
    Film ennuyeux ou l'on ne rit pas du tout. Film plein de clichés qui ne suscitent pas la réflexion. Tout cela ne vole pas très haut.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 27 septembre 2012
    Comédie qui ne fait que trop rarement sourire. Pour les rires, il vaut mieux aller voir ailleurs.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 mars 2019
    Lauzier connut son heure de gloire dans les années 80 ; c'était avant tout un bon dessinateur de BD, très centré sur une analyse de la vie quotidienne de ses contemporains . Ici avec l'histoire de ce prof de banlieue chaude, on est aussi dans l'analyse contemporaine du petit monde de l'éducation. Mais tout cela a beaucoup viellit et l'humour fonctionne moins bien.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 10 avril 2012
    Un ramassis de clichés, de scènes absurdes, de pathos inutiles, de sentiments très manichéens, finalement aucun bilan à en tirer, c'est raté. Depardieu pas crédible..
    Publiée le 27 novembre 2012
    Ce n'est pas tous les jours facile d'être prof, et c'est ce qui nous frappe le plus en visionnant ce film qui porte le sujet (toujours d'actualité) sur les problèmes de société et de banlieues. Bon film.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 31 mai 2010
    un film raté qui ne montre en rien la banlieu mai la caricature une belle daupe
    xavierch
    xavierch

Publiée le 24 mars 2010
    Une bonne petite comédie sans prétention. Divertissant, avec de bons acteurs. Agréable sans se prende la tête.